Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] G60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nicolas²
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 99
Pays: Tous

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 18:01    Sujet du message: [Golf 1] G60 Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous explique pourquoi ce topic,
Je suis actuellement à la recherche d'une golf mk1 pour monter un g60 dedans, apparemment il n'est pas plug & play dedans. J'aimerais savoir si cela est vrai et si vous auriez des sites pour les kits.

Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 20:05    Sujet du message: g60 Répondre en citant

ça se monte , il y a le support moteur coté passager à modifier(pas compliqué) , et le plus dur Tongue si on peut appeler ça comme ça Beauty , sera le faisceau , il faut savoir qu'il te faut le moteur , le faisceau , le boitier digifiant , l'echangeur , le radiateur(il est plus petit) et j'en oublie surement , prevois aussi un 4 en 1 car la pipe de la 1 ne supporte pas la pression Devil et la ligne a besoin d'etre plus grosse , prevois aussi d'ameliorer la tenue de route et surtout le freinage , car ça pulse sur la one Loser voilà , bon courrage
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494

Nicolas²
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse!

Pour le support moteur comment ça se passe?

Un G60 complet combien ca coute à peut pret?

Un vr6 est pas plus simple au montage?

Merci

EDIT: Toutes les mk1 ont-elles les même support?

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 22:23    Sujet du message: g60 Répondre en citant

pour le support moteur , c'est une coupe et une soudure si je me souviens bien , Tongue avec les 2 tu en fais un je crois , ça date d'il y a longtemps pour moi.... Hypnotized pour ce qui est d'un vr6 , je l'ai jamais fait , mais à mon avis tu n'est pas sorti de l'auberge Wink Big grin

Nicolas²
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse,

Si je prends un mk1 essence mais pas GTI, je vais avoir plus de taff pour le moteur ou c'est pareil pour toutes?

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 06:20    Sujet du message: g60 Répondre en citant

à quelques details pres , ça doit etre quif quif Tongue

Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieu que tu prenne une caise de gti, tu aura deja la pompe éléctrique avec son faisceau, l'accumulateur et l'arrivé d'essence a droite quand tu es face au moteur, car si tu prends une non gti, il va te falloir installé cette pompe éléctrique, l'accumulateur, le faisceau, le relai, la platine porte fusible et rallonger l'arrivé d'essence qui est a gauche sur les modéle carburateur
c'est toujour ca de moin a faire Wink

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 19:19    Sujet du message: g60 Répondre en citant

c'est clair que tu as raison , ça fairait bien moins de boulot Tongue Big grin

Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont que des bricoles mais ca permet de ne pas trop se faire chier avec sa, c'est un souci en moin en ce qui concerne l'arrivé d'essence
aprés prendre une 3 portes peu se révélé plus efficase car plus rigide donc moin de risque de se tortiller avec la puissance quand tu vas envoyé la puré (ca je pense que tu avais deja prévu) et sans toit ouvrant (c'est un accessoir qui est super mais qui fragilise bocoup la partie du toit, donc la caisse en générale)

aprés le chassis de gti a des barres de stabilisations donc s'est mieu pour la tenu de route
il a également les memes support moteur (a par un qu'il faut légérement modifié) contrairement a certain modéle carbu dont les support sont complétement différents

et puis tu auras le freinage du gti avec des disques ventilé (attention ce ne sera pas suffisant) mais se sera mieu que des simple comme sur les carbu

aprés ca il ne te restera plus qu'a faire l'adaptation moteur - faisceau sur le chassis, mettre un bon freinage et des bonne suspate c'est deja pas mal de taf Wink

Nicolas²
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tus pour vos reponses ca m'aide beaucoup! concernant la puissance j'avais prevu un petit truc comme puce, poulie et je pense que ce sera deja pas mal.

Il me manque plus qu'a trouver une gti alors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: