Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jo-golf3
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Juin 2009, 20:04 Sujet du message: [golf 3] renseignement reprogramation |
|
|
bonsoir a tous les golfiste
Voila jai un golf 3 1.8l de fin 96 et jaimerai la boostée avec une petite reprog.
Donc jorai aimee que les golfiste qui on deja franchit lesitation me fasse part de leur conseil
merci a tous! 
Dernière édition par jo-golf3 le Lundi 29 Juin 2009, 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
|
|
 |
glf3
Golfiste acharné

Département: 07
|
Posté le: Lundi 29 Juin 2009, 22:41 Sujet du message: |
|
|
on trouve plus de reprog sur les td je pense... |
|
|
 |
jo-golf3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 20:50 Sujet du message: |
|
|
merci
mais ses un 1.8 injection essence
jai trouvée quelqun pour la faire
an faite je cherche quelqun qui la deja fait et qui me dise si sa a degradee son moteur ou le contaire
an sachant que la miene a 176 mil.
baucoup de gent mon dit vasi confiant mais jorai voulut l'avis de quelques golfistes  |
|
|
 |
glf3
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 17:58 Sujet du message: |
|
|
a 176 moi j'oserai peut etre pas trop la busquer!
fait que ca reste leger je pense...  |
|
|
 |
jo-golf3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 19:45 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur sa sera leger je voudree just une v2 ou v3 grand maximum
histoire davoir 20 - 30 CH an plus mais pa plus
mais jaisite je panche plus pour une V2 pasrsk V3 jai peur que sa face trops???  |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

Département: 06
|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 07:53 Sujet du message: |
|
|
heu honnêtement, tu comptes gagner 20cv voire 30cv simplement en reprogrammant la centrale sur le 1.8??
franchement, si tu prouves sur un banc que tu y arrives, je veux bien défiler à poils sur les champs Elysées le 14 juillet.
30cv on les gagne sur un turbo mais pas sur un atmo.
Faut pas se leurrer, y a rien à faire sur cette caisse question moteur. tu vas avoir une impression d'un moteur plus rageur certes, mais au final tu auras gagné 3 ou 4 cv à tout péter avec en prime une conso énorme (parce que déjà c'est un gouffre à essence.).
Perso, je garderai mon argent pour autre chose. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 08:28 Sujet du message: |
|
|
le moteur 1.8L a un enorme potentiel d'optimisation!il est robuste et facile a refaire.mais faut pas se leurrer en effet pour gagner des Ch,il faut obligatoirement modifier le moteur(AAC,pistons,Turbo ou compresseur,.....).
tout ca a un cout,tres eleve meme,et surtout des connaissances!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 09:20 Sujet du message: |
|
|
pour le prix autant acheter direct un VR6  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 09:35 Sujet du message: |
|
|
pasto a écrit: | pour le prix autant acheter direct un VR6  |
le probleme a la base est de savoir si on recherche avant tout de la puissance sans rien faire ou avoir la fierte d'avoir ete la chercher avec ses propres moyens!c'est la qu'on differencie la passion d'une personne!  |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 09:56 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord mais avant de sortir 170cv du 1.8, va falloir se lever tôt, avoir une bourse pleine de billet rose et beaucoup de temps à revendre.
Franchement, vu la conception archaîque de ce moteur, vaut mieux se pencher sur autre chose. Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
En tout cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution. |
|
|
 |
jo-golf3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009, 09:56 Sujet du message: |
|
|
selui qui et pres a me fair la repro ma di que grand maximum je pouvait prendre 15-20 ch et on ma dit quil ete possible de monter un turbo mes je nan ses pas plus donc si quelqu'un si connai an matier turbo - compresseur je suis preneur de toute expliquation merci a vous PASTO et RESIDEUR
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009, 10:17 Sujet du message: |
|
|
ce genre de montage n'est pas aise et demande une reflexion murement reflechie!il ne suffit pas de monter un turbo comme cela pour que ca marche!il faut tout le matos autour!le haut moteur deja est a renforcer ainsi que les pistons et les bielles!il faut prendre en compte en general un rapport puissance au litre,et il est d'environ 100Ch au litre max sans tout changer!ce qui veut dire que sur un 1.8L tu devrais obtenir dans les 180Ch avec le bloc actuel,mais que tu as beaucoup de choses a changer autour,ce qui coute un max!!!
ensuite un turbo ou un compresseur,ca depend:le turbo permet d'obtenir du couple a haut regime,ce qui est parfait pour la vitesse,tandis que le compresseur te donne du couple a bas regime,parfait pour obtenir un decollage puissant!  |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Houlà, tout est possible à partir du moment où le portefeuille est bien garni.
Monter un turbo sur 1800? pas de prob. faudra "simplement" trouver le bon turbo avec son collecteur d'échappement + ligne, modifier les organes interne du moteur (piston+culasse) de manière à supporter la pression, trouver un collecteur d'admission adapté, modifier la cartographie en fonction de tout ça, modifier le circuit d'huile, modifier le circuit de LDR, monter un échangeur, monter les différents accessoires pour surveiller la bonne santé du moulin (manos de pression de turbo, d'huile, température, AFR, EGT, capteur de knock et j'en passe...... ben oui s'agirait pas de tout péter au bout de 500m) et là tu auras un moteur...............; j'oubliai, le chassis, qui sera complètement à la ramasse avec 80 ou 100cv de plus, les freins, à l'ouest complet....
sans compter que cette auto ne sera pas autorisée à rouler sur route ouverte donc au moindre frac ou pépin, adieu assurance....
franchement, où tu es préparateur, mécano et je dis ok si tu veux passer ton temps libre, ou tu n'es ni l'un ni l'autre, t'y connais pas grand chose et ton porte feuille n'est pas superbement garni? laisse tomber, et achètes toi directement un VR6, t'y poses une eprom et 2, 3 bricoles et voilà, t'en auras l'argement pour ton argent.  |
|
|
 |
glf3
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009, 12:05 Sujet du message: |
|
|
avec tout ca comme tu l'as compris on est plus dans simple "petite" reprog!
et comme l'as dit pasto, c'est illegal et adieu l'assurance le jour on il y a pépin!
si tu veux gagné quelque chevaux tu peux bricoler admission et échappement....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|