Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] Conseils pour installation simple et effiace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

franck.m
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 12
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 13:22    Sujet du message: [golf2] Conseils pour installation simple et effiace Répondre en citant

Bonjour, j'aurrai besoin de l'avis d'une personne compétente en la matiere.

Je suis en train de me faire une instalation de qualité.. (du moins c'est le but en tous cas), mais simple a la fois. Les elements choisis sont neufs et datent de 1998 à 2000 (a part l'ampli) pour rester un peu dans l'epoque de la voiture.

Source: Alpine cd - 4x35w sensibilité 88db
Graves: Sub Alpine - 25cm 150w rms. Monté sur plage arriere d'origine avec plaque en bois.
Ampli: Alpine 2x50w rms ou 1x140w rms. Monté sous plage arriere, alimantant le sub.
HP avant: kit eclaté Alpine DDC-R13F - 13cm 35w rms. Le tout monté sur les portes avant et alimenté uniquement par le poste
HP arriere: Alpine 16cm... (?). Montés sur plage arriere

Et donc la question que je me pose.. quel type de 16cm e de quelle puissance rms choisir pour ma plage arriere sachant qu'ils ne seront alimentés que par le poste ?

J'hesite entre 2 models de genre et de puissances differante:

- SPE-1630

3 voies 30w rms (sensibilité 91db je crois)

Image
(ou alors, spe-1620 = les memes en 2 voies)


ou bien

- DDC-R17F ou H ou A (aucune differance j'ai l'impression..)

Kit eclaté 50w rms 89db

Image

Dans le cas de ceux ci, je pense ne monter que les boomers (sans les filtres et tweeters) en direct sur le poste (?)



Voila, si vous pouvez m'aiguiller dans mon choix, ou vers autre chose eventuelement ? Ou me donner des explications... ce serait vraiement le bienvenu ! Big grin

(Sachant quil n'y a pas trop besoin d'aigue a l'arriere, et que le medium n'as pas besoin d'etre plus persent a l'arriere qu'a l'avant.)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sonic42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 25
Ville: st just st rambert
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut a mon avis tu devrait monter un kit eclater a l'avant et seulement ton sub a l'arriere mais dans un caisson clos ou bass reflex car sur plage ar ca serre a rien!!!un bon reglage pour equilibrer le tout et roule ma poule!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

déjà le sub va dans un caisson pas sur une plage arriere Dazed caisson qu'il faudra calculer en fonction des parametres du sub Nerdy

apres si tu veux une instal simple

ce sera le poste alpine qui alimentera les 4 haut-parleurs
il faut prendre des hps avec un rendement identique pour l'avant et l'arriere du véhicule ce qui évitera d'entendre plus ou moin ford les hps avant et ou arriere.
Le mieux est de prendre 2 kit éclatées identiques un pour l'avant et l'autres pour l'arriere Music

par exemple en 13cm:

http://www.chila-audio.com/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/13-cm-2-voies/xts-213.html

ou pour le côté plus pratique de l'intall

1 kit pour l'avant

http://www.chila-audio.com/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/13-cm-2-voies/xts-213.html

et 2 hps coaxial sur la plage avec un rendement identiques au KE mesuré à 1W pour 1M pas à 2.83Volts !!

http://www.dragonaudio.de/shop//oxid.php/sid/34bfcbd3020f44eb2ca947786b5d4413/cl/details/cnid/16843cc0debe509c7.48964528/anid/07843b432754b0b26.73063999/MA-Audio-MA5029-13cm-160W-Koax/

ou

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/MTX/400197-Paire-de-Hauts-parleurs-coaxiaux-2-voies-13cm-MTX-Thunder-XT502.htm

voilou Wink

_________________
SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurent-des-ardennes
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 36
Ville: margut
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

c koi ton budget et tu as koi comme modele.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome