Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
titoboy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
Ville: paris 13
Département: 75
Pays: france
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2006, 13:21 Sujet du message: [Golf 2] Pneus en 205/40/17 c'est possible ? |
|
|
bonjour,
j'ai en projet de changer mes jantes sur ma golf II GTD de 89. je suis actuellement en 185/60/14 et amortissement d'origine.
mes questions:
- en 205/40/17 ça passe ? ça frotte ?
- quelles sont les modifications autres a apporter (elargissement des voies, changement d'ailes ...) ?
merci pour vos réponses |
|
Revenir en haut |
|
 |
titoboy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
Ville: paris 13
Département: 75
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:21 Sujet du message: |
|
|
je vois que le sujet passionne ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
0bie
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 454
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Comme on m'as dit le jour ou j'ai posté la premiere fois ... Soit patient les reponses vont venir  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:54 Sujet du message: |
|
|
j'avais des 205 40x17 sur mon golf 2 rabaissé -4
ca passait sans probleme
mais ca passe pas avec toutes les jantes
ca depend de l'ET de la jante(position de la jante par raport la voiture plus ou moins vers l'interrieur)
moi c'etait un ET38 et pâs de soucis
si tu met un ET plus petit ca frote a l'exterrieur
si tu met un et plus grand ca frote a l'interrieur
sur toutes les jantes tu as l'ET de noté |
|
Revenir en haut |
|
 |
titoboy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
Ville: paris 13
Département: 75
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2006, 19:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour le renseignement |
|
Revenir en haut |
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 02:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais ca passe pas avec toutes les jantes
ca depend de l'ET de la jante(position de la jante par raport la voiture plus ou moins vers l'interrieur) |
Ca serait plutôt le déport de la jante ça.
L'ET - entraxe - c'est la diagonale entre deux trous de la jante.
Ciao _________________ "Don't you wish your Golf was hot like mine ?" |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 07:59 Sujet du message: |
|
|
MaX. a écrit: | Citation: | mais ca passe pas avec toutes les jantes
ca depend de l'ET de la jante(position de la jante par raport la voiture plus ou moins vers l'interrieur) |
Ca serait plutôt le déport de la jante ça.
L'ET - entraxe - c'est la diagonale entre deux trous de la jante.
Ciao |
entraxe et ET sont 2 choses differentes !!!! .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
MK3_59
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 08:19 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça n'a rien à voir
ET = déport de la jante, pas l'entraxe
Quand tu achètes une jante, il est noté 7*17 - 4*100 - ET38, par exemple et là, le 4*100, c'est l'entraxe .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'ai jms capté que ET ca venait pas d'entraxe ? Je sais pas.
Désolé GolfoPierro de t'avoir donné tort ou t'avais raison. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dimmk2
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 03:38 Sujet du message: |
|
|
MaX. a écrit: | Pourquoi j'ai jms capté que ET ca venait pas d'entraxe ? Je sais pas.
Désolé GolfoPierro de t'avoir donné tort ou t'avais raison. |
Si tu veux tu peux aller voir la dessus pour bien comprendre ce qu'est l'E.T. :
http://users.skynet.be/am265319/hcd/tailledepneuetdejantes.htm
Et la dessus pour calculer ta correspondance de taille pneu/jante (y a un tableau pour faire le calcul) :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
.gif) _________________ Un chagrin d'Amour... C'est comme une Golf GTI qu'aurait plus qu'une vitesse... |
|
Revenir en haut |
|
 |
actarus
Invité

|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
ET veut dire External offseT et c'est la distance en mm entre le milieu de la jante et sa face d'appuie |
|
Revenir en haut |
|
 |
prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Par contre je vais jouer le chieur mais du 17" sur un mazoot ca va ramer
severe!!
Moi j'ai deja passé mon atmo en 15" et ca se ressent beaucoup...Quand
je met les pneu hiver j'ai l'impression de repasser sur un GTi! .gif) _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dimmk2
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006, 17:45 Sujet du message: |
|
|
+1...
Je suis passé du 13" au 15" sur un 1L9d, et du 14" au 17" sur ma tite gti et dans les deux cas j'ai eu une petite hausse de consommation, moins d'accélération et moins de pointe.
Par contre je me demandais toujours quand ça allait décrocher?
En fait la correspondance de diamètre était la même mais c'est la largeur qui je penses, fait vraiment la différence. (en plus du poids des jantes) |
|
Revenir en haut |
|
 |
tune-r
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006, 01:26 Sujet du message: |
|
|
Dimmk2 a écrit: | +1...
Je suis passé du 13" au 15" sur un 1L9d, et du 14" au 17" sur ma tite gti et dans les deux cas j'ai eu une petite hausse de consommation, moins d'accélération et moins de pointe.
Par contre je me demandais toujours quand ça allait décrocher?
En fait la correspondance de diamètre était la même mais c'est la largeur qui je penses, fait vraiment la différence. (en plus du poids des jantes) |
pour ma part je suis egalement passé du 14" au 17" sur ma gti et j'dirai pas vraiment que j'ai perdu en acceleration mais surtout ça patine bien moins , plutot positif
petite precision , la correspondance de diam n'est pas la meme , la monte se rapprochant le mieux est le 215/35/17 , mais c'est pas l'meme prix .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
crame71
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006, 02:13 Sujet du message: |
|
|
ouai sa va tiré un peut sur la mazoute la enfin de toute façon on peut plus rouler alors .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|