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goodpepito78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 235
Ville: Conflans Ste Honorine
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Mardi 28 Juillet 2009, 22:12 Sujet du message: [TD] Ameliorer freinage golf td |
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Voilà je vais bientot changer mes plaquettes, disques et kit de freins arrière et je voudrais savoir si je remet un freinage identique à l'origine ou si je peux en mettre un autre plus performant sans trop de modifications.
Si vous avez fait des montages particulier faites moi en part. |
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gordijg
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 06:36 Sujet du message: freinage |
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salut , si je ne me trompe , tu dois avoir des disques pleins à l'avant? tu peux dejà tout passer en gti c'est à dire 239 ventillé devant , et disques à l'ar , le montage se fait bien , et les pieces se trouvent facilement , apres tu peux eventuellement monter du disque plus gros , 256 de 16s , ou 280 de g60 , le budget augmente un peu , mais le freinage aussi  _________________ ici resto de mon ev de 85 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71536
ici ma 2 td oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494 |
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ChristopheGTD
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 09:39 Sujet du message: Re: freinage |
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gordijg a écrit: | salut , si je ne me trompe , tu dois avoir des disques pleins à l'avant? tu peux dejà tout passer en gti c'est à dire 239 ventillé devant , et disques à l'ar , le montage se fait bien , et les pieces se trouvent facilement , apres tu peux eventuellement monter du disque plus gros , 256 de 16s , ou 280 de g60 , le budget augmente un peu , mais le freinage aussi  |
+1
Salut,
Le plus économe est de remplacer simplement tes disque avant 239x12 par des disque ventilé de GTI 239x 20 avec leurs plaquestte spécifique.
En laissant le système de tambour à l'arrière. Coût = tarif des disques et plaquettes environ 120€
Un peu plus couteux :
Tu remplace les fussée avant et les étrier par des GTI (256x20) ou G60 (280x22).
Tu remplace ton train arrière par un de GTI ou G60 avec disque de (226 x10), ce que j'ai fait sur mon projet GTD full options!!!
Pour coût d'un telle remplacement il faut compter environs 500€ avec disques et plaquettes neuves.tu peux trouver sur le forum des trains arrière de GTI pour 100€ et les les etrier et fussée avant pour 150€.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
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Golfgtd_aude
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 16
Ville: Aude
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Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 18:05 Sujet du message: Re: freinage |
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ChristopheGTD a écrit: |
Salut,
Le plus économe est de remplacer simplement tes disque avant 239x12 par des disque ventilé de GTI 239x 20 avec leurs plaquestte spécifique.
CHRISTOPHE |
mais tu gardes les mêmes étriers??  |
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goodpepito78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 235
Ville: Conflans Ste Honorine
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 18:29 Sujet du message: |
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ok donc je vais passer en disque ventilé de gti.
Merci les gars pour l'info. |
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ChristopheGTD
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009, 08:30 Sujet du message: Re: freinage |
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Golfgtd_aude a écrit: | ChristopheGTD a écrit: |
Salut,
Le plus économe est de remplacer simplement tes disque avant 239x12 par des disque ventilé de GTI 239x 20 avec leurs plaquestte spécifique.
CHRISTOPHE |
mais tu gardes les mêmes étriers??  |
Oui tout à fait
En faite sur un GTD tu as des disque de 239x12 avec des plaquettes épaisse!!! donc tu peux mettre des disque 239x20 ventillé avec des plaquetts plus fine ce qui compense la largeur du disque.
CHRISTOPHE |
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Golfgtd_aude
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 16
Ville: Aude
Département: 11
Pays: France
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Posté le: Lundi 03 Aout 2009, 13:29 Sujet du message: |
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merci pour la réponse  |
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flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
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Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:52 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai également une question concernant les freins. Sur mon gti 16 je suis en 239 d'origine et je voudrais passer en plus gros, je voudrais passer en 280.
Suis-je obligé de mettre fusée et étrier de g60? J'avais entendu parlé qu'il était possible de mettre fusée et étrier de 256 et simplement monter ensuite le disque en 280.
Merci d'avance pour votre aide  |
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gordijg
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:39 Sujet du message: freins |
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flo635 a écrit: | Salut,
J'ai également une question concernant les freins. Sur mon gti 16 je suis en 239 d'origine et je voudrais passer en plus gros, je voudrais passer en 280.
Suis-je obligé de mettre fusée et étrier de g60? J'avais entendu parlé qu'il était possible de mettre fusée et étrier de 256 et simplement monter ensuite le disque en 280.
Merci d'avance pour votre aide  |
je crois qu'il te faut alors les supports d'etriers de g60  |
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19kr22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 11:33 Sujet du message: |
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affirmatif ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
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Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 13:34 Sujet du message: |
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donc en gros juste avec les support d'étriers du G, on pourrait monter du 280 sans pour autant changer les étriers ni les fusées? |
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