Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jo-golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 15
Ville: meirargue
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 21:48 Sujet du message: |
|
|
qui pouré mexpliqué an detail pourquoi avec un atmo on ne peut pas gagné autan qu'avec un turbo avec une repro  |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 09:50 Sujet du message: |
|
|
parce qu'avec un atmo tu ne peux gerer que le temps d'injection et pas l'admission!avec un turbo tu peux faire monter la pression dans l'admission!
prends un TDI et ouvre le circuit d'air a l'intercooler,tu comprendras la difference de puissance des que le turbo n'alimente plus le moteur!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
glf3
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 21:31 Sujet du message: |
|
|
voila!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jo-golf3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 15
Ville: meirargue
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 13:22 Sujet du message: |
|
|
a ok et l'injection d'un atmo nes pas au max de sont potantiel mais meme an l'augmantent on saturera plus vite que que si l'on met an pression l'air avec un turbo |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 20:47 Sujet du message: |
|
|
bah bien sur que non!l'injection est regulee en fonction du debit d'air aspire,cette info est fournis en general par le debitmetre et la sonde Lambda.
mais sur un atmo,meme en augmentant le debit d'injection tu vas pas gagner grand chose vu que la quantite d'air admis ne change pas,d'ou un melange trop riche et une pollution qui va s'envoler,sans compter sur le tres gros risque de destruction du catalyseur!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|