Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[76] [Golf 1] gti 1600 de 79 , petit nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

petitfeu1600
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 17:13    Sujet du message: [76] [Golf 1] gti 1600 de 79 , petit nouveau sur le forum Répondre en citant

Alors voila je suis un petit nouveau sur le forum , je suis vw dans l'âme et depuis peu j'ai concrétisé mon rêve : une golf 1 gti petit feu.

Alors voila je vous la présente elle est de 1979 et dans un état moyen
quelques photos (bientôt un photo reportage complet)

Image
Image
Image
Image
Image

J'espère ne pas avoir faite d'erreur pour les photos !!

elle est bien attaqué au niveau des ailes mais elle à l'air d'être pas mal d'origine (le volant Applause )

par contre n'y connaissant pas grand chose niveau méca (y a un début à tout!) j'ai quelques questions :

ma température moteur se stabilise vers 105 degrés , je pense que c'est raisonnable . Qu'est que vous en pensez?

Ma pompe à essence a l'air très bruyante , est ce un signe de fatigue?

Enfin vous utilisez quel manuel technique pour ce modèle?

Longue vie au forum!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 85

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

105° ca me parait elevé

pour ta pompe a essence soit elle est bein fatiguées ou bien ca se peut aussi que ton reservoir ou ta goulotte soit attaquées par la rouille et celle ci obstrue l arrivee d essence

petitfeu1600
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !! A ton avis la température devrait être de combien ? (je précise que je roulais à 120 km/h sur autoroute et qu'il faisait 25 dehors)

Je pose cette question parce que je dois faire 400 km avec pour la ramener chez moi!

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 53

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu au pays des one gti et en plus des petite feux c'est encore mieux lol
normalement c'est 90° c'est peux ètre ta sonde contacteur de ventilo qui ce déclenche trop tard ou ton calensta Wink

petitfeu1600
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

pour la sonde je sais pas trop . L'ancien proprio a mis un bouton en direct pour le ventilo . donc est ce que sa a un rapport?

Y a til un moyen de tester la sonde? ou vaut mieux en racheter une?

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour tester la sonde il faut la mètre dans une casserole d'eau puis la faire bouillir et a l'aide d'un volt mètre vérifier si le courent passe d'une cosse a l'autre Wink

vwfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 85

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

portugal 53 a écrit:
bienvenu au pays des one gti et en plus des petite feux c'est encore mieux lol
normalement c'est 90° c'est peux ètre ta sonde contacteur de ventilo qui ce déclenche trop tard ou ton calensta Wink

+1 temperature moyenne 90°c ca monte au dessus avant le declenchement ventilo et ensuite ca redescend a 90°c generalement

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous, ami normand Wink Cool

greg37
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 37

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déjà félicitation pour ta petite gti, grande soeur de la mienne.
Pour repondre a tes questions, la température est un peut élevé mais reste relativement résonnable.
La mienne tourne entre 90 et 100 en utilisation normale. Apres sur circuit j'arriv a faire grimpé la température a 110°C.
Pour ta pompe a essence, si elle groge c'est effectivement un signe de vieillesse, mais comme l'a dit VwFan, controle la goulotte ainsi que l'état du reservoir. Regarde sur ma presentation, je l'ai remplacer il y a peu de temp.
Bonne continuation.
Petite question, c'est l'une des deux petit feux qu'il y a avait su leboncoi a 1800euros??
Tu l'a acheter dans les yvelines ou le loiret???
Merci à bientot

npicot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 44

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi ,une bonne nouvelle,une one petits feux de sauvee,bon courage pour la suite a venir Wink Wink Wink Wink

petitfeu1600
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à greg37 oui c'est celle qui été dans les yvelines mais je les pas eu à ce prix , ce n'est malgré tout pas une affaire mais bon ça rentré dans mon budget d'étudiant et les petits feu et le 1600 dans les oreilles m'ont fait craquer! Et puis je ne suis pas pressé je prend le temps de la refaire en entier et d'origine à part jante et suspension!

Je commence à chercher de la pièce mais les prix sont assez délirant!!
175 euros le démarreur et 209 euros la pompe à essence , cet GTI risque de me couter très cher mais bon quand on aime on ne compte pas! Devil

petitfeu1600
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

au faite merci à tous pour vos réponse , sa fait plaisir de voir des passionnés qui aident!!!

Ce week end je ferai plus de photos !

Par contre y a que moi qui suit novice au point d'avoir besoin d'une doc technique lol , j'en est cherché mais y a plusieurs choix et j'avoue ne pas savoir laquelle ou lesquelle prendre

greg37
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 37

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne parole, ne te fait pas de soucis tu y arrivera, ne soit pas trop presser et tous ira tres bien Wink
j'espere te rencontrer sur un meeting un de ces quatres, que je puisse la voir de mes yeux.
A bientot, et bonne chance.

Ludo53
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

petitfeu1600 a écrit:
pour répondre à greg37 oui c'est celle qui été dans les yvelines mais je les pas eu à ce prix , ce n'est malgré tout pas une affaire mais bon ça rentré dans mon budget d'étudiant et les petits feu et le 1600 dans les oreilles m'ont fait craquer! Et puis je ne suis pas pressé je prend le temps de la refaire en entier et d'origine à part jante et suspension!

Je commence à chercher de la pièce mais les prix sont assez délirant!!
175 euros le démarreur et 209 euros la pompe à essence , cet GTI risque de me couter très cher mais bon quand on aime on ne compte pas! Devil

Une fois terminée, elle sera un bijou, TON bijou Devil Devil Devil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 04 Aout 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux nous situer, nous trouver, ou nous retrouver, je me suis permis d'éditer ton titre pour y mettre ton département Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: