Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Dj2d
Golfiste expérimenté

Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 13:24 Sujet du message: [Golf 3] Problème alarme et centralisation, help plz !!! |
|
|
Hello all !
On va commencer par la voiture :
Golf 3 Canadienne de 1994 (1er Janvier)
Version 1,8L 90ch, 8CV
Elle a la fermeture centralisé de série.
Donc, voici mon problème, qui en fait son deux mais liés je pense :
Déjà depuis hier, quand j'ouvre ou ferme la voiture, que ce soit côté passager ou conducteur, on entend le moteur je pense, qui se situe dans le coffre, faire Bzzzzzzzz pendant facilement 40 secondes, puis s'arrête..
Si je démarre, ferme le loquet, pareil... Je coupe le contact, ça continue, j'enlève le fusible pareil...
Apparemment, selon si j'ouvre côté droit ou gauche, les portes se ferment plus ou moins mal, Les loquets ne se baissent pas entièrement, ou pas du tout, je dois m'y prendre à plusieurs reprises...
Ensuite, J'ai l'alarme qui fait n'importe quoi, à savoir qu'elle se met à sonner systématiquement dès que j'ai fermé la voiture... ça peut prendre plusieurs heures, mais avant ça mettait quelques minutes, obligé de sortir le fusible de la centralisation... Et quand je faisais ça, plus de fermeture conducteur, la porte refuse de se fermer...
Là j'ai fermé/ouvert plusieurs fois, puis fermé côté passager et apparemment ça n'a pas sonné depuis 4h...
J'aimerai pouvoir régler ce problème, quitte à débrancher l'alarme, car les voisins commencent à se plaindre lol !
Par avance merci si vous pouvez me donner ne serait-ce qu'un début de réponse !!! _________________ Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/ |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 14:18 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu entends c'est la pompe pneumatique,
c'est une sorte de petit compresseur, elle est située sous le feu arrière droit,
peut-être une durite est débranché ou poreuse. |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est à cet endroit là que ça fait bzzz lol.
Je vais démonter le truc pour jeter un œil plus tard, si vous avez d'autres idées, hésitez pas.
Au fait, du nouveau :
Le côté passager ferme que les portes côté passager, et idem côté conducteur, ça ferme côté conducteur seulement... Vachement pratique... |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de démonter, donc c'est bien cette pompe (Côté feu droit) qui fait BZZZ dès que je ferme/ouvre les portes.
Je rappelle que je ne peux fermer qu'un côté à la fois.
Donc j'ai démonté, les durites sont comme neuves, j'ai débranché, soufflé dans la première (Qui va à la pompe) puis aspiré, ça fait #CLOC# comme une fermeture dans le coffre, donc apparement ça fonctionne quand je souffle ou aspire, je sais plus, dedans. Le moteur serait mort? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009, 21:01 Sujet du message: |
|
|
verifie bien tous les faisceaux elec de passage de porte,tu as peut etre des fils de sectionnes!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 07:50 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | verifie bien tous les faisceaux elec de passage de porte,tu as peut etre des fils de sectionnes!  |
Les câbles qui sont dans les baguettes de portes? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 20:48 Sujet du message: |
|
|
non,la gaine qui relie le chassis aux portes!tu en as une a chaque porte,dans les soufflets en caoutchoucs,ca casse tres souvent la dedans avec le temps!  |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ah oki, je vais jeter un œil, merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|