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[Golf 2] probleme distribution mk2 1,6 D

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Felox
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 55
Ville: bondoufle
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 16:47    Sujet du message: [Golf 2] probleme distribution mk2 1,6 D Répondre en citant

Salut a tous,
Aujourd'hui, on a refait la distribution.
Remontage niquel, contrôle et recontrôle pour que tout a aille bien.
Ensuite on essaye de démarrer. Au début on la sentait partir, puis plus rien, elle ne veut rien savoir.

On c'est ensuite rendu compte que la courroie se décalait sur les pignons de 3 dents a chaque tour. 1 tour 3 dents, 2 tours 6 dents etc... Comment est ce possible?
Que faire?
J'ai flingué mon moteur ou pas?

Merci de vos réponses !

Titre édité par Ericgill
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belgissimo
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Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume que tu as fais des marques sur la courroie et que ces points de repère-là se décalent, ce que tu dois regarder, c'est les points de repère au niveau du moteur, le plus simple dans ton cas est de faire un point de repère sur le pignon de la pompe à injection et sur le pignon de l'arbre à cames, tu fais également un point de repère sur la poulie de courroies d'accessoires, tu fais des points de repères sur les caches derrière les poulies et pignons, comme ça la seule chose que tu as à démonter c'est le cache de dessus de la distri. Tu fais faire 2 à 3 tours à la main, et les points de repère devraient correspondre, si ce n'est pas le cas, ça se pourrait que tu n'aies pas eu la bonne courroie, mais franchement ça m'étonnerait.
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Asterix31
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne pourrait arriver que si tu avais changé un pignon par un plus petit ou un plus grand.

autre possibilité :

1 le pignon de l'arbre à came n'est pas assez serré, et il tourne librement, et ça devrait faire un gros clac clac Skeleton

2 Le pignon sortie vilebrequin est abimé, et il se décale. ça devrait aussi faire un gros clac clac puis Skeleton ,

donc, vérifie que le gros pignon d'en haut soit bien serré, et que celui de bas ne soit pas abimé, au cas ou : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64748&highlight=reparation+pignon+distribution
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glf3
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait vraiment que les pignons soit dans un sale état pour que ta courroie puisse se décaler.... Arrogant

merci de corriger ton titre Wink

PA
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Asterix31
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cassé ma culasse à cause du pignon abimé. Le pignon c'est décalé d'environs 3 dents.

Tu desserres la vis du bout, et tu tournes à la main, normalement, il ne devrait pas tourner d'un mm.

Mais bon, ça peut être autre chose pour toi.
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