Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1.6l 19jr24] montage turbo type RA ou SB sur JR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

patator
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 27
Ville: crepy en valois
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2009, 13:07    Sujet du message: [golf 2 1.6l 19jr24] montage turbo type RA ou SB sur JR Répondre en citant

bonjour ami(ies) golfistes

j'ai recupéré un turbo d'un 1.6l td mais 80 chevaux
est-ce qu'il est possible de l'adapter sur mon JR?? quel modifications dois je apporter pour ce faire sans tout casser??

toute aide est al bienvenue!!

si des personne ont des pièces pour mener a bien mon projet faites moi une offre

d'avance je vous remercie

golfistement votre
patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLF1V
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 12
Ville: VANNES
Département: 56
Pays: BRETAGNE

MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut patrice
pas beaucoup de difference entre le turbo de ton JR et celui des SB/RA, si ce n'est que pour obtenir
80 cv VAG a monte un intercooler et une pompe a injection differente .de memoire pour tes 70 cv tu n'as pas de refroisisseur d'air (intercooler) et tes injecteur ont un debit infeirieur. c'est justement la modification apporte a la pompe a injection qui augmente le debit des injecteur quand le turbo est au plus haut en pression.(plus d'air en volume donc plus de carburant en volume impossible avec ta pompe a injection de JR)
pour ma prt je me suis servi d'un 16 d athmo+ turbo de moteur 1V (basse pression) + arbre a came 1V.......j'ai donc reconstruit presque a l'identique le moteur 1v de mon g2 qui etait introuvable en occassion.
si effectivement tu n'a pas de refroidisseur d'air!!! commence par t'en procurer un en casse ou meme sur une autre bagnole qui en possede un, la difference est flagrante, l'air une fois refroidi entre en quantite superieur . mais il faudra suremnt remplace les injecteur par ceux des 80 cv pour avoir egalement plus de carburant a bruler 15g air pour 1g de carburant....plus d'air pousser donc plus de carburant...presque logique.
donc pour ton turbo seul tu le met en vitrine ...........
cordialement golf1v 56 power................................................

_________________
golf gti 8v 1979
golf II 16 td 1991
-------------------------------------------------------
La liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello

ça peut se faire à moindre frais

tu récupére un échangeur de RA/SB, les injecteurs ( qui sont tarés à 180 bars au lieu de 160 il me semble )

le turbo du RA/SB aussi car il est plus petit charge plus vite
t'auras plus qu'a faire demi tour à la pipe d'admission pour qu'elle recoive la durit de sortie du radiateur.
Reste apres à voir si tu veux greffer le circuit d'eau sur le turbo ou simplement le boucher

Apres pour la pompe à injection je suis pas convaincu qu'elle soit si différente que ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome