Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
( golf 3 gtd ) photos de la poulie du vilo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 18:32    Sujet du message: ( golf 3 gtd ) photos de la poulie du vilo Répondre en citant

voila des photos de l'état de la poulie et du vilo , tout semble normal ..

Image Image

Image Image

de plus le cache de la distrib ne sort pas a cause de la poulie de pompe a eau , et je n'arrive pas a bloquer celle çi pour la démonter , quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , voila je suis a bout a cause de ma distri , j'ai commencé a démonter et caler convenablement les éléments , et j'ai été arrêté au niveau du démontage de la poulie de pompe a eau . les boulons sont tellement serrés que je pense avoir foiré une des vis 6 pans , il n'y en a qu'une que j'ai réussi a débloquer ... s'en suit de la vis du galet tendeur de courroie d'accessoires qui est quasi foirée elle aussi . impossible donc de le démonter .
ça serait vraiment cool que quelqu'un qui a déja fait ça puisse me donner des solutions pour pouvoir régler ces soucis et ainsi pouvoir remonter convenablement ma distrib .

je suis vraiment dans une belle merde
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut soit un tournevis a frapper pour avoir ces vis de poulie,soit un coup de chalumeau pour les chauffer a rouge tout en protegeant l'axe de la pompe avec du papier imbibe d'eau!apres ca vient tout seul! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci résideur ! j'y pensait plus sur le tas . alors vu que j'ai pas trouvé mon chalumeau , j'ai sorti son copain le décapeur thermique , et miracle : les deux vis sont venus et j'ai pu sortir ma poulie ! donc aujourd'hui j'ai quasiment réglé mes soucis , je vais pouvoir continuer !

par contre , vu le bon état de ma poulie de vilo , je peut la remonter ou il y a un risque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il faut obligatoirement remplacer la vis et la clavette!de plus je rajouterai qu'il vaut mieux carrement rajouter un produit de scellement! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

la vis c'est prévu , ça sera serré au coupe et a la loctite rouge . mais sinon la clavette de la poulie est intacte , donc le décalage s'est peut etre produit a cause de la défaillance du galet tendeur ? enfin maintenant il s'agit de tout remonter proprement . merci encore résideur !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

joue pas a ca!change ta clavette!ou tu risques de le regretter! Tongue
pour ta poulie de vilo,tant que les dents ne sont pas arrondies(tranches saillantes et non usees),tu peux la remettre,sinon faut la changer! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

mais la clavette est intégrée a la poulie a ce que je voit , elle s'enclenche dans l'encoche du vilo , je n'ai jamais vu de clavette en dehors de ça ,

Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tiens!ils ont du modifier ca alors depuis les TD! Confused2
mais sur la photo j'ai l'impression que tes dents sont arrondies,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

non ça va les dents sont en très bon état , c'est la photo qui donne cette impression . donc quand je voit que ma poulie était vachement bien serrée et que son état est " irréprochable " , je pense avoir échappé a la maladie de la clavette qui casse ? et le léger décalage que j'ai constaté a toujours été
toléré par le bourrin ( peut être le type qui avait fait la distri, l'avait calé a " l'arrache " ) tout cela m'intrigue .. le problème viens peut être d'ailleurs ? et pourtant les symptômes :
- bruit de tracteur affreux
- fumée noir dans les 2200 / 2500 tours
- perte de puissance
- vibrations etc ..

par contre avant que je ne démonte la distri je n'entendait plus le turbal souffler , mais j'ai vu l'hélice tourner donc j'ai débranché la durite qui va du turbo a la pompe a mazout , ça soufflait ..
alors j'ai pensé a la wastegate grippée . cet aprem remontage , je verrais apres
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,remonte la poulie avec un produit de scellement,ca evitera une mauvaise surprise et ca reduit le risque de casse en enlevant le moindre jeu! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

low-co
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 79
Ville: orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon la distri est remontée , la voiture a démarré au quart de tour , elle roule très bien ! j'en ait profité
pour augmenter un poil le débit de mazout , on le sent bien !! je compte monter un échangeur en façade et faire chatouiller la pression de turbal . je pense que ça va le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome