Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf III tdi 110] Problème de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:36    Sujet du message: [golf III tdi 110] Problème de puissance Répondre en citant

Bonjour je suis vraiment dans la merde lol!!!!!
Je vous explique j ai fais pas mal de réparation sur ma voiture et maintenant je n ai plus de puissance un diesel tout court et encore
Je n ai plus d alimentation sur mon éléctrovane de pompe injection du coup je l ai brachée en directe ce qui me fais dire que mon calculateur a un problème.
Au dernier diag que j ai fais chez vw la valise m indique un problème sur le calculateur
J ai un calculateur d occas mais il m a pas été vendu avec l antidémarrage du coup je ne peux pas le mettre sur ma voiture sans passer par un garage pour me le reprogrammer
Le problème c est de trouver un garage qui soit honete et quui veux bien me le faire
Le dernier garage que j ai appelé est septique sur le diag et pense que que ca ne vient pas du calculateur mais plutot d un problème de durites de dépréssion
Avez vous une idée pour m aider
SVP ca fait maintenant 1 an 1/2 que je roule comme ca
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sérieu que ça fait 1 an et demi que tu roule avec un tel manque de puissance Confused2 Hypnotized

est-ce que ça fume noir quand tu accelère??

1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

he oui ca fait 1an1/2 je commence a en avoir marre c trop chiant surtout pour doubler et le pire c que je pas sure que se soit le calculateur

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas non plus que ce soit le calculateur !
Par contre si tu as un pc portable tu pourrais investir dans une prise OBD pour pouvoir lire toi même les codes defaut ça permet de cibler tes recherches.
Sinon dans l'ordre tu peux verifier ton debimetre sur les AFN c'est un pierburg qui est monté d'origine tu peux donc le nettoyer il y a de nombreux posts a ce sujet.
Ensuite verifi la geometrie variable de ton turbo il y a de grandes chances qu'elle soit grippée surtout si tu as bidouillé l'electrovanne de stop car si elle ne se ferme pas comme il faut lors de la coupure du contact et donc que c'est le calculateur qui provoque l'arret moteur au prochain redémarrage a chaud le moteur va emettre une grosse fumée noire chargée de suie et ça la GV elle aime pas ! Il y a également de nombreux post sur les probléme de GV.
Et pour finir pour ton soucis d'electrovanne verifi ton relais nro 109 sous le volant dans la boite à fusible.

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Je pense pas non plus que ce soit le calculateur !
Par contre si tu as un pc portable tu pourrais investir dans une prise OBD pour pouvoir lire toi même les codes defaut ça permet de cibler tes recherches.
Sinon dans l'ordre tu peux verifier ton debimetre sur les AFN c'est un pierburg qui est monté d'origine tu peux donc le nettoyer il y a de nombreux posts a ce sujet.
Ensuite verifi la geometrie variable de ton turbo il y a de grandes chances qu'elle soit grippée surtout si tu as bidouillé l'electrovanne de stop car si elle ne se ferme pas comme il faut lors de la coupure du contact et donc que c'est le calculateur qui provoque l'arret moteur au prochain redémarrage a chaud le moteur va emettre une grosse fumée noire chargée de suie et ça la GV elle aime pas ! Il y a également de nombreux post sur les probléme de GV.
Et pour finir pour ton soucis d'electrovanne verifi ton relais nro 109 sous le volant dans la boite à fusible.

BOBOL j ai deja fais 2 essais de débimetre quand au turbo je l ai démonté et néttoyé meme si il était pas sale (oui je fais 100 bornes par jour et j ai pas le pied legé lol ) donc la se qui me fais pensé que c est bien le calculateur est que j ai plus d alimentation sur l éléctrovane de la pompe injection obligé de la brancher en directe et d apres vw l électrovane est reliée directement au calculateur
Sinon connais tu le prix de la prise et ou en trouver?

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

La prise vaut dans les 30 euros tu en as sur ebay
L'electrovane de stop n'ai pas commandé "directement" par le calculateur, le relais de l'electrovanne et de la pompe est le Nro 109 verifi le il arrive souvent quil colle. Regarde aussi tous tes fusibles on sait jamais ! Et est ce que ton voyant de préchaufage fonctione ?

Et si ça peut te rassurer en general quand un calculateur lâche ce n'est pas juste un manque de puissance que tu as, dans la plupart des cas le moteur ne démarre même pas !
Et en ce qui concerne la GV pour te donner un exemple sur ma seat ibiza tdi 110 j'ai viré le ressort et le bouchon de l'electrovanne car elle était hs c'est donc le calculateur qui coupait le moteur, ma GV était grippée j'ai donc déposé et nettoyé le turbo, j'ai été faire 5 bornes avec c'était nikel, 20 minutes plus tard je reprend la voiture pour aller faire les courses, en démarrant elle a fait comme d'habitude depuis que j'ai bidouillé l'electrovanne grosse fumée noire et accélération, et bien la GV était de nouveau grippée !! La je viens de changer l'electrovane et petit a petit je retrouve la pêche j'ai encore un temp de réponse important mais on voit bien la différence !

