Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1.8 essence] probleme calage distribution
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

voila la photo de la poulie
Image
et j'ai un point pareil de lautre coté de la poulie par contre il na pas de couleur voila merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est bien ce point blanc le repere maintenant faut savoir ou le metre... il faut que ca me reviene.

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu a de la chance j'ai retrouvé ma revue technique essence et diesel depuis 1984 Smile

Image
je jette un oeil Smile

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'ai c'es bien comme je t'ai dit le repere de la poulie donc le point pour toi arrive face a la fente crée par ton cache culbut et ta culace.

Image

en esperent t'avoir aidé

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

a donc c'est pas le point blanc mais le point sans couleur qui est deriere la poulie ???
Sinon le repere c'est entre le cache culbu et la culasse mais c'est pas tres précis alors ????*
En tout cas merci pour ton aide c'est vraiment sympa Wink

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je croi que les 2 repere sont sur la meme dent non .

bah de toute facon tu te met en face du trou ou si sur le cache culbut il y a un trai petetre, la foto est pas tres belle sur mon livre ...

mais si tu rentre bien les dente sans pour autant trop bougé la poulie ya pas de soucis quoi.

(dommage que je n'ai plus ma 90s de mes debu en meca je suis passé au GTI Smile )

bon courage l'amis hesite pas a demandé pour autre renseignement

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 12 Aout 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai mi les reperes en face mais rien n'y fait a par que sa pete desfois ... Sad
En faite sur la revue technique il parle de caler la poulie demper avec les poulie intermediaire et non la fleche sur le cache peut etre sa l'erreur

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur les 1.8 90 s
tu prends le repere sur poulie d arbre a cames c un point a l ionterieur coté bouchon de remplissage tu l aligne avec l endroit ou ton cache culobu touche ta culasse(normalement tu as une vis de 6 juste en dessous qui tient un cache metallique)
ensuite ta poulie de vilebrequin tu aligne le trait/repere avec le point qui est sur la poulie de l allumeur qui se trouve un peu au dessus a droite
verifie en retirant l obturateur de ta boite tu dois voir le repere aligner avec la pointe moulée ds la boite( devisses l obturateur tu verras mieux)
tu peux aussi retirer ta tete d allumeur et verifier que le doigt est vers le fil du premier cilindre

donc tu as mis ta courroie et ton galet, maintenant tu tend ton galet ds le sens des aiguilles d une montre jusqu a ce que tu puisses tourner la courroie d un quart de tour

et voila

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 15 Aout 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci seb j'ai suivi ce que tu ma dit elle a bien demarrer et tourne comme une horloge par contre petit truc bizare j'ai de la fumer au niveau du bouchon de remplissage dhuile jespere c'est pas un prob de join de culasse je l'ai peut etre mal remonté Sad

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 15 Aout 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive sur les moteurs qui ont des bornes, tu dois en avoir aussi qd tu tires ta jauge a huile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sa marche mais en ayant rouler quelque kilometre il n'y a plus de fumer donc c'est ok ...
Par contre encore un petit soucie quand je demarre a froid le moteur ne tourne pas sur ses 4 cylindres je suis obliger de mettre des coup d'accelerateur et puis sa retourne sur les 4 cylindre.D'ou cela pourrait venir .
En tout cas merci pour toute cette aide sa ma beaucoup servi Wink

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie tes bougies et l interieur de ta te d allumeur , nettoie les 4 plots et la languette du doigt
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: