Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mike44
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 00:07 Sujet du message: [golf2 type ez] calage allumage |
|
|
Bonjour, je veux caler l'allumage à la lampe stroboscopique d'un moteur essence "type EZ" 1.6L de 1991 à allumage transistorisé. D'après la RTA c'est 17° à 19° AVPMH au ralenti, flexible à dépression débranché et bouché (je ne suis pas sûr qu'il faut le débrancher car c'est assez flou pour ce moteur sur rta), mais si je débranche, il faut boucher le flexible et également la capsule sur le distributeur ou pas ? |
|
|
 |
mike44
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait  |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

Département: 26
|
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
je ne connais pas ton modèle mais non , pas besoin de boucher la caspule ; ça ne changera rien .
Cependant s'ils precisent de boucher la depression , mieux vaut le faire .
Cordialement . _________________ Golf3 td clean look --> Vendu ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd. |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 16:33 Sujet du message: |
|
|
tu as raison, il faut débrancher une durite de dépression pour le réglage allumage mais il faut pas la boucher
je suis sur à 100% car je l'ai fait sur la mienne
pour ton réglage à la lampe strombo, tu as des repères sur ta poulie de vilebrequin alternateur et sur le cache plastique de distribution tu as une flèche
quand les 2 tombe tombe en face et que ta lampe strombo s'allume au même moment c'est que ton allumage sera réglé au poil ! |
|
|
 |
mike44
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour vos réponses. Sur la rta pour "Allumage transistorisé" dans "Méthode à la lampe stroboscopique" c'est dit exactement ça : "Sur les moteurs 1.05, 1.3 et 1.8 à injection, débrancher du distributeur et obturer le flexible de dépression". Donc j'en déduis que pour les autres moteurs dont le mien qui est un 1.6L carbu (EZ) il ne faut pas débrancher, je trouve ça bizarre  |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:28 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un ez est quand j'ai voulu la caler sans débrancher ça n'allait pas
essaye et tu verras |
|
|
 |
mike44
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi "volkswagen" c'est ce que je compte faire aussi, mais il faut bien avouer que sur la rta c'est pas clair... |
|
|
 |
mike44
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai réglé flexible branché (d'ailleurs il était presque calé déjà), j'ai juste affiné avec la lampe stroboscopique à 18° avpmh, il tourne très bien comme ça, car avec flexible débranché le moteur cale quasiment et pétarade en réglant comme ça et ne tourne pas du tout rond. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|