Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:16 Sujet du message: [golf 3 vr6] Refoule par le bocal |
|
|
Bonsoir, je vient de récupérer un vr6 pour essayer de le sauver des mains de mon petit frère qui a 24 balais et leur tuning de m**** !
Le petit soucis de la voiture, est qu'après que la courroie d'accessoire ai cassé le galet tendeur est hs, mon frere s'est arrété immediatement mais le liquide a commencé a couler par le bocal (surpression).
Je suis donc allé la remorquer, j'ai changer la couroie refait le niveau, je l'ai faite chauffé, r.a.s.
Je la prend ce soir et en arrivant au boulot le drame , le sol recouvert de liquide.....
l'entretien était régulier (merci a mon père mécano), et jamais de tirage dans le moulbif a froid.
Je vais commencer demain matin par changer (l'espoir fait vivre), le bouchon de vase qui est noir par un bleu.
Si ce n'est pas cela je vais etre obligé de démonter avec mon père, mais ce dernier m'avait prévenu, si c'est le joint de cucu, tu va pleurer
Pour info si je le fais moi meme, tous les outils et un pont oblige, combien cela pourrait me couter en pièces s'il vous plait, et mis a part le temps, est-ce vraiment difficile (je n'ai encore jamais toucher de vr en mécanique)
ps : i need your help, je dois me marier en aout 2010( ouf encore un an) mais mme est armée et n'hesitera pas a me faire du mal si je dois mettre beaucoup d'argent dedans.
Merci par avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:30 Sujet du message: |
|
|
bon je ne te dit pas de prix mais tu aura besoin de
joint collecteur
joint culasse
courroie distri
ecrou de culasse
va sur oscaro pour te donner une petite idée |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:49 Sujet du message: |
|
|
si tu fais tous sa toi méme ca va pas te couter trop cher 300 voir 500 euros si tu fais la total mais bon avt regarde bien tous le reste purge, pompe a eau, durites, carlorstat..........
je ne suis pas un expert en vr je pouvais pas plus t aider
en tout cas bon mariage bonne teuf et bon diagnostique pout ta golf  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Re et merci par avance de vos réponses.
au niveau des frais ne rentre pas en compte a courroie puisque chaine inside (c'est déja ca de gagner)
entre 300 et 500 roros, cela est largement en rapport avec la caisse et son gros moteur v6
Au niveau démontage/remontage, est ce dure, faut il un outil de V.W ?
Dernieres questions, je vais me mettre a la recherche d'un outil diag, ou pourrais je me tourner sachant que sur la bay il y en a pour une 50aine de roros (pas très cher) donc je ne sias que penser.
Le vr est un odb1 (1992), totalisant 218000 tout rond en arrivant au taf ce soir ,
Merci encore pour vos réponses
ps : si j'avais le choix entre me marier et réparer le vr, je roulerais sans huile malgrès l'amour que je porte a ma femme oups si elle me lit elle va encore me mettre en éprouvage
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:07 Sujet du message: |
|
|
je peux pas t aider plus moi j ai 1 golf one 1800 mais déja les pieces sont assez cher dessus surtout niveaux moteur
je t aurais donner 1 coup de main étant ancien mécano et fan de l OM mais bon sa fait trop loing bon courage ami du velodrome  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Merci encore du soutient moral je vais presque bien , plus sérieusement je tiendrais au jus, je pourrait pas m'endormir (je bosse de 20h/08h) sans savoir de ce qu'il en ai réellement donc demain >>>VW bouchon bleu
et si ce n'est pas bon >>>>VW mais la pour beaucoup plus
Merci encore et l'om va commencer une saison bizarre cette anée...
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 07:47 Sujet du message: |
|
|
Donc, je viens d'arriver a la zon. avant de partir j'ai vidangé au boulot totalement et mis de l'eau dans le circuit (uniquement pour pourvoir refaire le niveau et ne pas polluer le sol et ausssi rentrer a la zon, meme si je ne bosse qu'a 3 kms de la maison.
Et bien, la cause est bien le bouchon du vase d'expansion !
Le test est hyper simple, j'arrive a la maison temperature d'huile a 72° et circuit moins de 90, j'ouvre le capot et ca re-déborde alors que les durites ne sont pas dures donc pas sous préssion. Je regarde a droite, je vois mon gtd qui mùe crie "essaie mon bouchon".
J'éteint l'auto, je change de bouchon, je met en route paf ventilo et la temperature qui redescend sans plus refouler
, je suis aux anges meme si dans la vie il y a pire.
Donc petit dej et go to VW >>>> g12+, calorstat et sonde thermocontact, cela ne lui fera pas de mal et m'évitera e passer des nuits blanches
Le bouchon qu'il disait le bouchon  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 07:55 Sujet du message: |
|
|
et j'oubliai, LE BOUCHON DE VASE BLEU (la fatigue de bouloter 12h d'affilé) bonne journeé a tous |
|
Revenir en haut |
|
 |
david 05
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sait pas si ton soucis, vient du bouchon, je pencherais plus pour le joint intérieur du bouchon.
Lorsque ils ont de l'age, ils ont tendances a s'allonger, lorsque ont les vises, ils peuvent boucher la "mise a l'air". Quand le circuit monte en pression, il se vidange totalement par siphon.
J'ai eu ce soucis sur un moteur RA. _________________ une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110 |
|
Revenir en haut |
|
 |
kilou
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 07 Juillet 2009, 18:26 Sujet du message: |
|
|
content pour toi que ca ne vienne que de ton bouchon , parce que quand ca refoule comme ca , ca sent le joint de culasse ... !
mais bon la ca a pas l'air d'etre le cas ,donc c'est cool !!! !!
par contre meme si la distri est par chaine sur un vr , un changement de la chaine et des patins tendeur au alentour des 200mkm ne lui font pas de mal  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Re, après avoir fait chauffer et rechauffer en roulant et à l'arret, plus aucun soucis (tant mieux me dirai vous). Dans le doute et car j'ai la possibilité, je vais normalement démonter un vr de 92 vendredi matin, pour récupérer le moteur (environ 160 000), les capteurs abs, la ligne, le ciel de toit et un genre de vairateur qui commande la clim, je n'ai toujours pas d'appareil photo (promis des que je l'ai je mettrai des photos pour vous redemander des conseils.
En tout cas après avoir frolé la mort, ma deuxieme plus grosse frayeur était un joint de cucu sur le vr car a le refaire il faut bien le refaire et cela est honereux lorsque ca tombe sans prevenir. Mais en meme temps me dirai vous et je vous le confirme la sensation de souplesse quand je la conduis est a tomber, sans parler des reprises qui malgrès une admission directe de m****e, sont réellement excellente sans en faire la sportive redouable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|