Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
den bakker dirk
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 15
Ville: lauzerte
Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 07:53 Sujet du message: [mk3 GTI 16v] Problème d'injection??? |
|
|
Bonjour à tous.
J'écrit ce post car je me pose des questions sur le fonctionnement de ma petite 16v. J'ai en effet remarquer que celle -ci après une periode d'utilisation en ville avait besoin de faire quelque rupteur pour pouvoir sortir ses 150 cv. Sans ce "coup"de rupteur elle me donne l'impression d'un tdi avec un débimètre en fin de vie, en gros elle prend ses tours normalement j'usqua 4500 t/min ensuite elle met plus de temps à pendre ses tours et je ressent nettement que le moteur s'assoit la ou normalement il se réveille.
Je voudrais donc savoir si cela est de meme pour votre mk3 16v? mais aussi si cela n'est pas normal quel pourrait être la cause de l'éventuel problème.
Précisions: Le filtre à air est neuf et je roule au SP 98 pour le reste le moteur est entièrement d'origine est affiche 200 000km.
En vous remerciant.
Dernière édition par den bakker dirk le Vendredi 05 Juin 2009, 12:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 08:48 Sujet du message: |
|
|
elle en devrait pas rupter avant au moins 6500/7000 T/min!de quelle annee est elle?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 10:12 Sujet du message: |
|
|
je pense quelle rupte normal il voulait dire "en utilisation normale" jusqu'a 4500tr/min sa va apre
yil y a plus rien |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 10:18 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un diesel voyons!un moteur essence a de la peche jusqu'au bout de sa courbe,ici c'est 6500 environ!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 10:19 Sujet du message: |
|
|
oui je sais bien que c pas un diesel mais justement c la son probleme c'est qu il n'a plus rien apres
par contre petit conseil :
quand tu sens que ton moteur ne tourne pas correctement ne tape pas dedans
comme une brute notament rupture
j'ai "explose" mon moteur de moto comme sa
l'injection etait encrasser rupture PAF
une bielle qui traverse le bloc je te jure c'est pas drole sur le coup surtout quand tu est sur une nationale |
|
Revenir en haut |
|
 |
den bakker dirk
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 15
Ville: lauzerte
Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bon je vient apporter quelques précisions sur mon problème.
Le moteur fonctionne normalement j'usqu'a 4500 t/min, ensuite il s'asseoit, il ne veut pas bien prendre ses tour. Aprés avoir fait un petit coup de rupteur le moteur "re marche" correctement et il reprend à nouveau ses tours comme avant.
Est t'il possible que le débimètre soit en fin de vie? |
|
Revenir en haut |
|
 |
den bakker dirk
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 15
Ville: lauzerte
Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 12:25 Sujet du message: |
|
|
den bakker dirk a écrit: | Bon je vient apporter quelques précisions sur mon problème.
Le moteur fonctionne normalement j'usqu'a 4500 t/min, ensuite il s'asseoit, il ne veut pas bien prendre ses tour. Aprés avoir fait un petit coup de rupteur le moteur "re marche" correctement et il reprend à nouveau ses tours comme avant.
Est t'il possible que le débimètre soit en fin de vie? |
Ma golf est de novemebre 1994, et compatabilise 200 000 km. |
|
Revenir en haut |
|
 |
den bakker dirk
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 15
Ville: lauzerte
Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 12:28 Sujet du message: |
|
|
den bakker dirk a écrit: | den bakker dirk a écrit: | Bon je vient apporter quelques précisions sur mon problème.
Le moteur fonctionne normalement j'usqu'a 4500 t/min, ensuite il s'asseoit, il ne veut pas bien prendre ses tour. Aprés avoir fait un petit coup de rupteur le moteur "re marche" correctement et il reprend à nouveau ses tours comme avant.
Est t'il possible que le débimètre soit en fin de vie? |
Ma golf est de novemebre 1994, et compatabilise 200 000 km. |
Un catalyseur fatigué pourrait t'il en etre la cause? |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009, 19:58 Sujet du message: |
|
|
le catalyseur peut en effet provoquer ce genre de probleme!pour le debitmetre je connais pas bien les GTI 16S,c'est un mecanique ou un electronique?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Samedi 06 Juin 2009, 13:22 Sujet du message: |
|
|
golf 3 c'est que de l'electronique !
et je me rapelle quoi que sa ressemble pas vraiment , une gti 16v mk3 qui brouttait au passage des 4500 et qui apres allez bien peut etre un debut pour toi !
resultat un relais de deplacer c'est tout ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Samedi 06 Juin 2009, 13:26 Sujet du message: |
|
|
je croi que c'est un problème de relais, mais je sais plus lequel.
le 109  _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|