Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
roulian64
Nouveau Golfiste

Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 09:29 Sujet du message: [golf 2 gti EV] infos arbre a cames?? |
|
|
Bonjour,
Je me tourne vers les experts en mécanique!et l expérience de chacun!
Je recherche les caractéristiques de l'AAC d origine du moteur EV (aoa,rfa,aoe,rfe) ainsi que de la levée.
Je pose cette question car j ai monté ce moteur dans un 4x4 et je cherche à gagner du couple dans les bas régimes et je voulais voir si il a pas un AAC plus adapté.
Merci de me donner vos avis et si vous avez une meilleure solution je suis preneur.
Et je cherche également la formule pour calculer le taux de compression selon le rfa!?
@+ |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 11:09 Sujet du message: |
|
|
L'EV est déjà très coupleux en bas régime... je pense pas que tu vas gagner grand chose de ce coté-là _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
roulian64
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Certe il est assez coupleux mais j ai vu sur la RTA du 1800 carbu que le couple mème plus faible était disponible à plus bas régime et idem pour le moteur d origine de mon 4x4 1700 vw .
En comparant les caractéristiques de l aac du 1600 gti a celui de mon moteur d origine il parait étre plus interessant (croisement des soupapes,aoa plus grand) alors c est pour cette raison que je voudrais connaitre les valeurs de l aac du moteur EV ou si elle sont identique au 1600 gti .
Merci d avance |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 19:38 Sujet du message: |
|
|
là tu rentre dans du délire d'ingénieur..
tu peux toujours monter un AAC shrick qui est un peu plus méchant mais attention le réglage apres, pifometre interdit...
toute maniere le gain serait négligeable car ça a été très bien travaillé de coté la
si t'en es à vouloir du couple à tout prix, monte un moteur de G ou un VR, ou fais une prépa sérieuse, voilà.... |
|
|
 |
roulian64
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils! mais le truc c est que je ne veux pas gagner de puissance ni de couple je veux juste qu il soit a 2500 2700 tour au lieu de 3300 tr.Aprés monter un moteur plus puissant dans un véhicule qui n est pas prévu pour !!!??
et je veux monter l inverse d un schrik . Je ne cherche pas des performances .
Merci qd même. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|