Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009, 08:54 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
bonjour a tous,
alors voila le probleme en rentrant hier soir d'aller faire le plein,juste avant d'ariver chez moi la voiure a commencé a brouter et sai couper d'un coup et pas moins de la relancer.je la pousse donc sur un parking et rentre chez moi.
mais télement énerver je décide de retourner sur le parking pour voir d'ou vien le probleme muni d'une lampe torche (hé oui il était quand meme 2h du mat) je commence a demonte et je voit que ma poulie d'arbre a cam bouge,je demonte donc mon cache culbu et je voit mon arbre a came cassé en 2 et je voulais savoir comment qu'il fallais qu'il soit en mettant la poulie sur sai repere.
si la pointe doit etre en bas ou audessus ou une au dessus et une en bas ou que le sens a peu d'importence
aidez moi svp
Dernière édition par le-golfiste25 le Jeudi 21 Mai 2009, 09:23; édité 1 fois |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009, 09:04 Sujet du message: |
|
|
T'as pas de bol, la derniere fois que j'ai vu un aac cassé en 2 c'était sur une audi 5 cylindre la distrib avait lachée et une soupape avait levé l'aac arraché un chapeau de palier et explosé l'aac !
Verifi donc bien que tu n'ais pas d'autres dégats autour |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009, 09:30 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
ben aparament je doit rien avoir d'autre de cassé car le moteur ce lancerais si mon arbe a came serait pas casser.ca fait un peu comme si javait plus assez de batterie pour lancer la voiture enfaite
c'estpour ca je voulais savoir si il y avait un sens precis pour remettre l'arbre a came quand on met les poulie sur leur reperes ou si ca n'avait pas d'importence |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009, 13:48 Sujet du message: |
|
|
Les deux premières cames de ton AAC, celles prochent de ta poulie, doivent etre en l'air et le plat a l'autre bout de l'AAC doit etre parallele au bord de la culasse, normalement il y a un outil special pour bloquer ce repere mais ave une clé plate de 17 normalement sa le fait bien. |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009, 22:25 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
ok merci bcp.
mais celle qui doivent etre parallèle a ma culasse est ce que la pointe doit etre en direction de mon pare brise ou en direction du devant de la voiture.y a t-il des photos de ce"calage" du AAC?? |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les cames qui doivent etre parallele à la culasse mais au bout de l'arbre a came coté boite de vitesse tu a un trait et c'est ce trait là qui doit etre parallele au plan de culasse.
regarde là si cela peux t'aider.
->http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet437313.htm |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 10:59 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
je viens d'essayer de mettre ma premiere came avec la pointe en haut mais ma came coter culasse je ne peu pas la mettre parallèle a la culasse??y a t-il des photos qui montre ce calage??
ce qu'il y a en dessous de l'AAC c bien les soupapes?si oui est ce que leur position ont une importance aussi??
j'ai vraiment besoin de votre aide assez vite car je vien juste de retrouver du boulot et ca le fait pas trop si je commence a ne pas pouvoir y allez
merci d'avance |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:03 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
haa d'accord je n'avait pas compris ca comme ca désoler
je vai allez voir le site tous de suite pour voir
merci encor |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:08 Sujet du message: |
|
|
La fleche t'indique ou est le plat sur l'AAC et le cercle les cames qui doivent etre positionné vers le haut comme sur la photo. |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:21 Sujet du message: |
|
|
ok ok
je crois que je vai imprimr tous ca et bien decortiquer pour refaire comme ils disent.
mai ce qu'il il a en dessous de l'AAC c ien mes soupapes??
doivent-elle etre mise d'une certaine facon ou ca n'a pas d'importance??
car je n'ai pas vu q'il en parlais dans les sujet de changement de AAC
merci pour tous tes renseignements pour m'aidez |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Sous ton AAC tu as les poussoirs. |
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

Département: 55
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 11:45 Sujet du message: |
|
|
tu patauge surement pour le calage car c'est pas trés clair.
bon, il faut savoir en cas de casse d'arbre a came, tout comme une casse de couroie, il y a des soupapes qui plies, donc tu aura 0 de compression au moin a un cylindre.
c'est pas sur, ça arrive par chance qu'elle soit épargné, mais rare.
quand tu enlève l'arbre a came cassé, enlève les poussoirs et regarde bien s'il n'ont pas pris de coup, et fait aller toutes les soupapes et regardes si elles sont tous au même niveau.
Si c'est ok, remonte un nouveau arbre a came, repert au point mort haut 1er cylindre, les cames du 1er cylindre (coté distribution) sont dirigé vers le haut, et donc celles du 4èmes sont en balance (facile a voir, les 2 soupapes sont lègerement ouvert de la même valeur)
et c'est a cette position que tu peu inserer un cale dans la rainur arrière de l'aac pour l'aligner avec le plan de joint de cache culasse.
remonte comme ça et si le moteur est boiteu, il te faudra déculasser pour changer des soupapes... _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 12:04 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
oui c'est un peu compliqué quand meme
comment je fais allez mes soupapes??je dois tourer ma clé de contact??
et je les voies par ou,en enlevant mes poussoir??
pour mettre au PMH 1er cylindre je dois enlever ma 1er bougies de chauffe?
parce-que tous mes poussoir sont en haut si je me rapelle bien sauf le 1er qui es a peine levé |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre le PMH1 tu doit aligner ton villebrequin, tu a un repere sur le volant moteur que tu doit aligner avec le repere sur le boite de vitesse.
Sinon tu pourrais demander un devis a un mecano au moins tu saura ce qui ne va pas. |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 12:12 Sujet du message: [golf 2 TD] probleme arbre a came cassé |
|
|
part contre mes poussoirs il doivent etre tous de la meme hauteur??
ou il faut qu ca soit 1 en bas l'autre en haut et ansi de suite??
et est ce que les AAC sont tous les memes sur les golf 2 entre essence et diesel ou gti et TD sont t'il tous pareil??
j'aimerais bien pouvor l'enmener au garage mais je commence a peine a retravailler donc voila pourquoi je tien a faie moi meme |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|