Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GT TDI 110ch] Problème Liquide De Refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cazis
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009, 03:18    Sujet du message: [Golf 3 GT TDI 110ch] Problème Liquide De Refroidissement Répondre en citant

Bonsoir cher Golfistes.

Je possède une Golf 3 GT TDI 1.9 110ch de 1996, et j'ai un petit (voir gros soucis) au niveau du liquide de refroidissement, j'explique.

Je suis entrain de rouler tranquillement a 90Km/h avec une eau a 80°C maximum (je me souviens plus exactement) et le voyant de la jauge d'eau s'allume, je rajoute donc du liquide.

La semaine d'après, n'ayant pas pris la voiture depuis 1 jour, je vérifie le niveau, et il en manque un peu, je décide d'en rajouter, c'est quand j'ouvre le bouchon que du liquide s'échappe entre le raccord des deux demi sphères que forment le réservoir de liquide de refroidissement. J'ai senti une pression, et le niveau est remonté d'environ 1.5cm.

J'ai déjà procéder a quelques petits tests, j'ai laisser tourner ma voiture a environ 3000 tours/minute et c'est a environ un tout petit peu plus de 90°C que les deux ventilateurs du radiateur devant se sont mis en fonctionnement.

J'ai déjà demander des avis, on ma dit que c'était le joint de culasse, or comme j'y connais un peu rien en mécanique, je vous demande ici, a quoi pensez vous ? Si je roule avec un réservoir entre le minimun et le maximun, cela risque de détériorer mon moteur ?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009, 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi et bienvenu sur Le site de la golf ( pense a te présenter;) )

Je ne comprend pas bien ton probleme, le liquide s'échape du bocal au iveau du raccord de soudure bocal ??

Dans tous les cas, il vaux mieux cerner le problème

Regarde la tof et tiens nous au jus
A+

Cazis
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009, 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai je me suis pas présenté, je le fais la, ça évitera de crée un sujet en plus.

Je m'appelle Olivier, j'ai 21 ans, je fais mes études a Metz, actuellement en Licence Informatique et en télécommunications. J'aime tout ce qui touche a la musique en général, plus particulièrement la musique électronique qui vient de l'Allemagne (le Hands Up). Je compose, remix et mix moi même mes propres musiques, je possède un site web --> Mon site

En ce qui concerne les voitures, je n'y connais presque rien, mais je commence a m'y intéressé et je trouve cool qu'il y a un forum spécial sur les plus belles voitures du monde, c'est a dire les Golf (mes 2 voitures étaient et sont des Golf 2 et 3).

Pour en revenir a mon problème, j'ai remarqué que le liquide s'échappe du bocal au niveau de la soudure centrale (comme sur la photo), mais j'ai l'impression que mon moteur se refroidi moins bien qu'il y a 1 an, désfois je roule a une vitesse tout a fait normale, et mon voyant s'allume, je regarde mon niveau, et je vois a peine du liquide dans le bocal, donc il ne doit pas y avoir que par la jointure centrale que ça fuit.

Il y a t'il peux être de l'air dans mon système de refroidissement ?

Cazis
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouveauté.

J'ai effectuer 20 KM aujourd'hui (je me suis rendu chez une amie), pas de voyant qui c'est allumé, l'eau a moins de 80°, sauf que mon moteur commençait a fumer juste après être arrivé. Le bocal de liquide de refroidissement était vide.

Je rempli donc au maximum le bocal après avoir fait reposer ma voiture, je laisse tourner le moteur pendant 5 minutes, je re-rempli le liquide qui c'était installer dans le moteur et je repars en roulant tout doucement.

10 KM après, le voyant s'allume, je regarde donc ma jauge et plus de liquide dans le bocal.

Quelqu'un sait ce que je dois faire pour trouver ma panne ?

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 68

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

salu a mon avis regarde tes durites et change de bocal si il fuit avec la pression il doi se vider en 5:5 regarde si ta voiture fume bizzare mai vu a la vitesse que tu dis ke le liquide s echappe ji croi pas trop a une fuite du joint de kuku a+ tien nou au jus
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 78

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Change déjà le bocal s'il fuit puis après on vera si le probleme persiste Wink

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

manu78 a écrit:
+1 Change déjà le bocal s'il fuit puis après on vera si le probleme persiste Wink

+ 1 et change aussi de bouchon, la pression dans le bocal a du le faire ceder car le bouchon est surment hs également.
A+

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wink + 10

tu peut en trouver d'occasion sur le forum Wink

bonne recherche Bye bye

Cazis
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais voir pour m'en procurer un, et dès que j'ai des news, je vous en fait part.

Cazis
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai fais un petit test, j'ai fais chauffer ma Golf III avec le bocal du liquide de refroidissement sans le bouchon, au niveau minimum, dès que la température a atteins 90°C, le bocal c'est alors rempli jusqu'au ra bord et du liquide a jailli or du bocal, j'ai aussi regarder mes deux ventilateurs de devant, ils se sont pas mis en marche. Est ce normal que le niveau est monté d'un coup ?

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 68

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

ta essayé avec le bouchon fermer ? quand le liquide chauffe il sor par la ou il peu c normal a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gexman83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai souvent des cas de chauffe comme le tiens et le bouchon etait le coupable a cause du joint torrique voila jette un oeil dessus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: