Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golf3golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009, 21:19 Sujet du message: [Golf 3] TDI turbo hs ? |
|
|
Bonjour, voilà je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 match 2 et à mon regret au bout de quelques jours je me rend compte qu'elle n'avance pas tant que cela. J'ai l'impression d'avoir un bon diesel mais pas plus, elle roule bien mais si j'accélère franchement pas de reponse franche. Après une viste chez wolkswagen, pas de souci de debimètre apparement, et le mecano me dit il faut repasser mais certainement le turbo HS ! Environ 1000 euros au bout de quelques jours... si vous avez connu cela, j'espere que le turbo n'est pas HS ?
Dernière édition par golf3golf3 le Lundi 21 Septembre 2009, 20:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
AIR S2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Il est probable qu'il s'agisse simplement du grippage de la geometrie variable du turbo.
Dans ce cas, il n'est pas obligatoire de remplacer le turbo, mais un démontage et un bon nettoyage s'impose.
De nombreux forum expliquent comment procéder.
J'espère que ce n'est que ça.
AIR S2 |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009, 23:25 Sujet du message: Re: turbo hs ? |
|
|
golf3golf3 a écrit: | Bonjour, voilà je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 match 2 et à mon regret au bout de quelques jours je me rend compte qu'elle n'avance pas tant que cela. J'ai l'impression d'avoir un bon diesel mais pas plus, elle roule bien mais si j'accélère franchement pas de reponse franche. Après une viste chez wolkswagen, pas de souci de debimètre apparement, et le mecano me dit il faut repasser mais certainement le turbo HS ! Environ 1000 euros au bout de quelques jours... si vous avez connu cela, j'espere que le turbo n'est pas HS ? |
Explique exactement tes symptômes. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf3golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, voilà j'explique un peu mieux.
J'ai une impression mitigée... première semble normale, seconde également mais après j'ai pas de différence avec un diesel classique. On dirait que ca roule plus qu'un diesel classique mais moins bien qu'un diesel avec turbo. A 120 je suis bloqué !
Chez wolkswagen après l'avoir tester le gar a dit c'est pas le debimetre, surement le turbo hs.
Merci pour vos conseils. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 00:17 Sujet du message: |
|
|
Bon commençons par le commencement, vérifie ou change toutes les petites durites en caoutchouc qui se trouve sous le capot, et notamment celle qui va à la vanne EGR, ainsi que celle qui arrive à la wastegate du turbo.
Beaucoup de problèmes de turbo sur les TDI proviennent de là. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:16 Sujet du message: |
|
|
 _________________ . |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf3golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Merci encore, je ne m'y connais pas en mécanique mais je crois que je vais devoir m'y interresser !
je vais essayer , merci encore ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 10:56 Sujet du message: |
|
|
et honnêtement,
trouve un moyen quelconque mais va pas dans un garage car il vont t'allumé
je suis sur que ta caisse n'a pas grand chose et si tu as un doute sur les perfs
une G3 tdi 110 en bonne forme,sa roule fort quand même
LARGEMENT ausi fort qu'une 307 hdi 110 voir peut être même mieux pour te donné une idée !!
donc si tu dépasse pas le 120 c'est que tu doit avoir un gros soucis turbo
pas d'inquiétude,on va t'aider si on peux !
1=quand tu accélère fort,tu entends un bruit d'air au niveaux du moteur ???(un gros soufflement)
2="""""""""""""""""""""""",es qu'elle fume noir et dense ?
quid de l'entretien ???et kilométrage ?
elle démarre bien ???
le moteur ne fait pas de bruit suspect au ralentit ?
les pannes possibles :
durite de turbo percés (d'où l'éventuelle bruit de soufflement quand tu accélère)
débitmètre(mais apparemment c'est pas sa)
vanne egr bloqué (rare quand même)
électrovanne de régulation de pression turbo HS
ou alors géométrie variable encrassé et inefficace (donc la,c'est dépose du turbo et démontage + nettoyage
bref,essaye de ciblé un peu le truc et procéder par élimination _________________ gttdi90 |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf3golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa !
Alors : quand j'accélère fort il n'y a pas de bruit d'air
Elle ne fuma pas noir.
130000 kms
Pas de bruit au ralentit
De retour du garage ils m'ont dit : on sait pas ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Modif ton premier titre l'ami |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf3golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:21 Sujet du message: TDI GOLF 3 : turbo hs ? |
|
|
golf3golf3 a écrit: | Bonjour, voilà je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 match 2 et à mon regret au bout de quelques jours je me rend compte qu'elle n'avance pas tant que cela. J'ai l'impression d'avoir un bon diesel mais pas plus, elle roule bien mais si j'accélère franchement pas de reponse franche. Après une viste chez wolkswagen, pas de souci de debimètre apparement, et le mecano me dit il faut repasser mais certainement le turbo HS ! Environ 1000 euros au bout de quelques jours... si vous avez connu cela, j'espere que le turbo n'est pas HS ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Comme je vois que tu galère un peu, j'ai édité ton titre, car c'est le tout premier titre qu'il te faut modifier l'ami |
|
Revenir en haut |
|
 |
Greg1
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 53
Ville: Aire sur la Lys
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:36 Sujet du message: |
|
|
ton kilometrage est certifié?
moi je dirais catalyseur bouché
kilometrage bizarre pour l'année ou alors elle a peut roulé ville etc ce qui expliquerais le cata bouché  |
|
Revenir en haut |
|
 |
golf3golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Non rien de certifié, juste confiance en l'ancien propriétaire... |
|
Revenir en haut |
|
 |
holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009, 20:23 Sujet du message: |
|
|
dur dur à diagnostiqué comme sa sans la voir !
cata bouché je pense pas enfin tu me dira tout est possible mais je pense pas
pour moi,c'est electrovanne de régulation de pression turbo donc celle qui commande la géo variable mais la faut que tu te trouve un mécano surtout
et chez volkswagen il savent pas ???bizarre quand meme |
|
Revenir en haut |
|
 |
|