Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Lorientais
Nouveau Golfiste

Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Mardi 25 Aout 2009, 23:49 Sujet du message: Installer des ressorts courts |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le remplacement des ressorts de mes amortisseurs. Comme je vais passer en jantes 17 pouces je souhaiterais rabaisser la voiture.
- Mes amortisseurs avants sont neufs, et je voudrais savoir si il es compliqué de changer les ressorts des amortisseurs avants. (Les amortisseurs arrieres je les changerais moi même et j'en profiterais donc pour changer les ressorts).
- Est ce que l'installation de ressorts courts risque t-elle d'endommager mes amortisseurs ?
- Et enfin sachant que je possède des 17 pouces, de combien devrais-je, à votre avis, la rabaisser pour avoir un rendu esthétique idéal.
Merci d'avance |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 10:46 Sujet du message: |
|
|
si tu mets des ressorts courts sur des amortos standrad,tu va les detruire plus vite!en general ils ne font pas plus de 20 ou 30000kms dans cette configuration!
sinon avec du 17" tout depend de combien tu descends et surtout de la largeur du pneu et de l'ET!a -40 t'es tranquille apres tu as des complications en fonction du reste!
sinon pour changer les ressorts avants,tu as juste une precaution a prendre:comprimeur de ressorts ou tout simplement une paire de sangles,je l'ai fait ainsi pour la mienne et ca marche tres bien!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
yohan1988
Golfiste apprenti

Département: 80
|
Posté le: Jeudi 27 Aout 2009, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il n'est jamais bon de mettre des ressorts courts avec des pistons d'origine... Au début c'est certain tout ira bien, mais après quelques mois ça va se détériorer. Les pistons sont conçus pour travailler dans une certaine zone, si tu réduits cette zone, tu réduits donc leur efficacité, et leur durée de vie.
Mieux vaut économiser pour acheter les amortisseurs complets, c'est plus cher mais aussi plus efficace et ils auront une durée de vie plus longue. Donc au bout du compte, tu y gagnes...
Enfin ce n'est que mon avis perso, corrigez moi si je dis des bêtises  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con...
PARTENAIRES DU CLUB (-5% à -50%) : http://www.golfistes.com/viewforum.php?f=51 |
|
|
 |
Lorientais
Nouveau Golfiste

Département: 56
|
Posté le: Jeudi 27 Aout 2009, 14:24 Sujet du message: |
|
|
ok dans ce cas je vais attendre et économiser  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|