Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Probleme pompe essence Golf 1300cm² moteur HK 85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lucho_rapido
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Aout 2009, 16:21    Sujet du message: [Golf 2] Probleme pompe essence Golf 1300cm² moteur HK 85 Répondre en citant

Bonjour,

Après 3 semaines de vacances donc d'inutilisation, l'essence n'arrive plus au carbu de ma belle golf 2 produite en sept 84. (moteur HK 1300cm3 - 54ch)
Possible que ce soit la pompe à essence qui soit HS
Je souhaiterais donc savoir comment changer moi-même la pompe à essence (sous le tapis de sol du coffre ? - aucun accès sous la banquette AR)

J'ai découvert le site mécatechnique qui propose une pompe à 49€.
Le site est-il connu/reconnu ?
Les pièces vendues sont-elles de bonne qualité ?

Merci
Lucho
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Aout 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut lucho_rapido
je pense que que soit ta pompe a essence qui soit hs

pour le site mecatechnic c est un tres bon site ou il vend des produit de bonne qualité.

j'aurais du me faire representant pour mecatechnic moi Applause

sinon tu peux acheter chez mecatechnic y a pas de soucis

A++

chriscool44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Samedi 08 Aout 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoirs ,pour ta pompe tu là trouveras sous la caisse à arrière juste devant le roue ARD pour la nettoyer tu la fais tourner à l'envers ,tu inverse les polarité au w40 ça marche pas mal et tu l'éprouve avant de la remonter pendant 1h si elle fait du bruit [trop]tu la change et nettoie le réservoir ou rebellot Wilta+

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Samedi 08 Aout 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un 1300 de 84 avec pompe à essence électrique?? Faut arrêter de fumer les gars! Silly Bulgy eyes Rolling on the floor Rolling on the floor
Ta pompe doit être une pompe mécanique, commandée par l'arbre à cames. Le remplacement est simple, 2 ou 3 vis, et deux ou trois tuyaux...

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76

MessagePosté le: Samedi 08 Aout 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuu j'ai jamais dis qu'elle etais electrique moi j'ai juste dis qu'elle etais hs

mais c est vrai qu'en 84 c'etais une pompe mecanique prise sur l'arbre a came si je ne me trompe pas.

Lucho_rapido
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 60

MessagePosté le: Dimanche 09 Aout 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos conseils
A la lumière de ce que vous m'avez dit, c'est effectivement une pompe mecanique entrainée par l'arbre à came car j'ai bien qqchose fixé avec 2 vis au haut moteur.
J'ai aspiré dans le tuyau d'arrivé d'essence; il n'est pas bouché

Le pb est que ces 2 vis sont serrées à bloc, j'en ai cassé ma clé 6 pans !
Donc, j'irai racheter des clés solides cette semaine et passerai dans un garage vw pour connaitre le prix de la pompe, en espérant que ce soit ça
affaire à suivre ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: