Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Conseils futur achat Golf 3 GTI ou VR6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

LatinoDu34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 23:50    Sujet du message: Conseils futur achat Golf 3 GTI ou VR6 Répondre en citant

Salut les gens!
Voila, j'ai actuellement une Golf 3 Match de 96 et je pense de plus en plus a en acheter une en GTI ou VR6.
J'aurais donc besoin de conseils pour un éventuel achat.
J'ai bien eu quelques conseils d'amis mais je prefere demander a des personnes qui en ont deja acheté une et qui savent les choses a éviter.
Les questions sonts les memes pour les 2 modeles (GTI et VR6) donc précisez quel modele concerne votre réponse:

- A partir de combien de kilometres a peu pres c'est plutot risqué pour leur moteurs et quelle est leur "esperance de vie" lol

- Quelles sont les pieces ou parties qu'il faudrait regarder en plus de celles que l'on regarde habituellement? (joint de culasse, etc...)

- Les bruits suspects qui pourraient annoncer une future réparation.

- On va bien plus souvent a la pompe ou en arrivant a gerer ca peut aller en sachant que ce serait une voiture que je me servirait tous les jours (pas une voiture secondaire)

J'avais d'autres questions mais je les ais plus en tete donc si vous avez d'autres conseils en plus des questions que j'ai posé je suis preneur aussi Big grin

Si vous avez aussi une tranche de prix raisonnable en exemple (rapport km/prix/année).

Perso, mon coeur balance plutot pour la golf 3 GTI 20eme anniversaire, je la trouve vraiment bien avec ses petits details (pommeau de vitesse en balle de golf, et toutes les petites options en plus que je n'ai pas sur ma Golf 3 où j'ai que les vitres électriques Sad ) puis j'ai vu qu'elle etait sortie en edition limitée, ça me plairait bien.

Voila, j'attends vos conseil! Merci d'avance!

PS: je savais pas trop où poster ce sujet donc je l'ai mis en Mecanique, si je me suis trompé, merci de le déplacer.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rodrigues
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je posséde une vr6:
regarde bien l'entretien du VR6 qui à été fait car mème avec peu de kilomètre tu peu avoir plein de problème,
faire attention si la chaine fait du bruit sinon prévoir distrib, demandé aussi au vendeur s'y les tendeurs de chaine ont déjà été changé car sinon sa te coute bonbon pour faire une distrib il faut déposé la boite à vitesse, regarde l'embrayage, ammortisseur, la boite à vitesse si tout les rapport passe bien, le joint de culasse, les VR6 chauffe vite et beaucoup donc regarde bien s'y les ventilos se mettent en route arrivé entre 90°et 100°C regarde si le bocal ne boulli pas,
regarde s'y le radiateur d'habitacle n'est pas percé s'y tu voit que les durites sont raccordé en direct au lieu d'allé dans l'habitacle c'est que le radiateur est mort sinon après faut déposé le tableau de bord,

l'espérance de vie dépend du proprio si il à fait attention avec le VR ou pas entretien etc,
les prix dépend du kilométrage, la carrosserie , les pièces changé avec les factures,
de 3500 à 5000 euros tu peux trouvé quelque chose de bien entre 130000 à 180000km
les vr6 demande de l'entretien je pense quel sont plus fragile que les gti 16V qui sont je crois assez costaud plus fiable mais je ne connais pas les GTI donc à voir
pour une utilité de tous les jours je pense que c'est mieux une gti qui consomme moins enfin je crois
un vr6 tu fait du 8.5l en allant tranquille, c'est très agréable à conduire les vitesse passe comme du beurre en tous cas sur la mienne,
et à un bon couple et c'est assez silencieux.

Tu recherche laquel gti la GTI 8s ou une gti 16s ?

C'est vrai que les gti anniversary sont vraiment belles

LatinoDu34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rodrigues pour ta réponse complete.
Ca a l'air de demander pas mal de boulot pour l'entretenir comme il faut la VR6 Rolling eyes
Pour la GTI, je sais pas trop car apparement la 8s consomme un peu plus ke la 16s, et la 16s faut la pousser un peu pour bien en profiter contrairement a la 8s a ce ke j ai entendu, donc je sais pas, ya le pour et le contre...

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

LatinoDu34 a écrit:
Merci Rodrigues pour ta réponse complete.
Ca a l'air de demander pas mal de boulot pour l'entretenir comme il faut la VR6 Rolling eyes
Pour la GTI, je sais pas trop car apparement la 8s consomme un peu plus ke la 16s, et la 16s faut la pousser un peu pour bien en profiter contrairement a la 8s a ce ke j ai entendu, donc je sais pas, ya le pour et le contre...

ben la je sais pas qui t'a renseigne,mais c'est faux!c'est justement le 16S qui consomme plus car oblige de monter dans les tours pour obtenir du couple!ce qui n'est pas le cas du 8S qui a du couple a bas regime des 1500/2000 T/min!
de plus la gestion du 8S prend en compte la quantite d'air aspiree,chose dont le 16S est handicape car pas de debitmetre!

R32du74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors perso ca n'a rien a voir... lol
ca depend de ton amour pour la sonorite moteur un 4 cylindre ou un 6.
mon pote a eu le GTI 8 et le 16s et moi le VR6 donc essaye tout les modeles. le GTi16 marche bien mais si tu lui tappe dedans et la ca consomme apres si tu n'as pas le pied lourd ca va comparer a unr VR6 car lui il boit grave moi c ma voiture de tout les jours.
pour ce qui est du reste un 4 cylindre sera fatiguer plus tot qu'un 6 on va dire 220000km le GTI ca sera deja pas mal pour un VR6 ca va.
point faible du VR le joint de culasse mais ca a part la faire rouler et que le gars la laisse tourner pdt que vous discutiez pas de solution pour voir.

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 22

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

R32du74 a écrit:
alors perso ca n'a rien a voir... lol
ca depend de ton amour pour la sonorite moteur un 4 cylindre ou un 6.
mon pote a eu le GTI 8 et le 16s et moi le VR6 donc essaye tout les modeles. le GTi16 marche bien mais si tu lui tappe dedans et la ca consomme apres si tu n'as pas le pied lourd ca va comparer a unr VR6 car lui il boit grave moi c ma voiture de tout les jours.
pour ce qui est du reste un 4 cylindre sera fatiguer plus tot qu'un 6 on va dire 220000km le GTI ca sera deja pas mal pour un VR6 ca va.
point faible du VR le joint de culasse mais ca a part la faire rouler et que le gars la laisse tourner pdt que vous discutiez pas de solution pour voir.

lu ayant un abf et mon collegue aussi,le sien a 230 000 km marche nikel,la preuve 13:13.5:12:12.5
de compression au cylindre Big grin gros doute sur l usure d un 4 cylindre par rapport a un 6 cylindre.
sa serai plutot comment la personne a tirer dessus qui compte Money in mouth

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso,ma GTI 8S a deja 248000 et tourne comme une horloge!en conso mixte je suis actuellement a 7.3L environ,sur long trajet ca descend a 6.4L voire moins sur tres longs trajets(+ de 200kms). Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

R32du74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que ca depend de l'utilisateur pour le GTI mon pote lui le sien avt de se le faire voler avait 320000 km et tournais bien mais je reste persuader sur une plus longue vie d'un 6 cylindres mais sur une plus grosse conso... Big grin

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ya trop d'element , qui rentrer en compte pour la durée de vie d'un cehicule notemement l'entretien , et la facon de l'utiliser !

vaut mieu prendre un vr6 de170mkm avec carnet sain que un de 120mkm , sans carnet , et qui lache au bout de 3 mois Wink

pour le joint de culasse , verifie si y a de la mayo dans le boal de ldr , tu saura qi le joint de cucu est naze Wink

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Time out Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: