Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes les VW] Question puce immotronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Electrique / électronique divers VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 10:22    Sujet du message: [toutes les VW] Question puce immotronic Répondre en citant

Voilà je me pose depuis quelques temp une question : est ce que toutes les puces immotronic qui se trouvent dans les clefs sont identiques ?

En fait j'ai une seat ibiza tdi dont une des clefs n'as plus la puce, je vais surement la vendre et je voudrais fournir a l'acheteur toutes les clefs en état de marche, et comme j'ai d'autre clefs VAG qui trainent je me demandait si je ne pouvais pas recuperer une des puces pour la mettre dans ma clef afin que Seat puisse la reprogrammer avec mon calculateur ?

Pour info je n'ai pas trouvé dans Etka la planche ou se trouve cette puce donc j'en deduis soit que j'ai mal cherché soit qu'elle n'est pas livrable !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne marchera pas!ce serait trop facile et l'immo serait une vraie nullite si c'etait aussi basique que ca! Big grin
en gros ta puce contient un code,qui est lu et compare a celui qui est enregistre dans le calculateur!si les deux correspondent,le moteur reste en route,sinon il est coupe apres 3 secondes! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pouur ta réponse.
Et oui ça j'avais bien compris resideur.
Pour être plus clair quand je me suis pointé chez Seat avec ma clef sans puce ils m'ont tout de suite proposé une clef complete neuve avec une puce vierge a reprogrammer ce qui va chercher dans les 180 euros. Il m'ont dit que la puce ne se détaillait pas (j'en suis pas convaincu !) Et le gar a rajouté c'est dommage que vous ayez perdu la puce ça vous aurais juste couté 40 euros a reprogrammé sinon !
Donc d'où m'a question de savoir si les puces sont identiques sur toutes les VW au niveau des dimensions et des caracteristiques, et je me doute bien que sans être reprogramée elle ne fonctionneront pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'une puce deja programmee ne peut etre reprogrammee!il te faut obligatoirement une puce vierge,donc neuve!
maintenant si tu n'as plus la puce d'origine,la c'est sur qu'il n'y a qu'une concession qui pourra te refaire une clef a partir du code de ton calculateur,ou alors trouver un gars qui connaisse tres bien l'immotronic!il y en a quelques uns apparemment en france qui parviennent a refaire des puces eux memes! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, c'est cette info que je voulais ! On ne peut donc pas reprogrammer une puce dejà programmée.
Et sinon j'ai pris un peu plus de temp pour chercher sur ETKA et le gar de chez Seat apparement avait raison la petite puce qui au passage s'appelle "transpondeur" n'est pas livrable il faut obligatoirement prendre une clef principale, par contre c'est la même reference pour plein de modeles la mienne par exemple est la même que sur les polos sharan et alhambra.

Sinon la solution ultime c'est l'immokiller ! Mais je n'ai jamais fait et puis il n'y auras plus d'antidémarrage aprés !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout en cas d'utilisation de l'immokiller,en cas de vol tu ne pourras pas beneficier de l'assurance vol,dans le cas ou ton vehicule serait retrouve par exemple pour prendre en charge les degats! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça pour le vol c'est pas trop un soucis, elle est pas assurée vol ! Et en plus la plupart des vehicules avec antidémarrage sont volés justement en remplaçant le calculateur d'origine par un calculateur immokillé, donc trés souvent quand ce genre de véhicule est retrouvé c'est sans calculateur ! Et même si elle est retrouvé avec le calculateur immokillé les experts d'assurance savent trés bien qu'a part la dépanneuse ou le car jacking c'est le seul moyen de volé ce genre de voitures et il ne vont pas tiquer !

Sinon merci pour tes réponses, et en reflechissant bien je crois que je vais la vendre comme ça je ferais une petite ristourne au futur acheteur ça seras moin prise de tête !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonathan golf 3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 39
Ville: Colmey
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours,
pour ta clef si tu en veut une autre va chez mister minute (je sais plus si ca s'ecrit comme ça lol ) moi jai été a l'auchand a mont saint martin en france et il on l'appareil pour copier le code(mais il ne sont pas les seul a l'avoir suffit de demander chez les serrurier prés de chez toi) ,il prennent la clef qui fonctionne ils la mettent dans un appreil puis il metten une clef a puce vierge dans la qu'elle il insére le code avec leur appareil et voila c'est aussi simple que ça ,moi j'en revenai pas car chez vw on ma dit qu'il était les seul a pouvoir les faire ,ben c'est de connerie ,cette clef ma couté 40euro et elle fonctionne trés bien voila j'espere que ça aidera d'autre personne aussi .
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés interressant ce que tu dis là !! Je vais faire des recherches de ce coté là .

Et sinon le passage en concession est obligatoire si aucune clef ne fonctionne ou si tu les a toutes perdus ce sont les seuls à pouvoir reprogrammer le calculateur et les transpondeurs via le serveur VAG. Avant tu pouvais le faire toi même avec Vagcom il suffisait d'avoir le code a 4 chiffres communiqué par vag mais depuis quelques années la procedure se fait en ligne exclusivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai explique ca!si tu as une pice en etat de fonctionner sur le vehicule tu peux la faire recopier,et oui certains cordonniers ou clefs minute ont le systeme informatique pour copier le transpondeur!je l'ai fait hier moi,et ca m'a coute 51€ clef+puce!on est bien loin du tarif prohibitif d'une concession

par contre si aucune puce ne fonctionne,la ca casque pour refaire le transpondeur!!! Dazed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Electrique / électronique divers VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome