Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] VR6 -- Probleme ralenti et ratés a l'accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

poluxx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 9
Ville: Mont de Marsan
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 21:43    Sujet du message: [golf 3] VR6 -- Probleme ralenti et ratés a l'accélération Répondre en citant

voila, petit soucis sur le vr6 (année 93), a froid tout vas bien mais des que l'huile moteur est a 50° le ralenti oscille de 9000trs et 10000trs

et quand je roule la voiture a des petits ratés successifs (elle saccade)

si elle a pas cette couille tout va bien mais quand ça commence
evil


on m'a dit que c'est peut etre le débitmètre mais avant d'en acheter un sur le net je préfère avoir plusieurs avis

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Danthalion
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 12
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans la téte d'allumeur ainssi que le doigt, si elles sont sale ou abimé , ta voiture peut faire sa , je sais sa rien a voir avec ton huile ou le débimétre , mais c une possibillité
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

poluxx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 9
Ville: Mont de Marsan
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux surement parler de la bobine d'allumage?
car je viens de le changer ainsi que les fils de bougie

et je parlai de l'huile non pas que le problème viendrai de la mais simplement pour donner un indice sur la chaleur moteur...

je vais quand même démonter la bobine et la nettoyer, si j'essaie pas et que ça viens de la je m'en voudrai!

a propos je pense que c'est le débitmètre car quand je démonte la boite air, je souffle dedans (a 10 cm de l'orifice) et le moteur s'étouffe

vous me direz peut etre que c'est débile mais n'ayant jamais fait l'essai quand elle marchait bien, je sais pas si c'est normal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 146
Ville: ensisheim
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

salu cest ta sonde bleu de temperature jpense regarde sic bien connecter, debranche la moteur tournant et chaud si ya pas de changement elle est morte. et pour le debimetre fait pareil a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Danthalion
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 12
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui d'accord , toi ta la bobine et pas une téte d'allumeur, si ta bobine n'est pas fisuré ainssi que les fils , tu peux regardé la sonde d'eau , mesure de la résistance de la sonde de T°C d'eau (ronde à bague de couleur, connecteur carré 4 broches): sur 2 broches, à 20°C => tu dois lire ~2500 ohms +/- 500 ohms, à 90°C => ~235 ohms +/- 35 ohms.

Je te parle de la sonde d'eau car elle donne des information trés importente au calculateur pour lr temp d'injection , quantité.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

poluxx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 9
Ville: Mont de Marsan
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon on a trouvé la panne, incompréhensible:-/

enfaite une fiche était débranchée, sous le cache ou passent les fils d'allumage a l'arrière du moteur

si quelqu'un peut me dire a quoi ça correspond
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ta pas une photo ? Wink
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 146
Ville: ensisheim
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

salu surement a lemetteur dimpulsions c trois fils non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome