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[Golf 3] Montage d'un échangeur eau/huile de Golf 3 TDI

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Pascal 71
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009, 15:15    Sujet du message: [Golf 3] Montage d'un échangeur eau/huile de Golf 3 TDI Répondre en citant

Bonjour,

A ceux qui ont monté un échangeur eau/huile d'origine golf 3 TDI sur leurs voitures (quel que soit le modèle) non équipé d'origine.
Quel fut le résultat ??
Des problèmes de chauffe au niveau de l'eau ??
Aucune différence de la température d'eau ??
De combien a baisser la température d'huile ??
Des inconvénients divers et variés ??

Edit:
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Le Numéro 6 alias Patrick Mac Goohan


Dernière édition par Pascal 71 le Mercredi 24 Juin 2009, 15:33; édité 3 fois
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yangra
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

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Pascal 71
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a fait cette modif sur ça voiture Confused2
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Invité








MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors si ca peu te t'aider, j'ai une golf 1 gti avec a l'origine un refroidisseur air/huile, j'ai monter un refroidisseur eau/huile type G2 et rien de spéciale, a froid la température d'huile monte un peu plus vite a T° normal (env 90°) comme avant, une fois chaude, elle est trés stable est monte jusqu'a 110° en ville, 80-90° sur route a 90°km/h, par contre j'ai pris l'autoroute une fois et pied au plenchez pendant 25min (200km/h) elle est monter a 140° voir un peu plus, j'ai pas eu le tepms de fixer le mano lol, je e demande si avec un refroidisseur air/huile comme a l'origine elle aurais pas chauffé un peu moin

sinon rien a dire de spéciale
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vic04
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut l echangeur eau huile d'origine, n'est pas tres efficace voir ne serre a rien. si tu veut vraiement refroidir l'huile de facon efficace, y a pas de secret il te faut un radiateur d'huile. ya que ca qui marche corectement.
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Pascal 71
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MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe doit pourtant être efficace.
Peugeot Sport à installer un échangeur eau/huile sur les 306 Maxi de Rally.
Il n'y a que 2 petits radiateurs pour le liquide de DA et l'huile de boite.
Idem pour les Clio Cup et 206 RC

Premier montage à blanc, la vis d'origine VW est trop courte Mad tongue
Il faut que je la rallonge Neutral
Durite silicone commandé pour le montage. Mr. Green
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Pascal 71
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Montage effectué.
L'huile semble en effet monté plus vite en température et monte moins haut une fois chaude.
Par contre mon radiateur d'eau semble trop juste.
Avoir sur circuit, si tout se passe bien dimanche prochain à Ledenon
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

un echangeur eau huile est surtout prevu pour garder une certaine coherence entre la temperature du LDR et celle de l'huile,afin d'eviter des ecarts qui sont nuisibles!ca permet de chauffer plus vite l'huile moteur froid.
par contre pour du circuit un radiateur d'huile sera plus efficace car l'huile sera alors refroidie par de l'air frais et non du LDR chaud!par contre la gestion est plus complexe avec un genre de calostat comme pour le LDR.le top serait de combiner carrement les deux! Tongue

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Pascal 71
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout système a ces avantages et ces inconvénients.

Pour une utilisation 100 % Piste un radiateur air/huile est probablement le mieux. Pas de soucis de chauffe de l'huile l'hiver, pas besoin de thermostat etc etc...
Mais c'est pas forcement la panacée non plus, en fonction de la temp extérieur la température d'huile sera difficile à "régler"
Alors qu'avec une modyne, la différence de temp entre les 2 liquides est automatiquement lissé.

D'ailleurs si des voitures de rally comme la Peugeot 306 MAXI utilise une modyne c'est bien que son fonctionnement est pleinement satisfaisant même en conditions extrêmement sévère.
Au Rally des Vins à Macon (rally nationnal) les 4 premières places ont été raflé par des 306...

L'installation est plus simple est comporte moins de composants, donc moins de risques de panne.
En ce qui me concerne, le montage d'un échangeur m'a fais rajouter 2 coudes silicone, rien d'extraordinaire.
Le montage d'un rad d'huile et d'un thermostat c'est 4 durites, 8 raccords, 2 nouveaux éléments à fixer. Au temps de pièces que de soucis sans parler de l'effet "usine à gaz" et un poids supérieur à la modyne pour un prix bien plus élevé.

Pour moi l'échangeur reste la solution à privilégier.
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Pascal 71
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, hier j'ai pus controler l'efficacité d'une Modyne sur circuit à La Bresse.

J'ai perdus 20 ° en température d'huile (120° sur circuit) pour une température d'eau inchangé (100° sur circuit)

Je suis donc plus que ravis de mon investissement de 13€ de modyne + 10€ de durite. Dancing

120° reste un poil haut mais acceptable, j'espére encore baisser la températuer avec un radiateur d'eau full alu.
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