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[golf3 GTI 16]Pb ralenti (Résolu)
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Golfius
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 01:00    Sujet du message: [golf3 GTI 16]Pb ralenti (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un pb sur ma golf3 GTI 16 e 93.
Le probleme est au ralenti et plutot avec le moteur chaud.
Par moment, le ralenti n'est plus stable, il fait le yoyo, monte a 2000tr/min,puis redescend tout seul super bas 500tr/min (limite calle),puis remonte, redescend eet fait le yoyo comme ca.Ca le fait pas tout le temps, juste de temps a autre, mais toujours moteur chaud,jamais a froid!
Quand ca le fait, si je coupe le moteur et que je rallume, une fois redemmaré ca le fait plus d'un moment!

Enfin derniere chose, quand j accelere dans le vide (genre au point mort), le moteur monte normalement en regime, et redescent normalement,jusqu a 1500 tr/min environ et a ce regime y reste une seconde a peu pres, puis descend lentement jusqu'au ralenti.Par contre elle fait ca tt le temps,meme en roulant, ce qui est pas cool, car le regime descend pas assez vite sur la fin!
Donc j'ai un serieux pb de ralenti, mais je ne sais pas trop par ou chercher!

A l'aide s'il vous plait!
Merci

_________________
Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!


Dernière édition par Golfius le Mardi 02 Juin 2009, 21:25; édité 1 fois
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Golfius
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cet aprem, j'ai changé le relais 30 pour voir,mais rien n'a changé, toujours le meme probleme.Ce qui m'énerve est qu en cherchant sur internet, j'ai vu que plein de monde a le meme probleme que moi, mais personne ne donne la solution pour le régler, a croire que tt le monde a le probleme, mais qu'il est impossible de le régler.

Donc je fais appel a vous, quelqu'un aurait il une idee ou une piste sur laquelle chercher?

Merci
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Golfius
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'iées?
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UberMario
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Tu peux regarder sur ton papillon d'admission, normalement tu as une sorte de vis de richesse, peut être qu'elle s'est dévissée, ou a disparu en roulant... Est-ce que tu entends un sifflement quand le moteur monte et descend en régime?
_________________
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Golfius
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucn sifflement.
Je regarderai des demain la vis dont tu parles!
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johnny03
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est tu déja tomber à sec d'essence?? si c'est le caas c'est ton circuit d'essence qui est encrassé!! pour le nettoyer tu pe le fere à la main ou acheer un produit à mettre dans l réservoir d'essance pour nettoyer le ciorcuit d'essence
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Golfius
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais pas, si elle est deja tombee en panne d essence, car c est un vehicule que je viens d acheter, et le vendeur m a prevenu du pb de ralenti a l achat.Cela ne m'a pas trop fait peur, car j avais deja vu sur divers forum que c est un probleme recurant sur cette voiture et je me suis donc dit que du coup ca ne devrait pas etre trop dur a reparer.

Sinon que pensez vous du piste partant sur le capteur pmh surle vilo?
C est pas lui qui donne les infos de ralenti?
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letof
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

as tu essayé de nettoyer le clapet de stabilisation de ralenti ? car j'ai eu le même problème, et le fait de le nettoyer ça a fonctionné...on ne sait jamais Wink
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Golfius
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo d'un moteur de GTI 16.

http://img36.imageshack.us/img36/996/moteurgti16.jpg/

En rouge, il y a le clapet ou valve ou je ne sais quel nom de ralenti.
En bleu, c est le moteur pas a pas de stabilisation du ralenti.
C est bien ca?

Alors ce que j'ai fait, j'ai demonté les deux, et j'ai mis a tremper dans de l'essence pure, environ deux heures.Puis j'ai laissé sécher et remonté.
Seulement aucune différence.

Est ce la bonne technique de nettoyage?
Fautil laissé tremper plus longtemps?
Faut il un autre produit que de l'essence?
Cela n'habimera t il pas les pieces?

Merci
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letof
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la piece en bleue....mais elle est peut etre morte tout simplement, car d'après ce que je sais c'est une electro vanne.....
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letof
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi la sonde lambda d'après ce que j'ai pu lire...
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Impact57
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt. moi jai eu ce genre de probleme sur ma vento 1.8L essence. je me suis apercu que la durite de dépression qui été relié a la boite a air avait une fuite et donc je l'ai changé et depuis plus de probleme.. c'est petetre une coincidence mais bon. en tous cas plus de probleme.
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jojo68
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas tro loin c soi une durite d air fissurer soi ton isv (stabilisateur de ralenti que tu peu nettoyer a lessence)ou la sonde temperature deau qui est placer sur une durite c une broche bleu debranche moteur en marche pour voir si ya une difference peu etre les cosse son oxydees
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Golfius
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais regarder tout ca le plus rapidement possible, car la j ai pas trop eu le temps.
En tout cas ca fait plaisir d'avoir quelques pistes a suivre!

Merci
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Golfius
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MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors durite de depression changées, stabilisateur de ralenti nettoyé ainsi que le papillon.Boite a air souflée, lavee etc...
J'ai testé de debrancher en fonctionnement sonde temperature air (sur boite a air), sonde lambda, et sonde temperature d'eau (elle est bien sur le coté droit du moteur un peu vers le bas?) sans que cela ne fasse rien.
De plu j ai testé avec d autre relais 30 et 99,mais aucn changement.

Le seul moment ou je n ai aucun pbs, c est quand je roule en ayant la durite de depression qui va du servo frein au calculo, la, mon regim moteur descend super normalement, mais par contre j'ai des gros trous a l acceleration.(Ps j'ai changé cette durite mais ca n'y change rien).

Je me demande si ca ne serai pas le calculo qui merde????

Merci
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