Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kooz
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009, 17:39 Sujet du message: gros probleme sur golf g60 |
|
|
salut a tous
mon souci avec ma golf se produit toujours a fond de 4 eme ou 5 eme vers 190 kmh une grosse fumée blanche /bleutée sort du pot et la voiture perd toute sa puissance donc je m arrete la voiture tourne au ralenti j ouvre la boite a air = plein d huile dans celle ci
le retour d huile du compresseur n est pas bouchée le compresseur et nickel , j ai meme essayé avec un autre et toujours le meme probleme
quand j enleve le reniflard d huile une petite fumée bleutée se degage , on ma dit que j avais peut etre un piston troué cette remontée d huile se ferait uniquement a très haut regime ? |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009, 19:19 Sujet du message: |
|
|
salut koos pour ton soucis je ne pense pas a un piston troué car ça te le ferais aussi a bas régimes
je penserais plus pour une segmentation mais ça m'étonnerais ou alors une huile trop fluide qui remonte au dessus des pistons mais comme je le dit a chaque fois je ne suis pas mécano donc je peux me tromper. _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
kinou77
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Essaye de voir du coté de tes soupapes si y en a pas une qui merdouilles...  |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 19:38 Sujet du message: |
|
|
regarde ton reniflard d huile si ta pas ton filtre (tami) bouché ou sale tu peux essayé de mettre 1 filtre dce scoot au bout de ta durite dans un bocal en plastique pour évité de foutre plein d huile dans ton vapeur
c ce ke g fais sur ma golf en plus t envoie plus de vapeur d huile dans ton admission ce ki fait un mélange plus homogéne  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
kooz
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 20:38 Sujet du message: [golf 2] gros probleme sur g60 |
|
|
je l avais deja nettoyé mais cela na rien changé
c est quand meme impressionant que l huile remonte jusque dans la boite a air !!! ce probleme arrive juste quand je la pousse fort!
il y a un moyen de voir si c est une soupape qui deconne sans deculassée ? |
|
|
 |
batista84
Nouveau Golfiste

Département: 34
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 20:43 Sujet du message: |
|
|
as tu regarder les bougies? si tu as un piston percé il seras pleins d'huile |
|
|
 |
Dam
Golfiste apprenti

Département: 42
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Essaye de débrancher ton reniflar d'huile de la boite à air et fais le goutter dans une bouteille, que tu fixe dans le compartiment moteur. Ensuite fais l'essai à 190km/h, pour voir si ta bouteille est remplie de pas mal d'huile.
Bon week-end. |
|
|
 |
kooz
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 20:54 Sujet du message: [golf2] gros probleme g60 |
|
|
salut dam
je vais essayé le systeme avec la bouteille ce weekend histoire de voir on ne c est jamais
concernant les bougie elle ont 1 mois |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 21:50 Sujet du message: |
|
|
faudrait prendre les compression si sa vient pas de ton reniflard tu aurait une idée
sinon ton niveau d huile est pas trop haut je c ke c un truc a la con ke ta du regarder mais on c jamais  |
|
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti

Pays: Japon
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Sur G60 le reniflard ne vas pas jusqu'à la boite à air, il "crache" dans le compresseur....
Regarde tes durites de suralimlentation, et surtout fais gaffe à ton niveau d'huile ! _________________
 |
|
|
 |
kooz
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 12:16 Sujet du message: [golf2] gros probleme g60 |
|
|
c est vrai il crache dans la durite qui retourne au compresseur. cette durite part de l entrée d admission ( avant papillon gaz) le regulateur de ralenti est branché sur celle ci puis le reniflard et va jusqu au compresseur.
pour moi l huile passe par cette durite puis elle engorge le compresseur qui avec la pression envoi tout dans le moteur
je me trompe peut etre mais cette panne me rend dingue  |
|
|
 |
Nounours
Maitre Golfiste

Département: 44
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 12:29 Sujet du message: |
|
|
yangra a écrit: |  |
_________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti

Pays: Japon
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 13:28 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ce n'est pas ton reniflard le probleme....
Débranche le bypass, là où le reniflard etc sont branchés, et la durite qui va du G à l'intercooler, et fais le tourner, et regarde si de l'huile en sors...
Si oui, c'est que tu peux ouvrir le compresseur... C'est assez "fréquent" comme panne en ce moment, on dirait
Et ton niveau d'huile, il a beaucoup baissé?? |
|
|
 |
kooz
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 13:52 Sujet du message: [golf2]gros probleme sur g60 |
|
|
le niveau d huile baisse vu que celle ci refoule dans le moteur. j ai essayé de mettre un autre G refait a neuf sortant de rodage mais toujours la meme panne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|