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[golf 2 TD] probleme arbre a came cassé
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 08:54    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

bonjour a tous,

alors voila le probleme en rentrant hier soir d'aller faire le plein,juste avant d'ariver chez moi la voiure a commencé a brouter et sai couper d'un coup et pas moins de la relancer.je la pousse donc sur un parking et rentre chez moi.
mais télement énerver je décide de retourner sur le parking pour voir d'ou vien le probleme muni d'une lampe torche (hé oui il était quand meme 2h du mat) je commence a demonte et je voit que ma poulie d'arbre a cam bouge,je demonte donc mon cache culbu et je voit mon arbre a came cassé en 2 et je voulais savoir comment qu'il fallais qu'il soit en mettant la poulie sur sai repere.
si la pointe doit etre en bas ou audessus ou une au dessus et une en bas ou que le sens a peu d'importence

aidez moi svp


Dernière édition par le-golfiste25 le Jeudi 21 Mai 2009, 09:23; édité 1 fois
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BOBOL
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de bol, la derniere fois que j'ai vu un aac cassé en 2 c'était sur une audi 5 cylindre la distrib avait lachée et une soupape avait levé l'aac arraché un chapeau de palier et explosé l'aac !
Verifi donc bien que tu n'ais pas d'autres dégats autour
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 09:30    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

ben aparament je doit rien avoir d'autre de cassé car le moteur ce lancerais si mon arbe a came serait pas casser.ca fait un peu comme si javait plus assez de batterie pour lancer la voiture enfaite
c'estpour ca je voulais savoir si il y avait un sens precis pour remettre l'arbre a came quand on met les poulie sur leur reperes ou si ca n'avait pas d'importence
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goodpepito78
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premières cames de ton AAC, celles prochent de ta poulie, doivent etre en l'air et le plat a l'autre bout de l'AAC doit etre parallele au bord de la culasse, normalement il y a un outil special pour bloquer ce repere mais ave une clé plate de 17 normalement sa le fait bien.
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 22:25    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

ok merci bcp.
mais celle qui doivent etre parallèle a ma culasse est ce que la pointe doit etre en direction de mon pare brise ou en direction du devant de la voiture.y a t-il des photos de ce"calage" du AAC??
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goodpepito78
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les cames qui doivent etre parallele à la culasse mais au bout de l'arbre a came coté boite de vitesse tu a un trait et c'est ce trait là qui doit etre parallele au plan de culasse.

regarde là si cela peux t'aider.
->http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet437313.htm
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 10:59    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

je viens d'essayer de mettre ma premiere came avec la pointe en haut mais ma came coter culasse je ne peu pas la mettre parallèle a la culasse??y a t-il des photos qui montre ce calage??
ce qu'il y a en dessous de l'AAC c bien les soupapes?si oui est ce que leur position ont une importance aussi??

j'ai vraiment besoin de votre aide assez vite car je vien juste de retrouver du boulot et ca le fait pas trop si je commence a ne pas pouvoir y allez Sad
merci d'avance
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:03    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

haa d'accord je n'avait pas compris ca comme ca désoler
je vai allez voir le site tous de suite pour voir
merci encor
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goodpepito78
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Image

La fleche t'indique ou est le plat sur l'AAC et le cercle les cames qui doivent etre positionné vers le haut comme sur la photo.
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok
je crois que je vai imprimr tous ca et bien decortiquer pour refaire comme ils disent.
mai ce qu'il il a en dessous de l'AAC c ien mes soupapes??
doivent-elle etre mise d'une certaine facon ou ca n'a pas d'importance??
car je n'ai pas vu q'il en parlais dans les sujet de changement de AAC

merci pour tous tes renseignements pour m'aidez
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goodpepito78
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sous ton AAC tu as les poussoirs.
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu patauge surement pour le calage car c'est pas trés clair.

bon, il faut savoir en cas de casse d'arbre a came, tout comme une casse de couroie, il y a des soupapes qui plies, donc tu aura 0 de compression au moin a un cylindre.
c'est pas sur, ça arrive par chance qu'elle soit épargné, mais rare.
quand tu enlève l'arbre a came cassé, enlève les poussoirs et regarde bien s'il n'ont pas pris de coup, et fait aller toutes les soupapes et regardes si elles sont tous au même niveau.

Si c'est ok, remonte un nouveau arbre a came, repert au point mort haut 1er cylindre, les cames du 1er cylindre (coté distribution) sont dirigé vers le haut, et donc celles du 4èmes sont en balance (facile a voir, les 2 soupapes sont lègerement ouvert de la même valeur)
et c'est a cette position que tu peu inserer un cale dans la rainur arrière de l'aac pour l'aligner avec le plan de joint de cache culasse.

remonte comme ça et si le moteur est boiteu, il te faudra déculasser pour changer des soupapes...

_________________
1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
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1994 MKIII gti 16v
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1961 Cox Deluxe
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 12:04    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

oui c'est un peu compliqué quand meme

comment je fais allez mes soupapes??je dois tourer ma clé de contact??
et je les voies par ou,en enlevant mes poussoir??
pour mettre au PMH 1er cylindre je dois enlever ma 1er bougies de chauffe?
parce-que tous mes poussoir sont en haut si je me rapelle bien sauf le 1er qui es a peine levé
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goodpepito78
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre le PMH1 tu doit aligner ton villebrequin, tu a un repere sur le volant moteur que tu doit aligner avec le repere sur le boite de vitesse.

Sinon tu pourrais demander un devis a un mecano au moins tu saura ce qui ne va pas.
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le-golfiste25
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 12:12    Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé Répondre en citant

part contre mes poussoirs il doivent etre tous de la meme hauteur??
ou il faut qu ca soit 1 en bas l'autre en haut et ansi de suite??
et est ce que les AAC sont tous les memes sur les golf 2 entre essence et diesel ou gti et TD sont t'il tous pareil??

j'aimerais bien pouvor l'enmener au garage mais je commence a peine a retravailler donc voila pourquoi je tien a faie moi meme
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