Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
corne26
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 22:14 Sujet du message: [golf 1 diesel] Problème de prechauffage |
|
|
Salut golfistes
Alors voila mon problème, mon one 1.6D de 1979 ce met a m'embeter, bon c'est l'été alors ca me derange pas trop mais ca m'enerve de devoir insister pour demarrer.
Alors le problème est que le relais de prechauffage ne commute pas tout le temps, alors ce qu'il se passe c'est que la voiture ne chauffe pas tout le temps pour le demarrage.
On va dire que un demarrage sur 3 ou 4 les bougies chauffes et le reste du temps non.
J'ai l'impression que le relais s'affole desfois en roulant. Maintenant je suis pas sur que ca soit celui la
Du coup si personne peut me donner d'info je mettrais un relais avec commande manuelle mais je prefererais rester sur le système d'origine.
Je pense a une sonde qui merdouillerais mais j'ai debrancher la sonde de temperature eau et ca change rien a mon problème. |
|
|
 |
bouchery
Nouveau Golfiste

Département: 31
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 09:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Je ne pense pas que cela doit coûter bien cher un relais de démarrage, essaye chez oscaro.com, je pense être le plus simple, avant d'incriminer les bougies.
A moins qu'il y ai comme souvent un problème "bête" de type faux contact , PB de masse etc....,
Bon l'électrique , c'est pas trop mon fort, mais les prolèmes à la c... j'en ai eu beaucoup.
A+ |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Incrimer les bougies je vois vraiment pas pourquoi sachant que la rampe d'alimentation n'a pas le 12v.
12v que le relais temporisé de prechauffe doit fournir.
Le relais coute 86€ a quelque brouitlle pret mais ca m'embete de le changer si celui-ci est bon.
Personne ne peut me dire les sonde qui serve d'alimentation pour le relais de prechauffe  |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Personne  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009, 18:22 Sujet du message: |
|
|
pour le préchauffage des anciens diesel, il n'y a pas de sonde qui servent
le seul élément direct permettant le préchauffage est un boitier temporisé qui envoi le jus piloté par un relai
soit tu as un probléme dans la connexion (fils ébréché ou autre) qui briderai la tension envoyé, soit ce boitier est déffaillant, dans ton cas je regarderai ce boitier de préchauffage et le relai |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Merci mimi demain on doit me passé un relais qui fonctionne sur un autre golf donc je verrais bien si le prebleme viens de la ou pas.
Merci a toi pour les info  |
|
|
 |
LePougne
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Verifie aussi l'etat du fusible 50A de prechaufage dans sa boite noire a droite du filtre a gasoil sous le moteur dessui-glasse.
Et bien sur la masse sur ton relais de prechauffage. |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 17:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ma batterie car l'autre commencé a donner signe de fin de vie. Et hop miracle le relais fonctionne correctement
Je n'avait pas assez de tension pour coller le relais 12v. Voila  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|