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low-co
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Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 18:32 Sujet du message: ( golf 3 gtd ) photos de la poulie du vilo |
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voila des photos de l'état de la poulie et du vilo , tout semble normal ..
de plus le cache de la distrib ne sort pas a cause de la poulie de pompe a eau , et je n'arrive pas a bloquer celle çi pour la démonter , quelqu'un aurait une idée ? |
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low-co
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Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 09:53 Sujet du message: |
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bonjour a tous , voila je suis a bout a cause de ma distri , j'ai commencé a démonter et caler convenablement les éléments , et j'ai été arrêté au niveau du démontage de la poulie de pompe a eau . les boulons sont tellement serrés que je pense avoir foiré une des vis 6 pans , il n'y en a qu'une que j'ai réussi a débloquer ... s'en suit de la vis du galet tendeur de courroie d'accessoires qui est quasi foirée elle aussi . impossible donc de le démonter .
ça serait vraiment cool que quelqu'un qui a déja fait ça puisse me donner des solutions pour pouvoir régler ces soucis et ainsi pouvoir remonter convenablement ma distrib .
je suis vraiment dans une belle merde |
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resideur
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Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:14 Sujet du message: |
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il faut soit un tournevis a frapper pour avoir ces vis de poulie,soit un coup de chalumeau pour les chauffer a rouge tout en protegeant l'axe de la pompe avec du papier imbibe d'eau!apres ca vient tout seul!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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low-co
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Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 19:14 Sujet du message: |
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merci résideur ! j'y pensait plus sur le tas . alors vu que j'ai pas trouvé mon chalumeau , j'ai sorti son copain le décapeur thermique , et miracle : les deux vis sont venus et j'ai pu sortir ma poulie ! donc aujourd'hui j'ai quasiment réglé mes soucis , je vais pouvoir continuer !
par contre , vu le bon état de ma poulie de vilo , je peut la remonter ou il y a un risque ? |
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resideur
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Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 21:32 Sujet du message: |
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il me semble qu'il faut obligatoirement remplacer la vis et la clavette!de plus je rajouterai qu'il vaut mieux carrement rajouter un produit de scellement!  |
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low-co
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Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 15:49 Sujet du message: |
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la vis c'est prévu , ça sera serré au coupe et a la loctite rouge . mais sinon la clavette de la poulie est intacte , donc le décalage s'est peut etre produit a cause de la défaillance du galet tendeur ? enfin maintenant il s'agit de tout remonter proprement . merci encore résideur ! |
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resideur
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Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 17:50 Sujet du message: |
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joue pas a ca!change ta clavette!ou tu risques de le regretter!
pour ta poulie de vilo,tant que les dents ne sont pas arrondies(tranches saillantes et non usees),tu peux la remettre,sinon faut la changer!  |
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low-co
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Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 18:46 Sujet du message: |
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mais la clavette est intégrée a la poulie a ce que je voit , elle s'enclenche dans l'encoche du vilo , je n'ai jamais vu de clavette en dehors de ça ,
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resideur
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Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 21:41 Sujet du message: |
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en effet tiens!ils ont du modifier ca alors depuis les TD!
mais sur la photo j'ai l'impression que tes dents sont arrondies,non? |
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low-co
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Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 10:48 Sujet du message: |
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non ça va les dents sont en très bon état , c'est la photo qui donne cette impression . donc quand je voit que ma poulie était vachement bien serrée et que son état est " irréprochable " , je pense avoir échappé a la maladie de la clavette qui casse ? et le léger décalage que j'ai constaté a toujours été
toléré par le bourrin ( peut être le type qui avait fait la distri, l'avait calé a " l'arrache " ) tout cela m'intrigue .. le problème viens peut être d'ailleurs ? et pourtant les symptômes :
- bruit de tracteur affreux
- fumée noir dans les 2200 / 2500 tours
- perte de puissance
- vibrations etc ..
par contre avant que je ne démonte la distri je n'entendait plus le turbal souffler , mais j'ai vu l'hélice tourner donc j'ai débranché la durite qui va du turbo a la pompe a mazout , ça soufflait ..
alors j'ai pensé a la wastegate grippée . cet aprem remontage , je verrais apres |
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resideur
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Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 12:23 Sujet du message: |
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dans ce cas,remonte la poulie avec un produit de scellement,ca evitera une mauvaise surprise et ca reduit le risque de casse en enlevant le moindre jeu!  |
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low-co
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 18:27 Sujet du message: |
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bon la distri est remontée , la voiture a démarré au quart de tour , elle roule très bien ! j'en ait profité
pour augmenter un poil le débit de mazout , on le sent bien !! je compte monter un échangeur en façade et faire chatouiller la pression de turbal . je pense que ça va le faire |
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