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
La prise vaut dans les 30 euros tu en as sur ebay
L'electrovane de stop n'ai pas commandé "directement" par le calculateur, le relais de l'electrovanne et de la pompe est le Nro 109 verifi le il arrive souvent quil colle. Regarde aussi tous tes fusibles on sait jamais ! Et est ce que ton voyant de préchaufage fonctione ?

Et si ça peut te rassurer en general quand un calculateur lâche ce n'est pas juste un manque de puissance que tu as, dans la plupart des cas le moteur ne démarre même pas !
Et en ce qui concerne la GV pour te donner un exemple sur ma seat ibiza tdi 110 j'ai viré le ressort et le bouchon de l'electrovanne car elle était hs c'est donc le calculateur qui coupait le moteur, ma GV était grippée j'ai donc déposé et nettoyé le turbo, j'ai été faire 5 bornes avec c'était nikel, 20 minutes plus tard je reprend la voiture pour aller faire les courses, en démarrant elle a fait comme d'habitude depuis que j'ai bidouillé l'electrovanne grosse fumée noire et accélération, et bien la GV était de nouveau grippée !! La je viens de changer l'electrovane et petit a petit je retrouve la pêche j'ai encore un temp de réponse important mais on voit bien la différence !

Par contre qu appels tu GV?
J ai controlé l electrovane N75 si je me trompe pas en débranchant la durite a la wasegate et g bien une aspiration par contre j ai pas pu voir si en la débranchant la tige de la wasegate bougeait
Quand au relais 109 il a été changé
Il faut savoir que je n ai plus d alimentation a l éléctronave de la pompe elle est donc branchée en directe

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, la GV c'est la géometrie variable.
Et si tu n'as pas de jus a au fil de l'electrovanne verifi tes cablages ont ne sait jamais.

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement il n y a pas de jus avant la grosse prise noire donc a partir du calculateur
Je vais quand meme essayer d avoir les codes d acces pour configurer le calculateur d occas avec mon antidemarrage

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Essais de te procurer le logiciel immokiller fait des recherches sur le net tu trouveras comment l'utiliser. Le hic c'est que ton véhicule ne seras plus protégé !
Ca ne sert plus a rien de se procurer les codes VW car VAG a changé la méthode de reprogramation de l'immotronic avant tu pouvais le faire grace a vagcom et un code a 4 chiffres, maintenant il faut obligatoirement être en ligne avec le serveur VAG, donc les codes ne sont plus delivrés !!

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pris RDV chez vw mardi prochain pour changer mon calculateur apres on verra bien comme je connais une personne qui travail la bas il m a dit qu il pouvait me le faire et qu il y avait pas besoin de code
Je te tiendrai au courant des evolutions

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet comme je t'ais dit il n'y a plus de code! Si tu connais quelqu'un qui bosse chez vw je pense que c'est la meilleur solution et surtout profite en pour lui demander de faire un autodiag ça leur prend 2 secondes et tu en sauras plus sur ta panne !

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J y suis allé ce matin mais ils ont pas réussi car problème de liaison en revanche il m a rebranché l electronave de la pompe et quand je suis repartti de chez vw c etait pareil je suis rentré chez moi et quand j ai repri la voiture pour aller au taf elle remarchait correctement le seul hic c est quelle coupe de temps en temps je suis obligé de couper le contact en roulant et de le remettre pour quelle reparte donc je vais retourner chez vw pour voir le pb

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien un soucis de GV grippé j'ai eu exactement le même probléme comme je te l'ai déjà dit, j'avais nettoyé mon turbo sans succés et quand j'ai changé mon electrovanne de stop, elle s'est arreté de fumer noire au redemarrage à chaud elle s'est aussi arreté d'accelerer toute seul au redemarrage et comme par magie au bout de quelques km le turbo a commencé a se dégrippé et avoir de la pêche par contre j'avais un temp de réponse encore assez long et en 5éme en pleine charge le calculateur se mettait en securité j'ai mis une quinzaine de jour a retrouver une utilisation presque normal mais elle coupe encore de temp en temp en 5éme et le turbo ne reprend pas assez vite entre les changements de rapports je pense que je vais devoir redéposer le turbo encore une fois !
Je suis persuadé que tu as le même probléme et tu vas peut être devoir toi aussi renettoyer ton turbo pour être tranquille !
Sinon on m'as dit que le soucis venait des suies déposées dans le turbo et que contrairement a la calamine qui grippe habituellement le mécanisme de GV (quand on roule pépère!) le suies peuvent être facilement dissoutent avec du degrippant ou du nettoyant frein. Je vais essayer cette semaine de balancer du degrippant dans le turbo sans le déposer pour voir si ça change quelque chose, je te tiens au courant !

joebar45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

elle est ou l electrovane de stop?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: