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[Golf II] - moteur qui chauffe un peu trop

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Golfiste59
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Inscrit le: 02 Oct 2008
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MessagePosté le: Mercredi 19 Aout 2009, 10:44    Sujet du message: [Golf II] - moteur qui chauffe un peu trop Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que ma voiture chauffe un peu trop et le ventilateur se met souvent en marche. Des réparations ont été réalisées par le garage:
- remplacement radiateur de chauffage
- remplacement thermostat
- LDR
- remplacement de quelques pièces de carbu car ma voiture ne passait pas le CT pour cause de pollution

C'est suite à ces réparations que ma voiture chauffe (enfin je trouve que ça chauffe anormalement), je sens beaucoup de chaleur qui se dégage du capot.

De plus, mon ralenti est très bas à froid, limite calage et à chaud il est normal.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

_________________
Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms
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Dam
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MessagePosté le: Mercredi 19 Aout 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quand avez vous fait faire les changements de radiateur et de thermostat? Si c'est en début d'été, ça peut peut-être correspondre avec le début de l'augmentation de la T° extérieure.

Bonne soirée
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Aout 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

exact, attention au t° du moment, ma gti ventile trés souvent comparé a d'habitude
je surveille mais la T° est normal ne monte pas plus que d'habitude, c'est juste qu'elle a du mal a refroidir de ce temps et qu'elle ventile plus souvent Wink

si le voyant ne clignote pas est que l'aiguille est correct, pas de souci a ce faire, surtout que tout est neuf pour toi Wink
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Golfiste59
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MessagePosté le: Jeudi 20 Aout 2009, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectué ces réparations début juillet et ça chauffait déjà un peu trop !

Le voyant clignote de temps en temps et ça l'à toujours fait ... le garagiste a dit que ce n'était pas grave et que tout fonctionne, c'est un problème électronique. Cependant, ça chauffe, on verra bien en hiver !

De plus, ma voiture fait tactactactactac cliclicli, elle cliqueti ...
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Invité








MessagePosté le: Jeudi 20 Aout 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors là c'est intéréssant avec ce que tu viens de dire

ton voyant clignotte de temps en temps:
1-> soit ta sonde commence a fatigué, ca coute pas chére, tu peux la changé comme ca tu serra sur Wink
2-> soit tu as le phénoméne de cliquetis (ce que tu entends), a ta place je vérifierai le réglage de l'avance a l'allumage, le clic clic que tu entends est en phénoméne d'autodétonation, il engendre une légére augmentation de la T° (c'est pas trop grave) mais ce qui est grave c'est que ce phénoméne a la longue peut etre trés mauvais pour tes pistons (percage ou casse des gorges de ségments)

change ta sonde (ca vaut moin de 10euros) et fais vérifié le calage de l'allumage au plus vite pour ne pas risqué d'endommager ton moteur Wink
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Golfiste59
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MessagePosté le: Vendredi 21 Aout 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, mon voyant clignote de temps en temps

Ma voiture a toujours fait cliqueti en faite (+ de 10ans) ... elle est déjà passée plusieurs fois au garage et on m'a jamais dit que je risquais une casse moteur, on me disait c'est pas grave ! Je prends ta remarque très au sérieux mimi03 car à chaque fois je suis déçu du garage ... De plus, il y a toujours plein d'huile sur le bloc moteur, on m'a dit que c'était le joint mais que ça vallait pas la peine de tout démonter pour si peu !

ça coute combien un calage d'allumeur ? peut t on le faire soit même ?

et ou se trouve la sonde ?

encore merci pour vos conseils
Wink
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volkswagen
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MessagePosté le: Vendredi 21 Aout 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ton phénomène de cliquetis peut venir de l'essence si tu la fais rouler au sans plomb 95
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 21 Aout 2009, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
ton phénomène de cliquetis peut venir de l'essence si tu la fais rouler au sans plomb 95


bonne remarque, ta voiture est peut etre réglé pour fonctionné au sp98, si tu mets du sp95, le phénoméne de cliqueti aparrai ou inversement (régler pour du sp95 et tu mets du sp98), effectivement le callage de l'allumage n'est pas le meme pour les 2 types de sans plomb

régler un allumage n'est pas trés chére, tu peux le faire toi meme si tu as une lampe strombo Wink, ca pend 20 min a tout cassé Wink
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Golfiste59
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MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'apprends plein de choses avec vous les gars ! c sympa merci Wink

Je roule au sp98 et j'ai même roulé au super, mais il y a très longtemps donc je ne me souviens plus si il y avait ce phénomène de cliquetis ! donc , si j'ai bien compris ma voiture serait réglée pour du sp95 (ou pour du super) ? Le réglage du type sp est -il compliqué et comment fait-on ?

pour le réglage de l'allumage puis je passer par un petit garage plutôt que le concessionnaire ?

encore merci
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NEW-G
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MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton affaire d'huile sur le moteur, c'est juste en dessous du cache culbuteurs ou en dessous de la culasse ? parceque si c'est ton joint de cache culbu qui pisse c'est pas bien grave, juste crade, c'est pas chere en piece et ca prend a peine 30 minutes a changer ! je l'ai fait sur mon td et c'est deja plus propre !

quant au reglage de ton allumage, parfois les petits garages sont mieux que les grosses concessions, donc si tu en a un pas loin de chez toi vas y, et c'est pas obligé que ca soit un garage vw.

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Golfiste59
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MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour les conseils

donc, c'est bien ça: on régle l'allumeur en fonction du type de sp ? j'ai bien compris ?
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