Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 td ra] calorstat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 08:52    Sujet du message: [golf 2 td ra] calorstat Répondre en citant

Bonjour, apres avoir reussi à remettre mon echappement j'ai un probleme de chauffe moteur jai changer toutes les sondes le ventilateur a déclenché a la premiere vitesse mais ensuite en essayant la voiture c'est monté beaucoiup plus haut et le ventilateur n'a pas tourné. Je penche donc pour un probleme de calorstat qui malheureusement n'a pas été changé lorsque jai déposer tous les périphériques du moteur. J'ai donc démonter la pompe de DA pour voir acces au deux vis mais lorsque j'enleve les deux vis, je n'arrive pas a sortir le tube. Quelqu'un sait il comment je peux enlever le calorstat sans deposer tout le corps de la pompe à eau?

Je pense à un truc: Ma durite inférieure est chaude aussi mon calorstat doit fonctionner non?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si ton moteur surchauffe, et que ton ventilateur ne tourne pas, c'est déjà pas normal.
Par le dessous, si tu as enlevé ta pompe de DA, il faut enlever les deux vis qui maintiennent le couvercle de thermostat (c'est ce que tu as fait apparemment), et le couvercle se dépose tout seul normalement. Mais il est possible qu'il soit 'collé' naturellement, ou qu'un ex proprio ai remis de la pate à joint dessus, ce qui fait qu'il colle. Dans tous les ca, il suffit de tirer dessus, tu peux rien casser.

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est pas qu'il est collé c'est que la patte de fixation du support de DA sur le bloc moteur passe un peu devant donc les vis sont enlevées le plastique bouge mais j'arrive pas a le sortir..
Sais tu ce que je dois controler d'autre? Pour info avant d'aller rouler j'ai laissé le moteur au ralenti et le ventilateur s'est mis a tournée quand l'aiguille de température à un peu dépassé la barre du milieu mais en roulant l'aiguille est allé bien au dela mais j'ai coupé le moteur avant que ca arrive jusqu'a la barre suivante. Jusqu'ou cette aiguille est sencée aller en fonctionnement normal? Pour info quand j'ai arreté le moteur, il n'y avait pas de pression dans le circuit rien est ressorti.

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le voyant d'eau ne clignote pas, il n'y a pas de danger Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai un gtr type RA quand je la laise au ralenti l'aiguile depasse legé le milieu mais quand je roule elle arive meme au 3/4 puis elle ne deppasse jamais plus donc tu a pas trop de soucis a te faire a ce niveau et puis comme la dit yangra tant que ton voyant ne clignote pas no soucis Smile

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous, j'ai trouvé mon soucis mon radiateur était un peu bouché, donc l'eau ne revenait pas correctement au bocal mais la c'est bon! ca marche nickel, il me reste plus qu'à régler le calage de la pompe parce que ca ne marche pas terrible entre 2000 et 3000 tr ma pedale tremble et la pompe tremble ( le regime moteur varie ) je sais pas comment expliquer ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: