Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Ratés à bas régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

totti83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 2
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 12:38    Sujet du message: [Golf 3] Ratés à bas régime Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une golf 3 cabriolet de 1994, 1.8 pour la modique somme de 1200€ (bonne affaire ^^).

Mais voilà à ce prix la tout ne peut pas être en parfait état, en l'occurrence le moteur qui a de gros soucis à bas régime, à froid comme à chaud.
Le ralenti ne tourne pas trop mal à l'arrêt même si on entend la voiture "pétarader" de temps en temps. Le problème vient surtout en roulant quand je veux maintenir une vitesse stable à 2000trs, que ce soit en 1ère, 2 ème etc... la voiture à de sacrés ratés, elle ne tient pas la vitesse demandé et des trous assez énormes se font sentir, en bref elle broute sévère !
Mais dès que j'accélère elle retrouve la pêche et remonte bien dans les tours.
De nombreuses pièces ont été changées, delco + rotor, tout le faisceau électrique bougies, anti parasite, les durites de dépressions, durite de servo-frein etc... j'ai même essayé avec un monopoint d'occaz trouvé a la casse, rien ne s'est amélioré, pire encore qd j'ai mis d'autres bougies, des NGK, la voiture broutait également au ralenti, obligé de remettre les anciennes.
Sinon autre chose bizarre quand le véhicule est chaud, que j'arrive à mon domicile, je suis donc garé, si je remonte 2 ou 3 vitres électriques en même temps le véhicule cale Bulgy eyes

Voilà j'ai essayé d'être le + possible détaillé et je vous avoue être a court d'idées sur ce problème. Je pense l'emmener bientôt a VW pour un diag et puis on verra ce qu'il en ressort. Si a tout hasard vous avez des idées je suis ouvert à tout.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

totti83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 2
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gusa04
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 15
Ville: manosque
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 16:34    Sujet du message: meme soucis Répondre en citant

Salut j'ai exactement les memes problemes que toi sur ma golf 3 1.8gl de 1992.

Le soucis viendrait peut etre du regulateur de ralentie vue qu'elle broute uniquement a bas regime. a voir, en cas on se tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NeghestyGwad
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 39
Ville: Pointe-a-Pitre
Département: 97
Pays: Guadeloupe

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra ouvrir le forum des "golf3 1.8l brouteuses" car j'ai le même souci toujours pas résolu. Certains ont trouvé mais la solution n'est pas pareil pour tous

Il faut regarder si ta semelle de carbu n'est pas déchirée,

tu peu aussi réglé ton avance (tourner le démarreur de quelque millimètres dans le sens contraire des aiguilles)

Changer le potentiometre (moteur pas-à-pas) c'est le pti boitier noir sur le carbu. ( Quiet bosch normalement Quiet )

Pour ma part j'ai tout fait ! Je vais m'attaquer au contacteur papillon il se trouve à droite du carbu il ya un connecteur de branché dessus (4 broches)

Faites moi signe si vous avez des résultats.

_________________
Golf3 1.8 90CV déja + de 340 000
KM!!!!
Bientôt en Golf6 TSI!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
moi aussi j ai eu ce probleme je viens de changer mon allumeur et apparement ca ne le fais plus
mais essaie sur petit parcours donc pas probant
demain essaie sur une trentaine de bornes mais je suis confiant
et apparament c étais la sonde a effet hall sur l allumeur.
si ca peux vous aider.

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NeghestyGwad
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 39
Ville: Pointe-a-Pitre
Département: 97
Pays: Guadeloupe

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer le contacteur de papillon (si c'est bien comme ça qu'on l'appel) et maintenant elle roule nickel!!! Pas d'acoups, le ralenti ne fait pas le yoyo. Mais j'attend encore un peu pour voir si ce n'est pas momentané.

Voila la pièce

Image

Faut faire attention en la fixant. Il y a 4 bandes et les mienne avait l'air plutot abîmées:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome