Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 Gtd] Bruit de Tracteur Enorme et Perte de Puissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KARKASGHOULS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 23
Ville: PandémoniuM
Département: 65
Pays: HELL

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 16:24    Sujet du message: [Golf 3 Gtd] Bruit de Tracteur Enorme et Perte de Puissance. Répondre en citant

Salut All.
Je reviens à l'instant de 50 bornes de route,
Et sur la courbe d'un virage en cote,je rétrograde en 2eme
je bombarde juste ce qu'il faut et soudain !!!!
Grosse perte de puissance....et Bruit catastostrophique comme si les piston cognaient sur la culasse...
donc gros dégout....je suis rentré pépère.

D'ou ma question...
Est-ce que g bien emplatré ce que je crois !!!????????? Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,regarde en premier lieu les deux grosses durites qui vont a l'intercooler, car celle du turbo débranché te fait perdre de la puissance et plus de bruit.
Tiens nous au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Verifi le calage de ta distribution et l'état de ta poulie de villebrequin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Verifi le calage de ta distribution et l'état de ta poulie de villebrequin.


+1 si tu est persuadéque tu entend le piston, si la poulie damper est usée....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

je c ce que tu entend....


c est le buit d'un gros diesel
nan serieusement jespere que tu n'a pas martele ta culasse
regarde si ta de la mayo dans ton bocal deau ou des coulure sur ton bloc pour un joint de culasse

courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KARKASGHOULS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 23
Ville: PandémoniuM
Département: 65
Pays: HELL

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les Gars pour ces réponses...
Malheureusement, Je peux faire le deuil de mon Moteur...
Trop de réparation (tout le haut-moteur a chargé)...les pièces sont complètement martélés...
comme si on avait balancé du gravier dans le moteur...
Mais le + hallucinant ,c'est que le moteur fonctionnait encore !!!!!!
Faute de budget et de pièces dans ma région, (mais surtout de Temps)
Je vais la fourguer pour pièces car elle est comme neuve et pseudo tunné...
Si je change d'avis, je vous tient o jus....
et si des pièces et autres sont en ventes, vous trouverais les liens dispo sur le site GOLF 3...
A+ les Gars et Crying R.I.P. for My Motor gtd 75 Terrorist 212000 à 4500/tr Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une clavette de poulie de villo qui a eu raison d'un AAZ !!

Toutes mes condoléances KARKASGHOULS malheureusement ce défaut sur ton type de moteur est trés connu et fréquent.
Avant de la refourguer regarde de plus prêt, peut être que les pistons ne sont pas si abimés que ça et si c'est juste les soupapes ça coute pas si cher que ça renseigne toi sur les prix (ailleur que chez vw bien sur!).
C'est dommage car c'est un moteur qui mis à part ce "petit soucis" est trés fiable.
Allez bon courage et tiens nous au courant.

PS: n'oubli pas que même si tu n'as pas de magasin de pieces prêt de chez toi il y a des tas de sites en ligne qui te livreront tout ce que tu veux à un prix super competitif.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 4090
Ville: Vigneux city
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut
toujours le meme probléme avec ce type de moteur malheuresement Sad ...

_________________
ChuckystyleImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KARKASGHOULS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 23
Ville: PandémoniuM
Département: 65
Pays: HELL

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
Comme tu voulais savoir la suite,
Je vais conserver la G3 et changer intégralement le Moteur,
Il a déjà trop tourné (et surtout il a trop morflé se coup-ci),et +, j'avais tout refait à 160000...
Donc: Doctor
Essayer de Trouver un AAZ, un TDI 90 ou 110 ça dépend...
J'attends une réponse d'un pote Casseur Time out ou alors je chercherais via Internet...
A+ All....
Ke la Lumièr....Heu...Ke la Mécanique soit !!! Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouve un tdi n'oubli pas qu'il faudras que tu recupere beaucoup de chose en plus du moteur, comme le faisceau electrique, le calculateur, le circuit de depression complet avec les N75 et N18, le potentiometre (pedale d'accelerateur) etc... etc... Le meilleur moyen tu l'auras compris pour ce genre d'operation étant de recuperer un Golf 3 complet accidenté sur lequel tu pourras tout récuperer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

inutile de preciser qu'un swap est interdit et tu perds ton assurance en cas de pepin! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

KARKASGHOULS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 23
Ville: PandémoniuM
Département: 65
Pays: HELL

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yep !!!
L'idée du Swap n'a pas plus au "RESIDEUR", se que je comprends.
Et c'est pour celà que dans un premier temps,
je cherche évidement un Moteur Complet de td gtd 75 avec le moins de tours possible.
Bref, voilà juste pour cette précision.

Et pour recibler sur ma question de départ.

J'ai bien explosé le joint de culasse, fraccassé les soupapes et martelé les pistons.
Mais pour dire que ce moteur est quand même gaillard ,
car malgrès ça,
La caisse roulais encore !!! Bulgy eyes
..............
Maintenant >>> Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas que ca m'a pas plu,j'ai failli faire un swap!mais souvent les gens ne sont pas forcement au courant que c'est totalement prohibe! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

KARKASGHOULS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 23
Ville: PandémoniuM
Département: 65
Pays: HELL

MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

No Problems !!!
Au Contraire, c'est Bien de le Préciser,
ça évite des Ennuis Sévères pour ceux qui ne savent pas...
Bonne Route MOD....!!!!!

(et du coup j'attends toujours mon nouveau Moulin.....Snif-Snif !!....
En Même temps ça me permet de profiter de la Fixète du cerceuil pour attaquer ma peinture.
(Noir mat Soft)....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome