Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Sagres
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009, 21:08 Sujet du message: [Golf 3 TDI 90ch] Demarre plus |
|
|
Bonjour a tous, j ai un leger (gros en fait) soucis sur mon golf 3 tdi 90ch. Il est de mai 96 et totalisent pres de 280 000Km.
Hier, j ai deplacé ma voiture (juste dans la rue), et elle a eu du mal a demarrer. Aujourdh ui, je voulais a nouveau la deplacer, et elle n a pas demarrer. Le voyant de prechauffage reste allumé.
Mon probleme se situe au niveau du carburant, j ai desseré un tuyau en sortir de pompe, je n ai rien qui pisse, j ai desseré le tuyau qui arrive sur l injecteur pilote, rien non plus. J ai enlever la durite en sortie de filtre a gasoil, que ce soit avec contact mis ou en essayant de demarrer, rien qui sort.
Un ami m as dit de regarder au niveau de la pompe basse pression, se trouvant dans le reservoir. On a soulevé la banquette arriere, et on n a rien entendu. Mais je me demande vraiment si il y a une pompe "basse pression" dans le reservoir ou si c est la pompe d injection qui "aspire" le gasoil depuis le reservoir.
Je devais effectuer la vidange complete, je pense donc essayer avec un filre neuf, voir si ca peut changer quelques chose.
J attends vos reponses avec impatience, j ai pas mal de modifs a faire sur la voiture (interieur complet, regler filetés, ect...) et tout ca avant de partir en vacances normalement lundi 3 aout...
Merci d avance.
PS: Si quelqu un a vag com dans le 91 ou alentour et qui peut se deplacer, ca m aiderais beaucoup (faut que je verifie l electrovane N75 egalement, car coupure vers 140 puis 150 puis 160 quand j accelere a fond).
Merci encore |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de pompe immergé dans le réservoir sur le TDI 90
C'est bien la pompe d'injection qui aspire depuis le réservoir
Vérifie le petit clapet en plastique qui est sur le filtre à gasoil, si il prend l'air, le gasoil n'arrivera jamais jusqu'à la pompe d'injection, tu n'étais pas en réserve par hasard ?
car y a pas de voyant sur Golf 3 |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, j ai regardé sur la RTA, et c est bien ce qu il me semblé qu il n y en avait pas. Merci de confirmer.
Pour le clapet, comment je peux verifier?
Par contre, quand g enlever la durite en sortie de filtre a gasoil et essayé de demarrer, il y a eu de l air dans le circuit, mais une fois la durite remise, quand le demarreur etait actionné, je voyais bien le tuyau se remplir de gasoil et chasser les bulles d air.
Non, la jauge indique la moitié du plein. J ai tout de meme rajouter 10L, au cas ou la jauge serait defaillante.
Par contre, avec un ami, on a essayer un coup de nettoyant frein dans le conduit d admission, le moteur demarre, mais calle tout de suite après. On a conclu a un manque de gasoil, probleme d arrivée ou autre.
Comme il n y a pas de pompe avant le filtre, je me suis dis que ca venait peut etre de ce dernier. Mais comme dit plus haut, je vois le gasoil "avancer" du filtre a la pompe injection. De quoi le probleme peut il venir? Le voyant de prechauffage qui reste anormalement allumé (meme quand j actionne le demarreur, alor qu il est censé s eteindre si je ne trompe pas) n est il pas un indice d un autre probleme? |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Donc de toute façon ta pompe est désamorcé, il faut la réamorcer
Pour être sur de bien la réamorcer, tu démontes la durite d'admission qui va
du débitmètre au collecteur d'admission, tu surélèves légèrement ton filtre à
gasoil et tu mets la durites d'arrivée à la pompe (la transparente) le plus à la
verticale possible et tu démarres comme ça, si elle est juste désamorcée elle
va repartir direct.
Pour le clapet dans le doute moi j'en avais mis un neuf (17€ chez VW de
mémoire) |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 01:28 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci. donc si c est juste la pompe desamorcée, ca devrait repartir, c est ca? Après, voir comment et pourquoi la pompe s est desamorcée.
Si ca ne repart pas, il y a de fortes chances pour que je doivent changer la pompe, c est ca? |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bizarerie de l electronique (pourtant pas enormement presente sur golf3) ou autre consequence, mais la voiture a démarré au deuxieme coup de clé ce matin. Bizarrement, le voyant de prechauffage s etaignait normalement. Une grosse fumée blanche est sortie du pot, condensation (la voiture n as pas enormement roulé depuis au moins 2 semaines), ou trop de gasoil dans le circuit du aux tentatives de la veille, je ne sait pas. J ai ete faire un tour, aucun probleme a signaler, en rentrant a la maison il n y avait plus de fumée, juste un leger petit nuage. J ai ouvert mon bocal, et je n ai aucune bulle qui remonte. Le niveau est toujours au maxi depuis plusieur semaines.
Je pense passer la voiture a la valise diag dans la semaine, demain ou mardi surement.
Les durites de retour de gasoil, et autre petites durites "renforcées", si elles sont poreuses, pourraient elle etre la cause de mon probleme?
Merci. |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Peut etre un coup de Trafalgar du relais 109 encore
à surveiller. |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pourtant on a "regarder" (au toucher et a l oreille) avec mon pote et il avait l air de collé. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 11:19 Sujet du message: |
|
|
il peut coller sans pour autant faire le contact si il est charbonne!vaut mieux le changer! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 12:59 Sujet du message: |
|
|
J ai trouvé la panne, c est bien le relais 109. Je me demandais si je fesais bien de m acharner sur le voyant de prechauffage, et j avais bien raison. En mettant ma main sur le relais, lors de la mise du contact, si je ne sens pas le relais se coller, le voyant reste allumé et la voiture ne demarre pas. Des que le relais colle, le voyant s eteint normalement et la voiture demarre. Je n ai plus qu a ouvrir le relais et le degripper (ca sera plutot pour depanner) ou le changer.
Je pense a acheter un demain, et j essayerais de "reparer" l autre quand j aurais du temps.
Merci a tous pour votre aide en tout cas.
Je posterais lorsque le relais sera changé, vous dire si ca marche par intermitence ou pas.
Bonne fin de week a tous. |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Entre 15 et 20€ chez VW, ton relais doit être noir, le nouveau sera gris et
plus petit c'est normal. |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Entre 15 et 20€ chez VW, ton relais doit être noir, le nouveau sera gris et
plus petit c'est normal, en plus la provenance n'est pas la même. |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|