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Golf 3 GT TDI 90 série "SPECIAL"
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beche
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Inscrit le: 06 Avr 2009
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MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009, 23:16    Sujet du message: Golf 3 GT TDI 90 série "SPECIAL" Répondre en citant

Salut à tous,
Je m'appelle Marc j'ai 19ans, je suis en première année de BTS ELEEC
J'ai donc une golf 3 GT TDI 90 série "SPECIAL" 3P
Elle est de 05/1996 et totalise " 182 000 kms "
La série spéciale possède quelques options en plus qu'un modèle de base comme :
- Alarme VW
- Toit ouvrant électrique 2 positions
- Vitres électriques
- Fermeture centralisée avec fermeture des vitres et du toit ouvrant
- Réglages des phares électrique
- Antibrouillards
- Climatisation
- Rétroviseurs électriques et chauffants
- Jupes avant VR6
- Aileron VR6
- Ordinateur de bord ( MFA )
- Calculateur OBD2
- Sièges chauffants
- Jantes alus BBS 195/50/15 ( 4 trous )
- Doubles airbags
- Sellerie spéciale
- Sièges conducteur réglable en hauteur
- ABS + EBV

Je ne pense pas avoir oublié quelques choses pour les options.

Pour parler de cette voiture, ben en tant que jeunes conducteur c'est une voiture cool avec des performances raisonnable.
Niveau tenue de route, je la trouve molle avec un roulis non sécurisant, mais pas trop de mauvaises surprises quand on la connait.
La consommation, ben c'est un chameau, sa consomme pas c'est impressionnant.

Depuis que je l'ai j'ai découvert de mauvaises surprises de la part de l'ancien proprio comme
le volant qui a été changer, l'embrayage qui était mort ( c'est comme sa qu'on apprend Soldier )
un compteur trafiquer brefs pleins de bricoles ...
La seule chose qui m'a " poussé " à la garder c'est qu'elle ne m'es posée aucuns problèmes toute cette année ou j'avais pas les finances, toujours démarrer le matin...

J'ai donc décider de la garder toute cette année encore comme daily, de la refaire toute propre
tout en restant dans le style " VW origine ". Ce qui me permet d'économiser pour envisager
l'achat d'une 206 RC cet été. Pirate

Pour en revenir aux modifs donc déja effectuées :

- Moteur de toit ouvrant changer ( défecteux )
- Changement plaquettes de freins
- Distributions ( pièces VW )
- Embrayage de VR6 ( monté par mes soins avec un pote en 25h, jamais fais auparavant pour nous 2 )
- Pneus avants Dunlop SP Sport 01 195/50/15 82 V
- Vannes EGR déconnectée
- Silencieux arrière d'origine
- Changement glace de rétroviseur gauche ( pour la 4ème fois Silly )
- Pression de turbo augmentée

Modifs à venir :

- Kit de combinés filetés AP suspension -- commandé
- Remplacement cardan avant droit
- " des deux triangles
- " des roulements arrières
- Pneus arrières ( même que devant )
- Vidange, huile ELF competition 5W30 special TDI ( norme 506.00 et 507.00 )
- Changement de tous les filtres
- Reprogrammation
- Nez d'injecteur de TDI 110
- Montage régulateur de vitesse d'origine VW
- Clignotants comfort un CLIC 3 clignotements

Si le budget suis :

- Peinture complete
- Changement des deux pare-chocs plus extensions d'ailes et baguettes lattérales

Maintenant j'aurais quelques questions à posées aux connaisseurs :
Je vais montés des combiné fileté et je souhaite changer tout les composants qui accompagnent le montage des amortisseurs, pouvez-vous me dire ce que je dois changer exactement,
exemple butées d'amortisseurs, coupelles, semelles etc ...
Et si vous pourriez également m'éclairer sur ses composants,
Coupelles = semelles ?
Changement des coupelles arrières ou pas ?
Butée d'amortisseurs avec des filetés ?

Je posterai des photos une fois la voiture lavée

Merci
Marc
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Rob
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Tu vas chez Vw et tu demandes un kit pour le changement d'amortos, si c'est un bon magasinier il doit te donner:

Pour l'AV
2 coupelles métaliques
2 paliers en caoutchouc
2 roulements

Pour l'AR
2 paliers en caoutchou supérieurs
2 paliers en caoutchou inférieurs

Voila, enfin c'est ce que j'ai eu chez Vw et c'est nickel, mais y'a peut être d'autres éléments...

Vivement les photos!

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
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yOOm14
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi j'attends les photos! elle à l'air déjà bien équipée! Big grin
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beche
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je vais essayer de faire des photos rapidement mais pas trop de temps avec la rentrée scolaire Sleepy .
Aurais-tu les références pour le kit de changement ?
Car VW Nîmes, ils savaient même pas que le faisceau de rallonge du régulateur exister Shut mouth .
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Manu16v
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voiture à priori !!!
Vite des photos !

"Ce qui me permet d'économiser pour envisager
l'achat d'une 206 RC cet été" Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor tu préfères pas acheter une vrai voiture ???????
Genre une M3 E36 Applause

_________________
Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
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beche
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 2 ans de permis plus 2 en conduite accompagnée, je préfère commancer par une 206 RC Laughing
Quelqu'un pourrai me dire comment changer le silencieux arrière ?
Je l'ai déja mais quand j'ai regarder comment c'était monter, j'ai vu qu'il passait par dessus le train arrière.
Je pense aussi la décatalysée.
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kilou
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

sois la gamelle et fixe avec le silencieu au qu'elle cas faudra couper pour changer le silencieu , oua lors le manchont ou bague de serrage doit se trouver a peu pres au niveau de train ar! Wink !

prend toi un vr au pire!!! tu va pas aller chez pigeot quand meme! Hypnotized Hypnotized On the phone Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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rasmen
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bien équipé ta mk3 met des photos Wink pourquoi peugeot Worried

_________________
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Manu16v
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

beche a écrit:
Avec 2 ans de permis plus 2 en conduite accompagnée, je préfère commancer par une 206 RC Laughing
Quelqu'un pourrai me dire comment changer le silencieux arrière ?
Je l'ai déja mais quand j'ai regarder comment c'était monter, j'ai vu qu'il passait par dessus le train arrière.
Je pense aussi la décatalysée.


Ah oui une 206 Radio Commandée, ça va le faire Rolling on the floor Rolling on the floor
Blague à part, achète une G3 16s ou VR6 mais pas ça.
Rolling on the floor
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Rob
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

beche a écrit:
Merci,
Aurais-tu les références pour le kit de changement ?
Car VW Nîmes, ils savaient même pas que le faisceau de rallonge du régulateur exister Shut mouth .


Mais si:

coupelle: 1J0412341
tension: 357412331A
guide: 1J0412249

Pour l'arrière je les avais avec la voiture donc pas de facture Vw...

A votre service! Big grin
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beche
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais bientôt monter mes amortisseurs je prendrais donc des photos les amortos montés.
Concernant le fait que je veuille une 206 RC, ben je ne suis pas taliban d'une marque en particulier Cool . J'adore volskwagen, j'aime aussi les chassis peugeot de série Yawn .
Honda est pas mal non plus.
Un VR6 pourquoi pas mais j'aimerai essayer une voiture complètement différente afin de pouvoir pourquoi pas tomber sur une voiture un peu hors du commun mais dans une apparence sage.
Dans mon budget je pense que la 206 est un bon compromis.

Voilà sinon aujourd'hui j'ai acheté filtre a huile, gasoile, habitacle et huile Motul 0W30 special injecteur pompe.
Vidange et remplacement de tous les filtres en fin de semaines.
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golf3purple
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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

a voir il pete bien ton daily

pour ce qui est de la pigeot bah faut vraiment aimer un vr te coutera moin chère et si tu y touche un peu bah tu marchera mieux que la RC enfin moi c'est mon point de vue Wink
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Rob
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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

De rien! Bye bye

Es tu sûr que nos TDi 90 ont des injecteurs pompe??? Il me semble que non...
Il faut la norme Vw 505.00 (revue technique) qui correspond au moteur non equipés d'injecteurs pompe. Dans le cas contraire 505.01 et dans le cas Long Life 506.01.

De l'huile reste de l'huile, c'est juste pour préciser... Cool
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holywood
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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'injecteurs pompe sur les golf 3 tdi et golf 4 tdi 110 ch
donc l'huile,c'est maxi 5W40 en 505.00 et si tu met de la 10W40,c'est pas plus mal
pour tes options,beaucoup de gt "normal" les ont déjà Wink
pour le silencieux,rien de plus simple,un collier au niveaux du coude au dessus du train ar et pour les supports en caoutchouc,enlève les carrément de la caisse avec les 2 vis (c'est du 13 normalement) et fait attention,il y a aussi un support à l'ar du silencieux !

pour ton choix de la 206,bon moi je suis comme toi,je suis pas un "taliban de la marque et puis bon,c'est bien gentil les vr6 mais c'est un peu "dépassé en chassis" et "stock",sa marche peut être pas aussi bien.
pour avoir essayé une RC ,sa roule quand même et le châssis est top,c'est une "vrai" sportive" !!


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beche
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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2009, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pas d'injecteurs pompes, l'huile c'est de la 506.01 . Donc je pense que c'est bon.
Pour les GT, elles n'ont carrément pas toutes ses options là.
Déjà un interieur en tissus avec sièges chauffants sur golf 3 reste assez rare.
Le MFA pas mal l'ont mais pas mal ne l'ont pas. Pareil pour l'alarme VW.
Concernant le toit ouvrant électrique je ne sais pas si sur la mienne il est de série ou pas.
D'ailleurs je n'ai pas vraiment trouvé de doc sur cette série.
En revanche en espagne j'en ai vu pas mal avec la même couleur (Mysticblue - LC5L )et mêmes options.
Concernant la RC face au VR6, je pense qu'au point de vu chassis il y a un monde d'écart.
Même si un VR6 reste exceptionnel, je pense que la RC l'es d'autant plus.
Pour le silencieux, la gamelle et fixe avec celui-ci. Je voulais savoir comment démonter l'ensemble complet car le tube qui relis le silencieux a la gamelle passe par dessus le train arrière et le démonter sans toucher au train me semble impossible.
Je pense sinon mesurer et découper en gardant la gamelle.
Cette semaine ou la semaine prochaine, je saurais si elle aura droit à une peinture complète ou pas .
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