Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Probleme de fermeture centralisée a distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lucas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 36
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Aout 2009, 14:21    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Probleme de fermeture centralisée a distance Répondre en citant

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ,
Je possède une golf 2 GTD de 1989
voila,
j'ai un problème avec la fermeture centralisée en fait celle ci veut bien s'ouvrir correctement (le loquet remonte ) mais elle ne se ferme pas avec le "plip" . Les clignotants s'allument normalement dans les deux cas . Mais le loquet ne descend pas . Lorsque je la ferme avec la clé (dans la serrure ) le loquet descend normalement et ne peine pas .

J'ai vérifier le petit moteur qui est dans ma portiere en l'alimentant en 12V (source extérieure) il descends et remonte bien , j'ai ensuite brancher un multimetre sur les fils qui alimente ce petit moteur et la j'ai constaté que lorsque j'ouvrais il y'avais bien du 12 V mais lorsque je fermais il y'as 0 V donc le moteur ne redescendent pas .

je suis remonté jusque la boite a fusible (domino sur la photo )ces fils sont ceux du moteur de fermeture centralisée a distance le jaune et le vert . c'est .la que j'ai effectué ma mesure expliquée précédemment

http://img15.imageshack.us/img15/7387/p8090016l.jpg


c'est moi qui es mis le domino pour voir si le fil n'étais pas coupé
mais après je ne sais pas comment es reçu l'information de la télécommande , les fils arrivent a un boitier de centralisation mais ca ne semble pas venir de la .

Merci de m'aider a résoudre ce problème!

PS : La fermeture centralisée fonctionnais correctement auparavant .


Dernière édition par lucas le Jeudi 20 Aout 2009, 17:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 36
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Aout 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

aidez moi !

Personne ne sait comment fonctionne cette fermeture?
Et comment est reçu l'information?

La marque est Veglia.

Merci a tous ceux qui pourrais m'aider !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

grincheu78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 540
Ville: derriere toi attention
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Aout 2009, 01:35    Sujet du message: re Répondre en citant

pour ma part jen ai monter une ,et elle marche tres bien ,il faut que tu connecte sur le fil du faisceaux qui reviens de la pompe de centralisation tu a 3 fil tu teste ten a 2 seulement a verifie (avec un temoin genre une ampoule sa fera laffaire) ,sur le testeur ampoule ten met un a la masse et lautre sur lun des 3 fil et tu voi celui qui ferme et celui qui ouvre(ton ampoule salumera) cest tres simple et une fois trouver tu reli les fil a ceux de lalarme ouverture a distance
_________________
mk2 de 84 (19e) td broyeur
passat de 91 (35i) vendu
mk2 de90 (19ra24) un ptit bijoux cette vw VA
mk2 de 91 (191v22) td vendu
mk3 vr6 de 92 (h0aaa22) vendu
corrado de 92 (531kr2) 16v vendu
POLO TDI90 MATCH 2013 OKM
mk4 110tdi vendu
merko
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 36
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ils arrivent d'ou les fils dont tu me parle?

de la pompe de centralisation du coffre?

car moi les fils qui alimentent ma portière pour descendre le loquet , il n'y en a que 2..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami, Wink

J'avais un peu prés la même alarme que toi une SPYBALL SRA****.

D'après tes premières explications cela provient soit du boitier qui gère ton alarme soit du câblage entre ce dernier et le moteur, vérifie tes câblage. Wink

Moi c'étais un petit moteur electrique avec une cremaillière qui actionné le locquet de porte se qui a pour éffet d'actionner la pompe à dépression.

Est ce ça toi???

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lucas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 36
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exactement ça pour le principe!

en fait le problème est apparu depuis le changement de la vitre électrique un fil c'est accroché dedans ( le fils vert sur mes deux fils qui aliment le petit moteur pour le loquet) , je l'es réparer avec un domino .

j'ai vérifier toute la longueur de mes fils et je suis même remonter jusqu'au boitier de ma colonne centrale , pour être sur qu'un fil ne soit pas sectionné.
et je me suis mis aux bornes des fils qui partent ( mes deux fils qui actionnent le moteur ) et la j'ai vu 12 v quand j'ouvre , mais 0 v quand je ferme...

ça viendrais du boitier ?

ce que je comprends vraiment pas c'est que même si ça aurait tiré sur le fil , pourquoi ai-je 0 v sur mon boitier , si il marchait avant y'as pas de raison pour moi..

le mien est celui d'origine de 1989 alors je pourrais jmais en retrouver un autre non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'après ce que tu dis la vitre laurais couper ou pncer le^câble qui alimente le petit moteur/crémaillière.

Je pense que cela a provoquer un cour circuit au niveau de la sortie du boîtier et grillé un composant à l'intérieure (type transistor ou diode zener etc..) regarde de ce côté, Wink si tu te sens capable biensûr.

Cmmunique moi la marque et la référence de ton alarme Confused2 que je regarde ça de plus prés.... Wink

CHRISTOPHE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lucas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 36
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord actuellement ma voiture est au garage pour un problème de cylindre de frein arrière
d'ailleurs j'en profite pour vous demander si ca vous es déjà arriver? est-ce une panne normale?

Car la mienne a été refusée au CT a cause de ca .
(41%) le gars m'as dit .

bref pour l'alarme c'est une Veglia de type 5 .
ref 615311410005

y'a aussi écris magneti marelli sur le bon de garantie .

bah écoute Cristophe la dernière fois j'ai ouvert le boitier lors de mon démontage si tu veux quand je récupère la voiture demain soir je te mettrais des photos de l'intérieur du boitier , ptet qu'on trouveras plus facilement ce qui a laché .

c'est celle d'origine de l'année de ma voiture 1989 .

j'espère déjà que la référence a pus t'aider ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 36
Ville: Nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon alarme est réparée merci a tous ceux qui m'ont aidé .

C'etais une partie du circuit imprimé qui avait fondu .

Maintenant ca marche niquel !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lucas a écrit:
D'accord actuellement ma voiture est au garage pour un problème de cylindre de frein arrière
d'ailleurs j'en profite pour vous demander si ca vous es déjà arriver? est-ce une panne normale?


Oui c'est normale si la voiture est vielle donc usure des cylindres et que le liquide de frein n'est pas changé regulierement (tout les deux ans).

Car apres deux ans d'utilisation le liquide de frein se degrade peu à peu en eau hautement corrosive.

Personelement je preferes changer les cylindres de roue par paire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome