Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
trains gti sur tdi
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sebz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 04
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009, 10:39    Sujet du message: trains gti sur tdi Répondre en citant

Voila j'ai pas pu effectuer de recherche car je suis en bas debit et c'est la grosse galere
J'ai acheté une g3 gt tdi 90 de 1995 et j'aimerais savoir ce qu'il faut pour mettre les trains d'une gti pour avoir le freinage et le 5*100.
fusee triangles amortos? cardan? etc
de meme pour le train arriere
De plus si vous avez des liens vers les post ou cela a ete fait merci
a + pour la presentation de ma golf Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Invité

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je l ai fait sur mon cab
pour l arriere tu change uniquement les disques de freins si tu est equipe de disque bien sure sinon tu change le train arriere complet
pour l avant moi j ai monter un train de vr6 donc il faut tout changer cremaillere cardan moyeu berceau triangle enfin tout sauf amortisseurs
bon courrage Wink

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009, 22:31    Sujet du message: 5/100 Répondre en citant

ou lala , ça fait beaucoup de pieces changées Rolling on the floor
si tu veux passer en 5x100 , effectivement pour l'ar , si tu es dejà en disque , il te suffit juste de changer ces derniers , sinon c'est pas tout le train qu'il faut changer , mais les fusées , elles te permettront de fixer les disques et etriers
pour ce qui est de l'avant , il faut changer les moyeux et les disques , voilà , bonne soiree Wink

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit te rappeler quelqu'un.... Big grin

Invité

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour l avant que les moyeux et less disques?
c est bizarre moi les cardans n etait pas les memes et les triangles non plus (plus long) du coup obliger de changer la cremaillere aussi
mais moi c etait des train de tdi que je passer en vr6

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur!il vaut mieux eviter de prendre les trains de VR6!il a un empattement plus large,d'ou les triangles un peu plus longs!mais tu peux tres ne mettre que les moyeux et disques avants! Wink

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc si on veut des voies plus large sur une golf 3 tdi , le mieux c'est les trains roulants de vr6, bin merci pr l'info, je me coucherai moins con ce soir, et ceux de gti sont les mèmes que tdi, si j'ai bien compris, il n'y a que les moyeux et disques qui changent?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Septembre 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait oui la largeur de voie(empattement) est la meme sur les TDI,GTI et GTI16!la difference dans les trains entre TDI et GTI reside dans la barre stab qui est differente et une hauteur de chassis reduite de 25mm,et bien entendu la difference d'entraxe.pour le VR6,il faut juste rajouter un train plus large que les GTI et des ressorts avant plus resistants c'est tout! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi d insister mais comment tu remet le cardan de tdi sur un moyeu de gti gti16 ou vr6?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu que le cardan de TDI ne passera pas sur le moyeu d'un GTI,c'est evident!il faudra le remplacer par un de GTI!mais pour cela il faut absolument connaitre la longueur de ses cardans d'origine pour ne pas se tromper!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprend mieux

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, ètes vous sure à 100% que les voies de vr6 sont plus larges, car sur topwagen par exemple, ils donnent les mèmes triangles pr moyeu 5 trous.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

le vr6 est bien plus large!par contre je ne sais plus si ce sont les triangles ou le berceau qui est different! Confused2

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon après des recherches sur le net, j'ai trouvé ça:
golf vr6:
longueur empattement: 2475
largeur empattement avant: 1450
largeur empattement arrière: 1434

golf gti 16s:
largeur empattement avant: 1450
largeur empattement arrière: 1434

golf gti 8s:
largeur empattement avant: 1462
largeur empattement arrière: 1444

résultat des courses: golf gti 8S plus large que vr6 ou gti 16s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: