Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jojo68
Golfiste apprenti

Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15:20 Sujet du message: [golf 3] vr6 |
|
|
salut a tous , voila jai mis en pieces un moteur vr6 il me reste la distri den bas et sortir les pistons et c la que sa bloque je sais pas comment faire( c la premiere fois que je mattaque a autant de taf sur un moteur) merci de votre aide |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15:44 Sujet du message: |
|
|
avant de se lancé dans ce genre de mécanique faut un minimum de matosss?
pourquoi sortir tout ca? a la sortie des pistons c'est soit pour les changé soit pour refaire une segmentation + déglacage au minimum?
pourquoi t'etre lancé la dedans sans connaissance?
deja faut savoir que pour les remttres mon ami apres tu vas galeré !!! le moteur étant penché a 15 degrés.
pour sortir les pistons, faut desseré les bielles par dessous, viré ta culasse dessus, et tapoté avec un manche en bois par dessous pour sortir les pistons par le dessus.
fait attention dans quoi tu te lances avant de faire ca, et surtout en terme financier. |
|
|
 |
jojo68
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15:49 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse
mais c un moteur que jai en rabe et le le gars a qui je lai acheter mavai assurer qu il avait 120000 km et en faite j demonter culasse et tout ,surprise 3 soupape pliees . je veux tout refaire mais doucement mon vr tourne pour linstant. (japprends vite)  |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15:56 Sujet du message: |
|
|
sa roule,
c'est un budget je peux te le dire en connaissance de cause lol. |
|
|
 |
jojo68
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 16:06 Sujet du message: |
|
|
lol je men doute mais bon doucement sa ira j ai vu le boulot que ta fait c du bon taf . au debut je pense tu connaissais pas grand chose comme moi mais tu t lancé c pareil pour moi jsui motivé surtout sur un moteur comme vr6 quoi . ya du plaisir a le faire c sa qui compte a+ |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 17:54 Sujet du message: |
|
|
aucun soucis si tu as besoin d'aide hésite pas
si tu veux ya mon forum spécial vr6 aussi : www.vr6-world.com
hésite pas a me contacté par mp ou sur mon forum s ta un soucis |
|
|
 |
jojo68
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 18:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci pas de probleme!! on ma dis que soupapes pliees veu dire culasse a rectifier c vrais? |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 18:30 Sujet du message: |
|
|
pas du tout
les soupapes pliés indique un mauvais calage de distrib a 90% des cas
parcontre si tu veux refaire du propre il faut enmené ta culasse se faire éprouvé et rectifier (surfacage) pour avoir une surface plane
ensuite faut tout changé, joint de queue de soupape, guide de soupape, ressort interieur exterieur et les clavettes.
les soupapes tu peux racheté celle qui sont plié, les autres faut les nettoyé ou alors tu refais tout en full neuf.
pour le bas moteur, un déglacage des chemises pour enlever l'effet mirroire et recrée les micro rayures qui retienne l'huile pour la lubrification.
Après le déglacage si il n'a pas du enlevé trop de matiere, tu remet une segmentation d'origine sinon en cote de réparation si il a du enlevé, et tu peux remettres tes pistons d'origine.
faudra changé coussinet de bielles et villebrequin etc...
voila voila
compte en refection un minimum de 2000 a 3000 euros en moyenne |
|
|
 |
g2g3
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 18:43 Sujet du message: |
|
|
jojo68 a écrit: | ok merci pas de probleme!! on ma dis que soupapes pliees veu dire culasse a rectifier c vrais? |
tout culasse et a rectifier quand tu demonte et que tu refait un joint de culasse ou moteur
au moins tu auras pas de soucie
mais oui soupape plier ve dire a rectifier |
|
|
 |
jojo68
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 18:49 Sujet du message: |
|
|
ok merci a vous deux pour vos reponses claire et rapide . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|