Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Topolus
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39
Ville: rabat
Département: 00
Pays: Maroc
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:08 Sujet du message: [Golf2] passer au moteur 1.9 de la golf 3 ?? |
|
|
Salut les golfistes...
j'ai une golf 2 mazout avec un moteur (sans intercooler ni turbo ) qui commence à montrer des symptomes de fatigue (demarrage a froid difficil et reponse lente à l'accelerateur ) et je compte le changer par un 1.9 de la golf 3 ! et là je me demande si c'est une bonne idée ou bien vaut mieux que je refai le mien (pistons, chemise, soupapes et segments....)
merci de m'eclairer la dessus |
|
Revenir en haut |
|
|
mecabarbar
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Pour te repondre : si tu met un moteur de golf trois tu doi changer le faiseau moteur essayer de caser lintercoler la ou tu peux et enfin changer ton tableau de bord et ses accessoire donc bocoup de ta .mais bon c faisable .voila pour toi et bonne continuatifon |
|
Revenir en haut |
|
|
Topolus
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39
Ville: rabat
Département: 00
Pays: Maroc
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 23:50 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais est ce que je suis obligé de changer le tableau de bord et tout le bazard qui va avec !! j'ai entendu dire que c'est moins compliqué que ca !! |
|
Revenir en haut |
|
|
matiou2424
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 40
Ville: Périgueux
Département: 24
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 07:04 Sujet du message: 1.9d |
|
|
Salut, si tu mets un 1.9d des premières golfs 3 (genre 1992-1994), tu aura le starter manuel comme sur ton 1.6D. C'est le plus facile, tu rebranche ton 1.9 sur le faisceau du 1.6, ça marche très bien.
Les seules modifs sont au niveau pipe d'échappement et peut être diamètre des bols de cardans. |
|
Revenir en haut |
|
|
loupatman
Golfiste apprenti
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 58
Ville: saint maximin
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Topolus,
Essaye de trouver un 1.9d de golf 3 ou ibiza type 1y.
Maintenant prend mes infos au conditionnels car elles demandent d'être verifié. En effet j'ai fait cette modit sur un t3 alors....
-Tu gardes le collecteur d'échappement et d'admission du JP
-Tu gardes le volant moteur du JP (nécéssaire pour le t3, pas sur pour une mk2)
-Sur la pompe à injection du 1y tu as l'immotronic sur l'élèctrovanne ( petit boitier noir en plastique ). Tu l'enleves au burrin mais délicatement pour pas péter l'élèctrovanne à moins que tu es gardé la bague métallique sous le volant de la donneuse.
-Sous la pompe à injection toujours du 1y tu as un tout petit boitier blanc également en plastique d'ou sort 2 fils. Tu le laisses mais rien n'y sera connecté.
- Tu gardes supports moteur de ta mk2 (peut être identique à une mk3???)
- Sur le support à filtre à huile du 1y, il ya un refroidisseur d'huile, alors que sur le JP non ( en tout cas pour moi). Perso, je récuperais le support du JP car sinon obligation de modifier le circuit de refroidissement ( enfin je pense...)
-J'ai l'impression que les carters d'huiles sont identiques, maintenant à voir pour les pompes à huile et les crépines.
-Tu laisses sur le 1y la durite en plastique dur qui reli le bloc moteur au reniflard sur le couvre culbuteur.
Débutant dans le monde ( mais deja accroc) de la golf, je ne sais pas si la boite d'origine de la mk2 conviendrait au 1y au niveau puissance et couple ( d'ailleur n'ayant pas la rta ou se trouve sur la bv la ref pour connaitre le type???)
Bref dans la même situation que toi au niveau de mon JP et donc je vais suivre avec interet l'évolution de ton sujet car à mon avis un jour ou l'autre ( le plus tard possible) je ferais le montage.
Je pense que tu dois le savoir mais avec un tel montage, il y a des "risques" à assumer en cas de pépin.
Je prefere te rappeller que je ne suis pas un as de la méca alors attends peut etre l'intervention de membres du forum bien plus calé que moi en méca
Si d'autres infos, je suis preneur
@+ Patrice _________________ Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|