Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[corrado G60] Problème moteur et de compresseur
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

speed yo03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 82
Ville: Gannat
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on en est toujours au même point Crying Après plusieurs vérifications suivant les pistes émisent ça marche toujours pas! Toujours les m^mes symptomes qui persistent! Crying
_________________
Vive les petites bombinettes de Wolfsburg!
un petit jeu sympa: http://speed-yo03.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
donc pour commencer je ne suis pas mécano et j ai eu un g60 il y a quelque année maintenant
donc si je ne me trompe pas d origine la poulie de compresseur dois faire 74 mm donc avec une poulie de 68 mm le compresseur tournant plus pour moi c est normal qu'il souffle plus mais je peux me tromper. et dans ce cas je m excuse de ne pas faire avancer les choses
quand au ralenti élevé un test tout simple démarre la voiture et débranche ton régulateur de ralenti si c est lui qui déconne la voiture va redescendre a un ralenti normal mais va tourner en "patate".
voila en espérant avoir pus t aider. mais cela ne reste que des hypothèses évidement car je ne suis pas mécano
A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

speed yo03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 82
Ville: Gannat
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Le truc c'est que la poulie était déjà en place avant la tentative de changement de régulateur de pression et le compresseur ne soufflait qu'à 0.7bars . Et le problème du ralentit n'est pas qu'il est trop élévé c'est surtout que la voiture en marche les tours peinent à être pris alors qu'au point mort ça va.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la préparation de base, la plus connue et la plus classique sur G60. Elle consiste à remplacer la poulie d'origine par une poulie de diamètre inférieur. Conséquence : le compresseur tourne plus vite, la pression de suralimentation passe de 0,6/0,7 bars à 0,9 bar (environ).
Évidemment, si le compresseur est usagé, il va s'user beaucoup plus vite, va perdre de son étanchéité et va casser.
Dans le cas d'un compresseur fraîchement révisé et entretenu comme il se doit, aucun problème !
Les tailles les plus courantes sont 68mm et 70mm. Attention toutefois à ne pas monter de poulie dont le diamètre serait inférieur à 68mm ! C'est la limite à ne pas dépasser.
Certains vous proposeront des poulies inférieures à 68mm, mais gare à la casse !
[La pression d'air étant maintenant augmentée, il faut donc adapter la pression d'essence pour ne pas avoir un mélange trop pauvre en essence qui risquerait d'endommager le moteur]. C'est le rôle de l'eprom modifiée (vulgairement appelée la " puce ") qui prend place dans le boîtier de gestion en lieu et place de l'eprom d'origine.

voila j ai trouver ça sur internet si ça peut t aider
surtout ce qui est entre les crochet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

speed yo03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 82
Ville: Gannat
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci pour ces renseignements ! Applause Pour la pression d'essence il y a surement un eprom car la voiture a été acheté il y a 7 mois comme ça et il y a un régulateur de porsche dessus. Ce qui est surtout bizarre c'est que le coco marchait super bien pendant les sept mois et depuis la tentative de pose du régulateur power boost , il tourne mal , chauffe , et le compresseur souffle à 1.5 bar ce qui est quand même énorme. Donc on se demande vraiment sur quoi ça a pu interférer pour provoquer cette m.rde... ce simple changement de régulateur???? On a vérifier suite au recommendations les pistons , les bougies (pas grasses et normales ) , les durites , le stabilisateur de ralenti , les sondes et tous semble correcte Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c est bizarre
il faudrait peut être essayer de trouver un autre calculateur
voir si ce n est pas lui qui déconne
mais je ne pense pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

meud57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2
Ville: hayange
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 14:59    Sujet du message: G60 QUI BROUTE Répondre en citant

SALU A TT J AI LE MEME PROBBLEME SUR MON CORRADO ET JE C PU KOI FAIRE SA FAI 6MOI QUE LA VOITURE NE BOUGE PU ELLE A TELEMEN DE RATER KE JE PEU MEME PA ROULE J AI CHANGER FESEAU DE BOUGIE LES BOUGIE BOBINE D ALLUNAGE TETE DE DELCO ET SA LE FAI TJR
JE C PU KOI FAIRE SI KELKUN KI POURER MAIDER SE SERAI SYMPA Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

meud57 essaie de vérifier ton arrivée d essence sinon pareil je ne vois que le calculateur mais je peux me tromper
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

speed yo03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 82
Ville: Gannat
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer de trouver un autre calculateur mais pas sure que ce soit ça comme tu dit???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

meud57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2
Ville: hayange
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vai verifer je vou remerci Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome