Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
NauSC
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 12:28 Sujet du message: [Golf 1 1800 GTi] Fuite joint cache culbuteur [Résolu] |
|
|
Bonjour
J'avais une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur, j'ai donc changé le joint par un joint en liège mais ca n'a pas résolu le problème (ca fuit même plus), en démontant je me suis aperçu que le joint en liège avait "vrillé" à un endroit. Du coup je l'ai de nouveau changé par un joint en caoutchouc mais ca fuit toujours, je viens de redémonter le cache culbuteur et le joint n'a pas bougé, tout semble normale. Pensez-vous qu'il soit judicieux de recommander un joint en liège et de le superposer au joint en caoutchouc pour essayer de stopper la fuite ?
La flèche rouge montre approximativement où doit se trouver la fuite :
Merci _________________

Dernière édition par NauSC le Lundi 28 Septembre 2009, 22:29; édité 1 fois |
|
|
 |
blackmore951
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Salut !
As tu essayé une bonne pâte à joint? Çà améliorerai largement l'étanchité du joint en caoutchouc. J'ai eu le même prob sur un ABF et ca a résolu l'affaire.
Sinon je sais pas si tu gagnera quelque chose en superposant les deux joints, mais rien n'empêche d'essayer si tu trouvai rien d'autre !
Sur ce bonne chance à toi! |
|
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Salut.
As tu verifié que les tiges filtées soient bien vissées dans la culasse ?
Ton cache culbu n'est pas vrillé ? (posse une regle pour controler les appuis).
Sinon j'ai une preference pour le joint en liege, celui en cahoutchouc a les arondis large sur l'axe, et il peut y avoir des fuites.  |
|
|
 |
NauSC
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
LePougne a écrit: |
As tu verifié que les tiges filtées soient bien vissées dans la culasse ?
Ton cache culbu n'est pas vrillé ? (posse une regle pour controler les appuis).  |
Je vérifie ca demain
blackmore951 a écrit: | As tu essayé une bonne pâte à joint? Çà améliorerai largement l'étanchité du joint en caoutchouc. J'ai eu le même prob sur un ABF et ca a résolu l'affaire. |
Je suivrais ton conseil si les 2 autres solutions ne donnent rien  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 18:47 Sujet du message: |
|
|
en régle général, joint en liége ou en caoutchouc vont bien, peut etre que ton cache culbut a un défaut
vérifie bien que t'es goujons sois bien vissé entiérement sur la culasse
sinon, ca ne sert a rien de mettre 2 joints l'un par dessus l'autre, au contraire je dirai que ca ne va faire qu'empiré ta fuite et en créé d'autre
mets un cordon de pattes a joint sous ton joint actuel, ton joint puis un nouveau cordon de patte (de la patte entre la culasse et le joint, et de la patte entre le joint et le cache culbu), en serrant ca va bien écraser la patte et le joint et normalement plus de fuite
j'ai un tube pris chez AD, mais il faut bien le laisser vulcanisé (pour qu'il devienne bien caoutchouc) aprés le remontage, conséillé 2H00 a l'ambiante sans démarre ni faire chauffé le moteur sous peine de tout faire foiré  |
|
|
 |
NauSC
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Merci MiMi03
Et merci pour tes conseils
Celui en caoutchouc, c'est un ami qui me l'avait posé et j'ai vu qu'il avait bien mis de la pâte à joint mais uniquement dessous le joint, pas dessus, du coup c'est ce que je vais faire et je vous tiendrais au courant.
EDIT: C'est bon ca a l'air de ne plus fuir avec de la pâte à joint posée dessus le joint  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|