Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kurt
Nouveau Golfiste

Département: 55
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 16:56 Sujet du message: (golf 1 cab)modif moteur |
|
|
j'aimerais savoir se qu'il y a comme modif a faire pour mettre un moteur gti 16s dans ma one cab de 92 merci d'avance
Dernière édition par kurt le Mardi 22 Septembre 2009, 07:08; édité 2 fois |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:48 Sujet du message: |
|
|
 _________________ . |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Tout depend de quelle motorisation tu as déjà sur ton cab.
Si c'est un carbu tu auras beaucoup de modifs surtout electriques, et il faudras que tu recupére la partie AR du faisceau qui va a la pompe ainsi que les durites sans oublier les pompes. Ensuite il faudra penser a la partie avant du faisceau celle avec les connections de l'idf, du tiroir d'air additionel, du correteur de rechauffage, sondes specifiques etc, une fois que tu auras reglé tous tes problémes electriques il faudra penser aux problémes mécaniques mais là il n'y en pas trop : il faut donc te debrouiller pour fixer le doseur distributeur a gauche, le moteur en lui même ne pose pas de soucis, pour la boite tout dépend du diametres de tes cardans sinon faudras soit changer tes cardans soit les tulipes soit la boite ! Là ou il risque d'y avoir un os c'est pour le collecteur d'echappement soit tu trouve un collecteur de scirocco gli (bonne chance!) soit tu achéte chez mecatechnic par exemple un collecteur specifique KR dans G1, idem pour le reste de la ligne si le diametre n'est pas bon !
Si c'est déjà une injection c'est moin compliqué tu as déjà les pompes et les canalisations faut juste changer le coté d'arrivé des canalisations et adapter le faisceau existant si c'est un DX ou recuperer toute la partie avant du KR si c'est un 2H (moi dans les 2 cas je recupére toujours la partie moteur du faisceau de KR), par contre tu auras quand même le soucis du collecteur !
Voilà en gros pour quelqu'un qui s'y connais bien en mécanique et qui n'en ai pas a sa premmiere VW de desossée c'est un jeu d'enfant par contre ça peut vite devenir un cauchemar pour un néophite ! |
|
|
 |
kurt
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 12:01 Sujet du message: (golf1) |
|
|
merci beaucoup pour l'instant c un 1.8 i 98ch et c un peu mou je pene que je n'aurai pas trop de modif vue qu'elle est de 92 mais j'avais entendu parler qu'il fallait suprimer le chauffage es vrai ? |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Sur les modéles avant 1983 equipés d'un robinet de chauffage dans le compartiment moteur il y a une grosse bidouille a faire au niveau du tube rigide qui est fixé sur le bloc mais je ne me rappel plus comment faire !
Sur les modéles plus récent c'est moin galére. |
|
|
 |
kurt
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 06:43 Sujet du message: |
|
|
ok merci je verai bien au moment venu avant il faut que je trouve l'ensemble moteur boite faiseau et calculateur |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 08:20 Sujet du message: |
|
|
Tu veux mettre quoi comme moulin ? Parceque sur les 16S de golf 2 (KR) il n'y a pas de calculateur c'est un kjet comme sur la golf 1 ! |
|
|
 |
Anthony95
Golfiste acharné

Département: 95
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 08:53 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu ) |
|
|
 |
kurt
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 09:01 Sujet du message: [golf 1 cab] |
|
|
Anthony95 a écrit: |  | oui je veut mettre un 2l16s (kr) de golf 2 mais il me faut le faiseau quand meme car sur la mienne j'ai un calculateur et le faiseau ne doit ps etre le meme
Dernière édition par kurt le Lundi 28 Septembre 2009, 10:42; édité 1 fois |
|
|
 |
MK 53
Golfiste expérimenté

Département: 53
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
modiffi ton titre
[golf 1 cab] comme ca sinon il te la supprime _________________ bmw 316 e21 de 82
golf 1 82 GL automatique
golf 3 tdi 110 de 97
vento de 94 td avec tdi |
|
|
 |
kurt
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009, 10:44 Sujet du message: [golf cab] |
|
|
MK 53 a écrit: | modiffi ton titre
[golf 1 cab] comme ca sinon il te la supprime | ok merci bien je galer un peut des foi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|