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[jetta 2 1.6td] question turbo

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jack03
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Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 18
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 13:35    Sujet du message: [jetta 2 1.6td] question turbo Répondre en citant

Voila j'ai une jetta mk2 1.6td moteur JR et j'ai un probleme au turbo du coup etant donné que je m'en sert pour allé au taf (au milieu des volcans d'auvergne) je trouve mon moteur un peu faiblard.
Alors voici ma question :

est il possible de monter un turbo plus performant sur mon moteur sans qu'il y ai trop de modif a effectuer?

sachant que j'ai deja fait ceci comme modif :

avant :

Image

apres :

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ced76
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu peu toujours poser un turbo a geo variable mais grosse galere
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jack03
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un amis qui s'y connais en moteur JR et il m'a dit qu'il pouvais me monter un turbo kkk14 sans probleme.

du coup maintenant je cherche un turbo kkk14 en bon etat
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illias2000
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut, a premiere vue ton moteur est un 1V (sur la 1e photo) a part si tu as changé completement le moteur pour arriver au résultat sur la phot numéro 2.

Si tu n'a pas changé de moteur, ta voiture est catalysée. retire le catalyseur, mets un robinet sur le turbo et regle le a 1bar maxi, tourne la LDA dans ta pompe (ouvrir le capuchon qui tient avec 4 vis) et tourne un peu la vis de débit de gasoil. et sa marchera comme une golf 3 tdi 110... le tout sans perdre de fiabilité car tu ne depasse pas 1bar avec ton turbo. voilà.
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illias2000
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le turbo du 1v est déja un kkk k14.
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jack03
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

oki non je n'ai pas changé de moteur, mais le prob c'est que mon turbo perd en pression mon pote me l'avais mis a 0.7 bar et maintenant j'en suis a 0.3 bar

apparement ca veindrais de la wasegate (je suis pas un pro de la mécanique) et je bouffe mechament d'huile (en 300 kms je passe du niveau maxi a en dessou du mini) du coup mon pote me dit de carrement changer le turbo pour un kkk14 (70 cheveaux si j'ai bien compris ?)

et en plus elle fume du tonnerre alors les collegues de taf commence a m'engeulé lol (si ca pouvais diminué ca ne me derangerai pas

mais merci du conseil je vais lui en parlé
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tjrandria
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

illias2000 > comment faire pour regler la LDA ? il faut tourner dans quel sens le vis de débit de gasoil ? comment reconnître cet vis ? ( désolé mais je n'ai jamais ouvert ma LDA.

Merci
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jeanjean37
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Messages: 33
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu fait ce que ton pote te dit ton moteur est mort dans 20000 km, et je suis gentil.

Tu à une autre modif plus intéressante à faire.

L'autre jour j'ai vu sur le forum quelqu'un qui vend un kit oëttinger, tu y gagneras plus, sinon j'ai deux turbos K14 à vendre.

Tiens moi au courant si ça t'intéresse et envoie moi un MP.

"Vw Powered" Forever Sleepy
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jack03
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas ce que tu veux dire mon pote veux juste me changer le turbo je vois pas en quoi je buterai mon moteur ????
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