Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
low-co
Golfiste apprenti

Département: 84
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 18:32 Sujet du message: ( golf 3 gtd ) photos de la poulie du vilo |
|
|
voila des photos de l'état de la poulie et du vilo , tout semble normal ..
de plus le cache de la distrib ne sort pas a cause de la poulie de pompe a eau , et je n'arrive pas a bloquer celle çi pour la démonter , quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 09:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous , voila je suis a bout a cause de ma distri , j'ai commencé a démonter et caler convenablement les éléments , et j'ai été arrêté au niveau du démontage de la poulie de pompe a eau . les boulons sont tellement serrés que je pense avoir foiré une des vis 6 pans , il n'y en a qu'une que j'ai réussi a débloquer ... s'en suit de la vis du galet tendeur de courroie d'accessoires qui est quasi foirée elle aussi . impossible donc de le démonter .
ça serait vraiment cool que quelqu'un qui a déja fait ça puisse me donner des solutions pour pouvoir régler ces soucis et ainsi pouvoir remonter convenablement ma distrib .
je suis vraiment dans une belle merde |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 12:14 Sujet du message: |
|
|
il faut soit un tournevis a frapper pour avoir ces vis de poulie,soit un coup de chalumeau pour les chauffer a rouge tout en protegeant l'axe de la pompe avec du papier imbibe d'eau!apres ca vient tout seul!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 19:14 Sujet du message: |
|
|
merci résideur ! j'y pensait plus sur le tas . alors vu que j'ai pas trouvé mon chalumeau , j'ai sorti son copain le décapeur thermique , et miracle : les deux vis sont venus et j'ai pu sortir ma poulie ! donc aujourd'hui j'ai quasiment réglé mes soucis , je vais pouvoir continuer !
par contre , vu le bon état de ma poulie de vilo , je peut la remonter ou il y a un risque ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 21:32 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il faut obligatoirement remplacer la vis et la clavette!de plus je rajouterai qu'il vaut mieux carrement rajouter un produit de scellement!  |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 15:49 Sujet du message: |
|
|
la vis c'est prévu , ça sera serré au coupe et a la loctite rouge . mais sinon la clavette de la poulie est intacte , donc le décalage s'est peut etre produit a cause de la défaillance du galet tendeur ? enfin maintenant il s'agit de tout remonter proprement . merci encore résideur ! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 17:50 Sujet du message: |
|
|
joue pas a ca!change ta clavette!ou tu risques de le regretter!
pour ta poulie de vilo,tant que les dents ne sont pas arrondies(tranches saillantes et non usees),tu peux la remettre,sinon faut la changer!  |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 18:46 Sujet du message: |
|
|
mais la clavette est intégrée a la poulie a ce que je voit , elle s'enclenche dans l'encoche du vilo , je n'ai jamais vu de clavette en dehors de ça ,
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 21:41 Sujet du message: |
|
|
en effet tiens!ils ont du modifier ca alors depuis les TD!
mais sur la photo j'ai l'impression que tes dents sont arrondies,non? |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 10:48 Sujet du message: |
|
|
non ça va les dents sont en très bon état , c'est la photo qui donne cette impression . donc quand je voit que ma poulie était vachement bien serrée et que son état est " irréprochable " , je pense avoir échappé a la maladie de la clavette qui casse ? et le léger décalage que j'ai constaté a toujours été
toléré par le bourrin ( peut être le type qui avait fait la distri, l'avait calé a " l'arrache " ) tout cela m'intrigue .. le problème viens peut être d'ailleurs ? et pourtant les symptômes :
- bruit de tracteur affreux
- fumée noir dans les 2200 / 2500 tours
- perte de puissance
- vibrations etc ..
par contre avant que je ne démonte la distri je n'entendait plus le turbal souffler , mais j'ai vu l'hélice tourner donc j'ai débranché la durite qui va du turbo a la pompe a mazout , ça soufflait ..
alors j'ai pensé a la wastegate grippée . cet aprem remontage , je verrais apres |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2009, 12:23 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas,remonte la poulie avec un produit de scellement,ca evitera une mauvaise surprise et ca reduit le risque de casse en enlevant le moindre jeu!  |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 18:27 Sujet du message: |
|
|
bon la distri est remontée , la voiture a démarré au quart de tour , elle roule très bien ! j'en ait profité
pour augmenter un poil le débit de mazout , on le sent bien !! je compte monter un échangeur en façade et faire chatouiller la pression de turbal . je pense que ça va le faire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|