Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] calage distribution golf 1.6d
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PI3RROT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 31
Ville: douchy
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 20:04    Sujet du message: [golf 2] calage distribution golf 1.6d Répondre en citant

voila suite a mon changement de pompe j ai un probleme de taille j ai du retirer la poulie dampler qui se trouve devant la pompe a eau le probleme c est que les pignon de distribution se sont decalé.y aurait il quelqu un qui connaitrait le calage et voir meme qui aurait des photo ca serait vraiment top
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour moi
--------------------------------------------------------
golf II 1.6d(54chx)
golf II 1.6TD(80chx)
clio I phase II 1.9d(65chx)
200 sx rs13 1.8T(171chx passé a 220chx)


Dernière édition par PI3RROT le Vendredi 09 Octobre 2009, 11:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeanjean37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 33
Ville: Chinon
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ta distri rien de grave, contrairement à d'autres caisses chez Vw ça ce passe pas sur la poulie mais côté boite!!

Par contre ta distri est à refaire.

Tu commences par sortir le cache culbu, ensuite tu enleves la poulie damper, pour mettre le moteur au point mort haut tu va côté boite sur le trou au dessus et avec une lampe tu cherche une encoche et tu le bloque là, ensuite tu met l'arbre à cames tu le fait tourner jusqu'à que l'encoche côté boite soit aligné avec le plan de la culasse, tu liberes la poulie de aac, ensuite il ne reste plus que à mettre à nouveau ta courroie, tu la tends ensuite tu rebloques ta poulie de aac et tout est bon.

Tu fait tourner à la main deux tours de moteur et tu revérifie tous les calages.

Voilà tu y est, rien de dur.

"Vw powered" Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

PI3RROT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 31
Ville: douchy
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute tout parait tres kler et cela grace a toi.donc bah ecoute je vais tenter ca demain et donc il faut faire 2 tours pour retomber sur les reperes d origine.
car on m avait dit qu il en fallait 4 mais si tu me dit 2 alors que tu a l air de t y connaitre je te crois sur parole
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeanjean37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 33
Ville: Chinon
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour en avoir fait plusieures distris 2 tours de moteur sufisent.

Si tu à des questions n'hesite pas, passe un petit message.

Quand j'ai eut besoin on m'a aidé alors aujourd'hui j'aide à mon tour.

"Vw powered" Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

PI3RROT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 31
Ville: douchy
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j ai pas trop compris le volant moteur tu le cale par rapport a quoi(le villebrequin)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeanjean37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 33
Ville: Chinon
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non dés que tu trouve l'encoche sur le volant moteur tu ne bouges plus ton vilebrequin, le moins possible, controle ça le plus souvent possible pour que ça bouge pas.

Voilà.

"Vw powered" Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu regarde normalement tu a un petit trou dans ta boite ou tu voit le volant moteur

tu verra il ya comme une coche qu'il faut que tu aligne
une fois aligné fait des repère sur la poulie de vilebrequin pour etre sur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 397
Ville: NANTEUIL LES MEAUX
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cetai pou savoir si le probleme etai resoklu parsque jes le meme probleme sur mon 1l6 d jes ramplace la cullasse et le disrtribe mes je narrive plus a recale la distribe je trouve bien un repaire sur le volant moteur mes sa bloc
_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85943
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PI3RROT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 31
Ville: douchy
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui le probleme a ete resolu depuis le temps lol tres simple a calé pour l arbre a came tu ouvre la cache culbuteur tu prends une equerre genre celle de batiment que tu cale parallelement a la culasse pour le bas il y a un repere sur le volant moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gilles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 397
Ville: NANTEUIL LES MEAUX
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

y ressemble a quoi le repaire parsque jes plusieur truc bizat sur le volant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PI3RROT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 31
Ville: douchy
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c est une ecoche bien franche tu peut pas te tromper
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gilles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 397
Ville: NANTEUIL LES MEAUX
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui jes essaye sur ce poin. moi jes deux poin bien visible sur mon volant les meme que sa
Image
et entre les deux jes encore une encoche une fante comme une coupure jes essaye les trois et sa bloc toujour je sui bloque la dessu sur une connerie je sui degouter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ca
_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu n'arrive pas démonte l'injecteur 4 et la bougie préchauffage tu glisse un fil de fer rigide par le trou bougie et tu regardes pour trouver le PMH et tu compares avec tes repaires de plus ta cale DAC ne va que dans un sans tu verras comme sa ou tombe ton repaire sur ton volant moteur et après tu cale ta pompe avec la pige

_________________
Chris 81
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome