Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 gt tdi 90 ] Plusieurs probleme connus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2009, 14:08    Sujet du message: [Golf 3 gt tdi 90 ] Plusieurs probleme connus Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai donc les problèmes suivants sur mon mk3 gt tdi 90 cv de 12/1994 (moteur 1Z) de 295,000 et le moteur a (soit disant) 110,000
1.pertes de puissance a 130-140 km/h de temps en temps surtout en pentes en 4em et 5em.
2.vitesse max de 160 km/h
3.fumée noir de temps en temps lorsque je met un gros coup d'accel
4.ce matin j ai voulu dépasser une voiture et j'ai eut un gros blocage a l'accel en 2nd un peu comme en 1. mais plus brutale.j'ai coupé le contact et j'ai redémarré et c est revenu.

Après avoir parcouru le forum je suis bien sur tombé sur les nombreux posts qui traite notamment le 1er points (surement en rapport avec le 4 eme)

Donc d'après ce que j'ai compris pour le 1er point c'est le turbo qui se met en protection donc sa peut être :
-Durite percé ou poreuse / électrovanne N75 / vanne EGR

Pour le 2em point:
-N'ayant jamais eut de tdi avant je ne sais pas si j'ai perdu en puissant a tout les rapports mais en tout le problème de vitesse de pointe pourrait être du au débitmètre.

Pour le 3eme points
Dégât collatérale du au 1. / Vanne egr bouché / filtre a huile pérave /

Pour le 4eme point
bah sa me fait penser qu'il n'y a pas que en 4em et 5em ou le turbo a l'air de se mettre en sécurité.peut être wastegate

j'ai aussi lu pas mal de truc sur le débitmètre comme cause total des problèmes,mais les posts et les réponses sont plus au moins contradictoire.bref j'ai pas mal de pistes le Hic c'est que la mécanique,a par lire des trucs sur internet,je ne suis pas hyper calé en mécanique,je n'ai pas d'appareil pour mesurer la tension ni la pression, ni de vag com.
Donc je comptais commencer par regarder les durites partout voir si ya pas de fuite,ensuite je vais démonter le turbo voir si ya pas d'huile ou un jeux dans les helices.Je vais ensuite débrancher le débitmètre voir si ej vois une différence.J'ai aussi lu ceci:
Citation:
Ba je pense a la vanne N75 car quand je souffle de l'air dans la durite qui va a la wastegate celle-ci bouge mais quand je démarre tout en place et que jaccelere elle ne bouge plus donc la vanne n'envoie pas d'air a la wastegate

Je vais essayé de faire ce test
Âpres qu'est ce que je peux faire?et dans quelle ordre,est ce que je peux débrancher un autre composant pour vérifier sans prendre de risques...?
Cordialement,
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

...mmh
Bon et sinon,c est quoi le prix chez VAG pour détecter une panne sur les électrovanne?a peu près...

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un diag chez VAG ne te renverra que vers une liste de symptômes,

commence par ce qui coute rien ou presque, condamne ton EGR, nettoie ton débitmètre et inspecte toute les durites d'air.

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,je vais commencer par ca Smile
Tiens ce matin,nouveau symptômes :
a 2000 tr/min en 3em,des acoups secs de temps en temps,nécessitant un petit coup d'accel...Il a plu cette nuit.
Enfin je vais déjà me concentrer sur le reste.
Merci Wink

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

zeratool a écrit:
Ok merci,je vais commencer par ca Smile
Tiens ce matin,nouveau symptômes :
a 2000 tr/min en 3em,des acoups secs de temps en temps,nécessitant un petit coup d'accel...Il a plu cette nuit.
Enfin je vais déjà me concentrer sur le reste.
Merci Wink

Peut-être lié à la vanne EGR, mais rien de sûr.

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26

MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

J'ai exactement le meme probleme que vous sur une tdi 90 ; en effet , lorsque j'accelere sur autoroute par exemple , la voiture prend bien ses tours , et arrivé a 120/130 km/h on sent nettement le manque de puissance , on dirait que la voiture n'accelere plus , elle se stabilise à 130 km/h et impossible de dépasser cette vitesse ...
J'insiste sur le faite que l'on sente nettement le manque de puissance , jusque la la voiture accelere correctement et apartir de cette vitesse elle "coupe" completement ....

Est-ce les memes sympthomes que vous ??

J'y connais pas spécialement en diesel , mon truck c'ets plutot les GTI donc je nage un peu ... J'ai cependant déja entendu parler de ces vannes mais je n'ai aucune autre information a ce sujet ; Pouvez-vous m'éclairer sur les roles de celles-ci ??

Une de ces vannes doit etre celle qui régule la pression du turbo grace a une info du calculo je suppose ...

Merci

Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: