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[golf 3 vr6] Refoule par le bocal

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Tony0013
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 09 Juil 2007
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:16    Sujet du message: [golf 3 vr6] Refoule par le bocal Répondre en citant

Bonsoir, je vient de récupérer un vr6 pour essayer de le sauver des mains de mon petit frère qui a 24 balais et leur tuning de m**** !

Le petit soucis de la voiture, est qu'après que la courroie d'accessoire ai cassé le galet tendeur est hs, mon frere s'est arrété immediatement mais le liquide a commencé a couler par le bocal (surpression).

Je suis donc allé la remorquer, j'ai changer la couroie refait le niveau, je l'ai faite chauffé, r.a.s.

Je la prend ce soir et en arrivant au boulot le drame Sad , le sol recouvert de liquide.....

l'entretien était régulier (merci a mon père mécano), et jamais de tirage dans le moulbif a froid.

Je vais commencer demain matin par changer (l'espoir fait vivre), le bouchon de vase qui est noir par un bleu.

Si ce n'est pas cela je vais etre obligé de démonter avec mon père, mais ce dernier m'avait prévenu, si c'est le joint de cucu, tu va pleurer

Pour info si je le fais moi meme, tous les outils et un pont oblige, combien cela pourrait me couter en pièces s'il vous plait, et mis a part le temps, est-ce vraiment difficile (je n'ai encore jamais toucher de vr en mécanique)

ps : i need your help, je dois me marier en aout 2010( ouf encore un an) mais mme est armée et n'hesitera pas a me faire du mal si je dois mettre beaucoup d'argent dedans.

Merci par avance
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ne te dit pas de prix mais tu aura besoin de

joint collecteur
joint culasse
courroie distri
ecrou de culasse

va sur oscaro pour te donner une petite idée
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gtione02100
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais tous sa toi méme ca va pas te couter trop cher 300 voir 500 euros si tu fais la total mais bon avt regarde bien tous le reste purge, pompe a eau, durites, carlorstat..........
je ne suis pas un expert en vr je pouvais pas plus t aider Doctor
en tout cas bon mariage Wink bonne teuf Rolling on the floor et bon diagnostique pout ta golf Quiet

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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Tony0013
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re et merci par avance de vos réponses.

au niveau des frais ne rentre pas en compte a courroie puisque chaine inside Wink (c'est déja ca de gagner)

entre 300 et 500 roros, cela est largement en rapport avec la caisse et son gros moteur v6 Devil

Au niveau démontage/remontage, est ce dure, faut il un outil de V.W ?

Dernieres questions, je vais me mettre a la recherche d'un outil diag, ou pourrais je me tourner sachant que sur la bay il y en a pour une 50aine de roros (pas très cher) donc je ne sias que penser.

Le vr est un odb1 (1992), totalisant 218000 tout rond en arrivant au taf ce soir Big grin ,
Merci encore pour vos réponses

ps : si j'avais le choix entre me marier et réparer le vr, je roulerais sans huile malgrès l'amour que je porte a ma femme oups si elle me lit elle va encore me mettre en éprouvage
Silly
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gtione02100
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t aider plus moi j ai 1 golf one 1800 mais déja les pieces sont assez cher dessus surtout niveaux moteur Bulgy eyes
je t aurais donner 1 coup de main étant ancien mécano et fan de l OM mais bon sa fait trop loing bon courage ami du velodrome Wink
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Tony0013
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore du soutient moral je vais presque bien Laughing , plus sérieusement je tiendrais au jus, je pourrait pas m'endormir (je bosse de 20h/08h) sans savoir de ce qu'il en ai réellement donc demain >>>VW bouchon bleu
et si ce n'est pas bon >>>>VW mais la pour beaucoup plus
Merci encore et l'om va commencer une saison bizarre cette anée...
Wink
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Tony0013
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je viens d'arriver a la zon. avant de partir j'ai vidangé au boulot totalement et mis de l'eau dans le circuit (uniquement pour pourvoir refaire le niveau et ne pas polluer le sol et ausssi rentrer a la zon, meme si je ne bosse qu'a 3 kms de la maison.

Et bien, la cause est bien le bouchon Devil du vase d'expansion !

Le test est hyper simple, j'arrive a la maison temperature d'huile a 72° et circuit moins de 90, j'ouvre le capot et ca re-déborde alors que les durites ne sont pas dures donc pas sous préssion. Je regarde a droite, je vois mon gtd qui mùe crie "essaie mon bouchon".

J'éteint l'auto, je change de bouchon, je met en route paf ventilo et la temperature qui redescend sans plus refouler
Laughing , je suis aux anges meme si dans la vie il y a pire.

Donc petit dej et go to VW >>>> g12+, calorstat et sonde thermocontact, cela ne lui fera pas de mal et m'évitera e passer des nuits blanches Ghost

Le bouchon qu'il disait le bouchon Wink
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Tony0013
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

et j'oubliai, LE BOUCHON DE VASE BLEU (la fatigue de bouloter 12h d'affilé) bonne journeé a tous
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david 05
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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sait pas si ton soucis, vient du bouchon, je pencherais plus pour le joint intérieur du bouchon.

Lorsque ils ont de l'age, ils ont tendances a s'allonger, lorsque ont les vises, ils peuvent boucher la "mise a l'air". Quand le circuit monte en pression, il se vidange totalement par siphon.

J'ai eu ce soucis sur un moteur RA.

_________________
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un turbo D intercooler MKII
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kilou
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi que ca ne vienne que de ton bouchon , parce que quand ca refoule comme ca , ca sent le joint de culasse ... Sad Sad !
mais bon la ca a pas l'air d'etre le cas ,donc c'est cool !!! Wink !!
par contre meme si la distri est par chaine sur un vr , un changement de la chaine et des patins tendeur au alentour des 200mkm ne lui font pas de mal Wink

_________________
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Tony0013
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re, après avoir fait chauffer et rechauffer en roulant et à l'arret, plus aucun soucis (tant mieux me dirai vous). Dans le doute et car j'ai la possibilité, je vais normalement démonter un vr de 92 vendredi matin, pour récupérer le moteur (environ 160 000), les capteurs abs, la ligne, le ciel de toit et un genre de vairateur qui commande la clim, je n'ai toujours pas d'appareil photo (promis des que je l'ai je mettrai des photos pour vous redemander des conseils.

En tout cas après avoir frolé la mort, ma deuxieme plus grosse frayeur était un joint de cucu sur le vr car a le refaire il faut bien le refaire et cela est honereux lorsque ca tombe sans prevenir. Mais en meme temps me dirai vous et je vous le confirme la sensation de souplesse quand je la conduis est a tomber, sans parler des reprises qui malgrès une admission directe de m****e, sont réellement excellente sans en faire la sportive redouable.
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