Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] TDI turbo hs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf3golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 21:19    Sujet du message: [Golf 3] TDI turbo hs ? Répondre en citant

Bonjour, voilà je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 match 2 et à mon regret au bout de quelques jours je me rend compte qu'elle n'avance pas tant que cela. J'ai l'impression d'avoir un bon diesel mais pas plus, elle roule bien mais si j'accélère franchement pas de reponse franche. Après une viste chez wolkswagen, pas de souci de debimètre apparement, et le mecano me dit il faut repasser mais certainement le turbo HS ! Environ 1000 euros au bout de quelques jours... si vous avez connu cela, j'espere que le turbo n'est pas HS ?

Dernière édition par golf3golf3 le Lundi 21 Septembre 2009, 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable qu'il s'agisse simplement du grippage de la geometrie variable du turbo.
Dans ce cas, il n'est pas obligatoire de remplacer le turbo, mais un démontage et un bon nettoyage s'impose.
De nombreux forum expliquent comment procéder.
J'espère que ce n'est que ça.

AIR S2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 23:25    Sujet du message: Re: turbo hs ? Répondre en citant

golf3golf3 a écrit:
Bonjour, voilà je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 match 2 et à mon regret au bout de quelques jours je me rend compte qu'elle n'avance pas tant que cela. J'ai l'impression d'avoir un bon diesel mais pas plus, elle roule bien mais si j'accélère franchement pas de reponse franche. Après une viste chez wolkswagen, pas de souci de debimètre apparement, et le mecano me dit il faut repasser mais certainement le turbo HS ! Environ 1000 euros au bout de quelques jours... si vous avez connu cela, j'espere que le turbo n'est pas HS ?

Explique exactement tes symptômes.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf3golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voilà j'explique un peu mieux.
J'ai une impression mitigée... première semble normale, seconde également mais après j'ai pas de différence avec un diesel classique. On dirait que ca roule plus qu'un diesel classique mais moins bien qu'un diesel avec turbo. A 120 je suis bloqué !
Chez wolkswagen après l'avoir tester le gar a dit c'est pas le debimetre, surement le turbo hs.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon commençons par le commencement, vérifie ou change toutes les petites durites en caoutchouc qui se trouve sous le capot, et notamment celle qui va à la vanne EGR, ainsi que celle qui arrive à la wastegate du turbo.
Beaucoup de problèmes de turbo sur les TDI proviennent de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Wink

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golf3golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore, je ne m'y connais pas en mécanique mais je crois que je vais devoir m'y interresser !
je vais essayer , merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

et honnêtement,
trouve un moyen quelconque mais va pas dans un garage car il vont t'allumé
je suis sur que ta caisse n'a pas grand chose et si tu as un doute sur les perfs
une G3 tdi 110 en bonne forme,sa roule fort quand même
LARGEMENT ausi fort qu'une 307 hdi 110 voir peut être même mieux pour te donné une idée !!
donc si tu dépasse pas le 120 c'est que tu doit avoir un gros soucis turbo

pas d'inquiétude,on va t'aider si on peux !

1=quand tu accélère fort,tu entends un bruit d'air au niveaux du moteur ???(un gros soufflement)
2="""""""""""""""""""""""",es qu'elle fume noir et dense ?

quid de l'entretien ???et kilométrage ?
elle démarre bien ???
le moteur ne fait pas de bruit suspect au ralentit ?

les pannes possibles :
durite de turbo percés (d'où l'éventuelle bruit de soufflement quand tu accélère)
débitmètre(mais apparemment c'est pas sa)
vanne egr bloqué (rare quand même)
électrovanne de régulation de pression turbo HS
ou alors géométrie variable encrassé et inefficace (donc la,c'est dépose du turbo et démontage + nettoyage

bref,essaye de ciblé un peu le truc et procéder par élimination

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf3golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa !
Alors : quand j'accélère fort il n'y a pas de bruit d'air
Elle ne fuma pas noir.
130000 kms
Pas de bruit au ralentit

De retour du garage ils m'ont dit : on sait pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Modif ton premier titre l'ami Time out Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golf3golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:21    Sujet du message: TDI GOLF 3 : turbo hs ? Répondre en citant

golf3golf3 a écrit:
Bonjour, voilà je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 match 2 et à mon regret au bout de quelques jours je me rend compte qu'elle n'avance pas tant que cela. J'ai l'impression d'avoir un bon diesel mais pas plus, elle roule bien mais si j'accélère franchement pas de reponse franche. Après une viste chez wolkswagen, pas de souci de debimètre apparement, et le mecano me dit il faut repasser mais certainement le turbo HS ! Environ 1000 euros au bout de quelques jours... si vous avez connu cela, j'espere que le turbo n'est pas HS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vois que tu galère un peu, j'ai édité ton titre, car c'est le tout premier titre qu'il te faut modifier l'ami Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Greg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 53
Ville: Aire sur la Lys
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ton kilometrage est certifié?

moi je dirais catalyseur bouché Arrogant

kilometrage bizarre pour l'année ou alors elle a peut roulé ville etc ce qui expliquerais le cata bouché Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf3golf3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 13
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de certifié, juste confiance en l'ancien propriétaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur à diagnostiqué comme sa sans la voir !
cata bouché je pense pas enfin tu me dira tout est possible mais je pense pas
pour moi,c'est electrovanne de régulation de pression turbo donc celle qui commande la géo variable mais la faut que tu te trouve un mécano surtout
et chez volkswagen il savent pas ???bizarre quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome