Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
poluxx
Nouveau Golfiste

Département: 40
Pays: france
|
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009, 21:43 Sujet du message: [golf 3] VR6 -- Probleme ralenti et ratés a l'accélération |
|
|
voila, petit soucis sur le vr6 (année 93), a froid tout vas bien mais des que l'huile moteur est a 50° le ralenti oscille de 9000trs et 10000trs
et quand je roule la voiture a des petits ratés successifs (elle saccade)
si elle a pas cette couille tout va bien mais quand ça commence
on m'a dit que c'est peut etre le débitmètre mais avant d'en acheter un sur le net je préfère avoir plusieurs avis
merci |
|
|
 |
Danthalion
Nouveau Golfiste

Département: 72
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans la téte d'allumeur ainssi que le doigt, si elles sont sale ou abimé , ta voiture peut faire sa , je sais sa rien a voir avec ton huile ou le débimétre , mais c une possibillité |
|
|
 |
poluxx
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009, 23:05 Sujet du message: |
|
|
tu veux surement parler de la bobine d'allumage?
car je viens de le changer ainsi que les fils de bougie
et je parlai de l'huile non pas que le problème viendrai de la mais simplement pour donner un indice sur la chaleur moteur...
je vais quand même démonter la bobine et la nettoyer, si j'essaie pas et que ça viens de la je m'en voudrai!
a propos je pense que c'est le débitmètre car quand je démonte la boite air, je souffle dedans (a 10 cm de l'orifice) et le moteur s'étouffe
vous me direz peut etre que c'est débile mais n'ayant jamais fait l'essai quand elle marchait bien, je sais pas si c'est normal |
|
|
 |
jojo68
Golfiste apprenti

Département: 68
|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 05:13 Sujet du message: |
|
|
salu cest ta sonde bleu de temperature jpense regarde sic bien connecter, debranche la moteur tournant et chaud si ya pas de changement elle est morte. et pour le debimetre fait pareil a+ |
|
|
 |
Danthalion
Nouveau Golfiste

Département: 72
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 10:44 Sujet du message: |
|
|
ah oui d'accord , toi ta la bobine et pas une téte d'allumeur, si ta bobine n'est pas fisuré ainssi que les fils , tu peux regardé la sonde d'eau , mesure de la résistance de la sonde de T°C d'eau (ronde à bague de couleur, connecteur carré 4 broches): sur 2 broches, à 20°C => tu dois lire ~2500 ohms +/- 500 ohms, à 90°C => ~235 ohms +/- 35 ohms.
Je te parle de la sonde d'eau car elle donne des information trés importente au calculateur pour lr temp d'injection , quantité..... |
|
|
 |
poluxx
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 17:29 Sujet du message: |
|
|
bon on a trouvé la panne, incompréhensible:-/
enfaite une fiche était débranchée, sous le cache ou passent les fils d'allumage a l'arrière du moteur
si quelqu'un peut me dire a quoi ça correspond |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 17:10 Sujet du message: |
|
|
ta pas une photo ?  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
jojo68
Golfiste apprenti

Département: 68
|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 19:08 Sujet du message: |
|
|
salu surement a lemetteur dimpulsions c trois fils non? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|