Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
didigolftd
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 08:52 Sujet du message: [golf 2 td ra] calorstat |
|
|
Bonjour, apres avoir reussi à remettre mon echappement j'ai un probleme de chauffe moteur jai changer toutes les sondes le ventilateur a déclenché a la premiere vitesse mais ensuite en essayant la voiture c'est monté beaucoiup plus haut et le ventilateur n'a pas tourné. Je penche donc pour un probleme de calorstat qui malheureusement n'a pas été changé lorsque jai déposer tous les périphériques du moteur. J'ai donc démonter la pompe de DA pour voir acces au deux vis mais lorsque j'enleve les deux vis, je n'arrive pas a sortir le tube. Quelqu'un sait il comment je peux enlever le calorstat sans deposer tout le corps de la pompe à eau?
Je pense à un truc: Ma durite inférieure est chaude aussi mon calorstat doit fonctionner non? |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 10:01 Sujet du message: |
|
|
Salut, si ton moteur surchauffe, et que ton ventilateur ne tourne pas, c'est déjà pas normal.
Par le dessous, si tu as enlevé ta pompe de DA, il faut enlever les deux vis qui maintiennent le couvercle de thermostat (c'est ce que tu as fait apparemment), et le couvercle se dépose tout seul normalement. Mais il est possible qu'il soit 'collé' naturellement, ou qu'un ex proprio ai remis de la pate à joint dessus, ce qui fait qu'il colle. Dans tous les ca, il suffit de tirer dessus, tu peux rien casser. _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
didigolftd
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est pas qu'il est collé c'est que la patte de fixation du support de DA sur le bloc moteur passe un peu devant donc les vis sont enlevées le plastique bouge mais j'arrive pas a le sortir..
Sais tu ce que je dois controler d'autre? Pour info avant d'aller rouler j'ai laissé le moteur au ralenti et le ventilateur s'est mis a tournée quand l'aiguille de température à un peu dépassé la barre du milieu mais en roulant l'aiguille est allé bien au dela mais j'ai coupé le moteur avant que ca arrive jusqu'a la barre suivante. Jusqu'ou cette aiguille est sencée aller en fonctionnement normal? Pour info quand j'ai arreté le moteur, il n'y avait pas de pression dans le circuit rien est ressorti. |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Samedi 01 Aout 2009, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Tant que le voyant d'eau ne clignote pas, il n'y a pas de danger  |
|
|
 |
link45
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
Posté le: Samedi 01 Aout 2009, 12:28 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai un gtr type RA quand je la laise au ralenti l'aiguile depasse legé le milieu mais quand je roule elle arive meme au 3/4 puis elle ne deppasse jamais plus donc tu a pas trop de soucis a te faire a ce niveau et puis comme la dit yangra tant que ton voyant ne clignote pas no soucis  _________________ les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
didigolftd
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 01 Aout 2009, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous, j'ai trouvé mon soucis mon radiateur était un peu bouché, donc l'eau ne revenait pas correctement au bocal mais la c'est bon! ca marche nickel, il me reste plus qu'à régler le calage de la pompe parce que ca ne marche pas terrible entre 2000 et 3000 tr ma pedale tremble et la pompe tremble ( le regime moteur varie ) je sais pas comment expliquer ca. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|