Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] Recharge climatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 07:45    Sujet du message: [golf 2] Recharge climatisation Répondre en citant

Salut a tous,

je cherche un endroit ou faire recharger ma clim de golf 2 de 1986.

je suis du 59 donc je cherche au alentour.

Pareil je sais que certaines pièces sont a remplacer au niveau du compresseur donc si vous avez un lien pour trouver ces pièces.

Merci a tous Wink

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ?

Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tof,

Oui tu ai obligeais de remplacer tous les joints du compresseur!!
Dont voici la liste :
_ Plaque à clapet et joints.
_ Le joint de villebrequin appelé aussi ''Presse étoupe''.

Et si nécéssaire le roulement d'embrayage.

Ainsi que le déshydrateur, si elle n'as pas fonctionnée depuis longtemps

N"hésite pas si tu à d'autres questions ou regarde mon post. Wink

CHRISTOPHE

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé de quoi la recharger au r12 Wink

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:
J'ai trouvé de quoi la recharger au r12 Wink

Si tu as le temps, et les moyens, modifie ton système (joints, huile et deshydrateur) et passe au R134a, là au moins tu pourras la faire recharger partout, et légalement! Wink

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis renseigner la ou tu m'as filer les coordonnées, mais j'ai peur que les modifs se chiffre ... et en tant qu'étudiant c'est en ce moment pas évident.

De plus j'ai remarqué que mon compresseur était un 5 piston et non un 7 donc si je veux tout modifié, je vais vouloir le passer en 7 pour un meilleur fonctionnement, ca va encore chiffrer, la réfection du compresseur, des joint, du déshydrateur, des connections ...

Je verrai certainement par la suite, la personne qui peut me recharger au r12 fait les modifications r12 -> r134a pour 160€ ...

Le r134a a une meilleure capacité réfrigérante ?

Wink

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:
Oui je me suis renseigner la ou tu m'as filer les coordonnées, mais j'ai peur que les modifs se chiffre ... et en tant qu'étudiant c'est en ce moment pas évident.

De plus j'ai remarqué que mon compresseur était un 5 piston et non un 7 donc si je veux tout modifié, je vais vouloir le passer en 7 pour un meilleur fonctionnement, ca va encore chiffrer, la réfection du compresseur, des joint, du déshydrateur, des connections ...

Je verrai certainement par la suite, la personne qui peut me recharger au r12 fait les modifications r12 -> r134a pour 160€ ...

Le r134a a une meilleure capacité réfrigérante ?

Wink

Je ne pense pas qu'il a une meilleure capacité réfrigérante... Mais tu peux garder ton compresseur 5 pistons, y a pa de raisons de le changer!
Le minimum à faire sur un circuit R12 pour le remlplacer en R134a, c'est de remplacer l'huile du système, car l'huile du R12 n'est pas compatible avec le R134a. Tu vidanges, tu rinces, tu remet de l'huile compatible R134a, et tu recharges. 160€ c'est le coup de cette vidange à mon avis...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de raccord a changer pour le passage au r134a ?

Moi qui n'avait jamais vu une clim avant, c'est vrai que je reste un peu bouche bé devant l'install et je ne connais vraiment pas Money in mouth

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tof, Wink

L'huile qui se touve dans le compesseur est de l'ISO 100 12,30€ chez AD auto, Wink

Pour ton compresseur regarde le mien il est également avec 5 pistons se change rien au fonctionnement, Wink
Ton compresseur doit être un SD 507ou 508. Wink

Sinon pour la réfection du compresseur en R134A cela coute en pièces environ 60€ (Joint de clapets; Presse étoupe; déshydrateur) voit avec OTTELEC ( Yannick à du te donner cette adresse, deande Viviane elles est super sympa, Wink Wink )

Apres si tu as possibilité d'avoir la bouteille de gaz R134A moi je peut venir avec ma pompe à vide pour effectuer la recharge si tu veux , Wink Wink cela te coutera simplement un bras !!! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

CHRISTOPHE

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'envisage le remplacement et la modification en r134a, ça te dérangerai de venir me donner un coup de main si tu as le temps ? Je suis sur cambrai, ca serai l'occasion de se rencontrer en plus Rolling on the floor

Je sais pas par ou commencer, et j'ai pas envi de faire plus de pire que de bien !

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 14 Aout 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé et mon compresseur est un sd 508 Wink

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:
j'ai regardé et mon compresseur est un sd 508 Wink

Donc indentique au miens à part la culaase arrière du compresseur , j'attend mes pièces de chez OTTELEC à Strabourg, je te communiquerais les références dés que je les reçois, Wink

la tu ouvert le compresseur ??
Si tu envisage de le faire, regarde mon post de ma restauration du GTD!! Big grin
CHRISTOPHE

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2009, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas encore ouvert le compresseur,

j'attends des nouvelles d'un ami qui doit venir avec une chèvre pour sortir le bloc complet avant le passage en carrosserie.

Une fois le bloc sorti j'aurai un meilleur accès a chacun des organes.

Pour ton post, j'y vais de suite voir si je reconnais quelques chose Rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: