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MaX90170
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 18:28 Sujet du message: [Polo GT]Comment gratter quelque cv ? |
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Salut à tous !
Donc je vous explique mon cas ^^
Mon Frere vient de faire l'acquisition d'un Polo GT de 1991(injection, 1.3 78cv, 780Kg), trouvant que ces performance sont assez vite limite malgré qu'on puisse s'amusé avec il aimerai augmenté sa puissance tout en gardant la fiabilité de sont moteur.(Voiture pour tous les jours)
La voiture a actuellement 109000km est dans un état casiment impec, carnet d'entretien complet chez vw depuis 1991(chassi extremement sein).
Donc pour le moment en cherchant un peu d'info il a trouvé quelque petite modif a faire pour gagné de la puissance.
-passé en admission par carburateur(Pour des raisons pratique il préfère gardé l'injection évite les broutages a froid problème de starter,conso etc)
-Augmenté les injecteurs d'essence.
-changé le collecteur par un de G40(Mais un pote a nous, nous a dit que sa ne changeait rien a la puissance, si on pouvait m'en dire un peu plus la dessus as m'intéresserait)
-ligne complète inox
-et du coté de l'admission d'air il est conseillé de gardé la boite a air juste avec un filtre(mon frere prévois d'en mettre un k&N)
-Arbre à came de rally
-Puce
Donc j'aimerai avoir vos idée et vos avis là dessus et surtout vos proposition.
Une puissance de 90cv(gain de 12cv) serait-il accéssible tout en gardant une bonne sureté pour roulé tous les jours ?
Amicalement Max |
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gtione02100
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:00 Sujet du message: |
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KIT NOS sinon ta tout dis avant puce, filtre sport, arbres a cames avec ligne d echp libéré mais si c'est une voiture de tous les jours pense au radar et conso tu gagnerais peut étre en argent performance et temps a acheté un g 60 ou autre qui marche fort pour te faire plaisir de temps en temp _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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MaX90170
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:04 Sujet du message: |
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Le prix d'un G60 d'un GTI ou autre sportive vw(en bon état) n'ai pas dans la meme tranche de prix, sinon la voiture serai autre bien évidement celà viendra surement par la suite mais pour le moment le projet est centré sur la polo GT qu'il vien d'acquérir et qui est une bonne voiture ! =)
En ce qui concerne les modif moteur personne n'a d'autre proposition ?
Pour le NOS sur une voiture comme sa et pour tous les jours je vois pas trop l'intérêt XD lol
Merci pour ta réponse =) |
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gtione02100
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:13 Sujet du message: |
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le nos est une proposition plus pour déliré je te rassure mais ta tout dis avant pour gagner des chevaux a part acheté des piéces dans une autre planétes t arivera pas gagner grand chose c est pas une mob ou tu met 2/3 coup de lime est tu gagne 10 km/h |
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MaX90170
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:19 Sujet du message: |
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Oui j'avait comprit pour le nos t'inquiete pas et il y a toujours des endroits ou l'on peu grapiller des cv je pensse. mais il faut savoir ces choses là.
Mais peut etre que tu a raison et qu'il n'y a rien d'autre que ce que j'ai cité ormi passé en turbo ou compresseur ou alors revoir complètement le moteur en lui meme avec un réalésage et préparation du moteur(mais on peut peut etre cherche de ce coté quand même, niveau transfert etc je ne sais pas trop n'étant pas extremement qualifié sur les moteur de voiture je cherche justement de l'aide près des personnes qui ont préparé leur VW =) ) |
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MaX90170
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:22 Sujet du message: |
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ah et passé en turbo et compresseur est trop couteux et réduit a fiabilité de la voiture pour tous les jours. même si sa plairai a tout le monde d'avoir une prépa turbo ou compresseur sur sa caisse jpensse
Et sinon avec ce que j'ai cité quelqu'un aurait-il une idée des gain de cv possible ? les 90cv sont-il accessible ? histoire de titiller des petite sportive style saxo 16s et pk pas clio rs ^^ meme si a mon avis sa risque d'etre tendu ^^ |
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gtione02100
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:25 Sujet du message: |
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le probléme c est que c est une injection electronique et apart modifié tes paramétres du calculateurs tu peux pas faire grand chose d autre mais jespére que quelq'un poura te donner une astuces pas trop cher je te souhaite que ca
mais n oublie pas qu une prépa apporte des contrainte défois et des frais c est pour ca que je voulais te faire réflechir mais jsuis pas ton pére juste un volksagenman comme toi |
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MaX90170
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Posté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:35 Sujet du message: |
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Uè l'injection est un peu embétante coté perf mais c'est pratique on va dire, mais certain mec arrivé a en tiré 120cv en carbu sans turbo ni compresseur c'est pour je pensse qu'il y a moyen d'augmenté un peu sa puissante tout en restant fiable. et oui la prépa engendre souvent des problèmes ou un entretien plus poussé etc mais tous dépend du niveau de prépa...Pour ce qui est de notre taff c'est toujours fait proprement et soigneusement et on étudie tous les critères histoire de choisir le Must ! de plus on a un beau frere mécano qui s'y connais pas mal(il a prépa sa GTT légèrement et en a obtenue 180cv).
mais comme tu dit peut etre que certaine personne pourront plus m'aider et je l'espere !!! VW POWER !!! on veut montré qu'une petite caisse comme sa meme sans trop de puissance peut manger d'autre caisse (de sa catégorie biensur)
sinon la polo a passé son CT aujourd'hui =) et c'est bon ya juste 2roulement a changé =), elle est en la possession de mon frere depuis samedi(si je dit on c'est parce qu'en général je suis toujours avec lui pour faire des modifs =) = |
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kirschroten
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Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 08:52 Sujet du message: |
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MaX90170 a écrit: | Uè lde plus on a un beau frere mécano qui s'y connais pas mal(il a prépa sa GTT légèrement et en a obtenue 180cv =) = |
heureusement que c'est juste légèrement préparé ...... _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
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MaX90170
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 19:32 Sujet du message: |
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Alors personne n'a d'autre idée ou précision ? |
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Invité
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Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 20:16 Sujet du message: |
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tu sais je veux pas te dissuader de ton projet , tu dis ne pas avoir les moyens de trouvé une petite gti ou autre car plus chére (et je te comprends) mais quand tu auras fais le calcule de toutes tes piéces (aac, puce, collecteur, ligne, admission...+ ta polo a l'achat)) tu sera pas loin du prix pour une petite gti en pas trop mauvaise état
de plus a moin de mettre un autre moteur + performant, pour vraiment gagner ou une grosse prépa (qui coute chére), tu ne gagnera pas énormément
bon courage quand meme, et puis c'est bien (apprendre sur petit pour faire sur plus gros ensuite... ) |
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MaX90170
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 20:44 Sujet du message: |
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apprendre sur petit pour faire sur plus gros ensuite...=> C'est ca l'idée
Et l'on ne cherche pas a faire une grosse prépa mais juste a gagné quelque cv de plus la voiture va subit d'autre petite modif autre que moteur(peinture,fileté,jante bbs,deciglage,et d'autre bricole)L'idée étant de faire une caisse stylé pour tous les jours. Par la suite il mon frere verra pour racheté une autre caisse(genre mk1 gti one ou autre tout dépend de la vie qu'il aurra ^^)
Mais bon pour le moment faute de moyen il commence progressivement, sa polo GT est tjr mieu que sa polo skyfox(1987) de 45cv en boite 4 =D, sa monte progressivement comme les payes ^^ |
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MaX90170
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 20:53 Sujet du message: |
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Sinon a part me conseillé de changer de voiture ou de faire un swap...J'espere quand meme que des personnes pourront nous éclairé =) |
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vic04
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009, 20:54 Sujet du message: |
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salut pour gagner quelques poneys, commence par lui metre un collecteur (4 2 1), est une ligne un peu plus libre. ensuite le filtre KN c'est tres bien mais veille a ce qu'elle respire de l'air bien frais. dans la meme ligner remplace ton regulateur d'essence par model reglable et monte legerement la pression d'essence environ 3,3 bars depression debrancher.
en dernier ce qui te fera gangner c'est l'aac , ya pas de secret ( mon frere posede une 1,4 16s de 75 ch model 2000, avec tous ce qu'on vien de dire et AAC 268 ° et gestion origine, sur le quatre premier rapport, ca avance autant que la polo GTI qui fait 125 ch origine) et en dernier ce qui fera toute la difference, c'est electronique.
niveau tarif, ca te couter un certain prix. avoir si ca ne te coute pas moins chers de la swaper est la tu a l'enbara du choix G40, 1,6 16S de polo gti, 1,4 16s 100 ch de polo 6N au plus simple mais apres tu l' embaras du choix (perso le 1,4 16s de polo 6n serait une turie, avec des conso, et un faciliter d'utilisation quotidiennes deconsertantes et le 1,6 16s serait encore plus demoniaque).
bon courage pour la suite |
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MaX90170
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009, 21:07 Sujet du message: |
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Ok merci beaucoup j'en est parlé avec mon frere et on va regardé sa de plus prêt maitenant, je voulais savoir par contre tu a passé ta polo au banc ou pas ? ou une estimation de sa puissance histoire d'avoir une idée ^^
Un swap demanderai de mobilisé la voiture et du temps a consacré...Ce qui n'est pas possible plus je pensse que le cout ne doit pas etre le meme non plus et après au niveau des assurances etc |
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